Bracelet à étapes multilples ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

JacquelineB

New Member
Bracelet à étapes multiples ...

et comme dit Framboise ... "Purée, que c'est long à faire" !

et comme dit Framboise ... "il n'est pas parfait, mais à ce stade là je suis déjà satisfaite de moi"

J'aime bien tout ce qu'elle dit en ce moment Framboise ... :mdrrrr: sauf qu'elle dit aussi qu'elle pense à celles qui font tout un collier en rocailles et délicas et moi je n'ai fait qu'un bracelet ... c'est pour ça que j'ai eu tant de mal ... elle n'a pas du tout eu d'ondes pour moi !

Commencé en présence de Martine j'ai rencontré ma première difficulté au jour 2. Brent profitant que je préparais le repas et fâché que son frère ne soit pas venu au spectacle du Centre aéré a pris la pince et a écrasé les perles ... Glupps ! Mais Martine est là et me conseille ... "tu coupes de chaque côté, tu récupères du fil sur un ou deux rangs et tu raccroches les deux morceaux" ... C'est fou comme en Boulétois cela semble simple ! Mais j'y arrive ! Au jour 4 Martine n'est plus là et ma deuxième difficulté intervient ... Brent toujours intéressé par mon travail s'exclame "ho qu'il est beau ce cabochon !", le prend et ... le laisse tomber brisant tout un bord ... Me voilà donc obligée de le sertir avec des grosses perles rondes pour cacher.
Alors, même si Julien n'en veut plus car il fait maintenant trop "fille", je vous le montre tout de même car entre nous j'en ai bavé ! (Heu Modo ... j'ai le droit d'utiliser ce mot ?)


braceletpayotebg7.jpg

Et en détail le serti des cabochons

dtailpeyotesx9.jpg
dtail2he0.jpg


J'allais oublier ... à droite ce sont des boutons pression pour fermer le bracelet.

Bisous à toutes !
 
Dernière édition:
Quelle patience hein pour peyoter !

Malgré tes déboires il est très joli et s'il fait trop fille j'en connais qui seront ravies de l'avoir ! tu veux mon adresse ?

Bravo pour ton magnifique bracelet et modo accepte ton vocabulaire ce soir ! :mdrrrr:

Nanou42
 
waou je suis impressionnée par ton travail de patience, je n'ose pas me lancer dans les rocailles, mais là:idegaston3ul: je crois que j'ai eu le déclic:jepeteuncable8ic: je dois me lancer:merci: :merci: et bonne continuation dans les rocailles
bises
 
Il est vraiment beau!!! Quel travail!!! Tu en as de la patience... et du bon goût!...:bravo: :bravo: :bravo: :adore:
 
Il est très joli ton bracelet avec ces cabochons turquoise !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ce genre de bracelet est très très lonnnnng à faire !
Je viens de faire un bracelet (que je posterais bientôt) mais beaucoup moins large et avec des delicats 8/0 (délicats plus gros) donc forcément j'ai mis beaucoup moins de tant.
Encore bravo pour ta patience.
 
:bravo: Il en faut de la patience pour arriver à un tel résultat, euh....je peux t'envoyer mon adresse aussi, au cas où...:mdrrrr:
 
:WAOUW: :adore: la couleur du cabochon et le récit de ton travail !!!! Très beau résultat, continue sur ta lancée !!!! :bravooo: :bravooo:
 
Wouh le résultat est superbe, me plaît bien à moi aussi !!!
C'est le cab ovale avec les nacrées qui le féminise...pour garçon j'aurais plutôt vu...je reviens dans 5 min ^^...
...
Voilou comme ça, avec un double picots au niveau des 2 premiers rangs en haut tout du long et pareil en bas (que je n'ai pas pu représenter dans le montage) :

braceletmontagepourjacquelinevq2.jpg


Bon ça fait un petit peu plus de boulot (smiley sifflotant loool).
 
Dernière édition:
Superbe !!!
Un petit renseignement s'il te plait : tes boutons pressions sont-ils cousus ? Et tes cabochons (oui, je sais ça fait 2 renseignements:siouplait1uq: ), cousus aussi sur le peyote ou collés ?

Merci de me répondre, moi aussi j'apprends et j'adore travailler la rocaille.
 
Quelles peripéties mais tu y es arrivée quand même
Quel boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est splendide
:bravo:
 
Pas de problème, si personne n'en veut il trouvera facilement un nouveau foyer !
Il est bien joli !
 
:adore: :adore: :adore: Il est magnifique ,je peux aussi t'envoyer mon adresse,je suis preneuse!!!! Ma passion étant les rocailles et ne perlant qu'avec ces perles ,je ne puis qu' être admirative devant ton travail,tes cabochons sont superbement sertis!!! Bravo:craque: :craque: :craque: :membres:
 
tu en as eu du mal dis donc !!
Mais le résultat est bien là.
Ton bracelet est de toute beauté:bravo: :bravo: :craque:
 
Ben dis donc, quelle patiente il a dû te falloir, surtout avec des anicroches en route... Je crois qu'avec moi il aurait terminé sa vie à peine commencée tout au fond du fond d'une boite !

Bravo ! Il est superbe et quelle régularité...
 
Dernière édition:
Qu'il est beau !! Quelle patience, un jour je vais me lancer ! BRAVO A TOI je t'admire et j'admire ce bracelet !
 


il est trop beau Jaqueline

et je crois que Brent a eu une bonne inspiration avec
la pince à écraser ....

du coup tu en as fait un magnifique nouveau bracelet

le cabochon central rend très très bien avec ce sertissage





 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut