Bracelet "spiral rope" en mailles coulées

tomahna

Member
C'est le premier, merci par avance pour votre indulgence !

Rocaille toute bête et peu régulière de 2 mm, fil DMC "cordonnet spécial" n°40, crochet n°10 (0,75).
Deux ans que j'essaie sans en avoir trop le temps.

Un grand :merci: à Framboise et Sylvie pour leur tuto qui explique tout (rhâââ, le coup de la bascule de la perle...), j'ai mis un temps infini à démarrer les premiers rangs (pourtant j'ai fait du crochet) mais j'y suis enfin parvenue.

KSyJuO.jpg

Après les mailles coulées, je tenterais bien les mailles serrées, depuis le temps que je bave devant toutes vos réalisations ici... :superr: Je vais voir si je peux me servir de mes delicas 11/0 ou si je dois absolument acheter des rocailles 11/0 ou 15/0...

Bonne soirée à toutes !
 
:beau:

Ca serait trop bête de t'arrêter en chemin, car celui-ci est fort bien réussi!
Et bravo à ta persévérance!!!
 
Merci les copines !
Il semble que je n'aie pas la même fortune avec les mailles serrées... J'ai tenté un tour de 10 ce soir, aucun souci pour les premiers tours, bizarrement je n'ai pas galéré, ça ne s'est pas emmêlé. Toujours de la rocaille 2 mm peu régulière, toujours le cordonnet DMC n°40 et toujours le crochet 0,75. Mais j'ai beau crocheter hyper serré les rocailles sont assez espacées entre elles...
Comme quoi il faut tester plusieurs fils, plusieurs crochets.......... Il faut s'accrocher et je suis têtue, ça tombe bien LOL
 
bravo pour ta persévérance !il est superbe ton bracelet . maintenant que tu maitrises les mailles coulées , les mailles serrées ça va aller tout seul
 
Euh.......... J'en suis encore "un peu" loin LOL !!!
Ou alors c'est parce qu'en 11/0 je n'ai que des délicas sous la main pour l'instant... C'est peut-être plus compliqué que de la rocaille à monter en spirale ? J'en sais rien...
 
Il existe un tuto réalisé par Framboise et Sylvie, qu'on peut trouver ici :
http://sylvieperle.canalblog.com/archives/2008/08/31/10408598.html
C'est avec cette explication que tout s'est éclairé :)
Attention, il s'agit bien de maille COULÉE, pas de maille serrée !
Pour la maille coulée, on pique le crochet non pas dans la maille en "V", mais dans le fil du dessus, qui porte la perle du rang précédent. Il faut absolument mettre cette perle du rang précédent à droite du crochet et ramener le fil par devant, avant de descendre une nouvelle perle et crocheter la maille coulée (1 jeté et on coule en une fois les deux boucles qui sont sur le crochet). Avec les photos de Framboise et Sylvie on comprend bien !
Là j'attends une commande de Perles & Co, parce que j'en suis à l'impasse TOTALE pour ce qui concerne les spirales en mailles serrées. Mes perles ne se touchent pas entre elles, mais comme je n'ai ni les bon fils ni les bonnes perles, je laisse de côté tout ça avant la crise de nerfs (qui serait un comble quand on pratique un loisir !!!)...
 

Bravo pour ta persévérance tout comme moi, c'est le tuto de Sylvie et Framboise
qui m'a finalement débloqué après quelques années d’essais et d'erreurs pour cette chère spirale crochetée.
Ton bracelet est superbe, continu!

 
Whaou, superbe !!
Pour moi aussi après plusieurs tentatives c'est beurk !! je vais me pencher sur ce tuto qui à l'air bien clair !
 
Retour
Haut