Bracelet TERRE DE FEU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvia

Member
p10500342mk.jpg













pas évident de poster une photo.... Merci Illy....
 
Il est magnifique! J'aime beaucoup ces tonalités.

Rapelle-moi de poster une photo avec ma table de travail en arrière-plan qu'on rigole!:mdrrrr:
 
Loulotte, tu veux faire un concours de "bazar" sur table de travail ? c'est vrai que ça pourrait etre drôlement rigolo.... chiche....
 
Ouaaaahhhhh ! je l'adore celui-là ! quel style !!!!!! vraiment fantastique ! Quel type de fil as-tu utilisé ? du cuivre, de l'inox, ou autre ? Le fermoir est magnifique !

Eh ! Les filles, pour le bazar sur la table de travail, je suis sure que je suis moi aussi dans les premières gagnantes du concours !!!!!!!!!!! :) au grand désespoir de mon amoureux qui voudrait bien revoir sa table de salle à dîner plus souvent.... ( je rêve d'avoir mon atelier !!!!!!)
:mdrrrr:
 
Merci Mesdames pour vos compliments ça fait toujours plaisir, surtout vu le temps que je mets pour vous envoyer une photo :mdrrrr:

bon, avec le temps je ne désespère pas, je deviendrai moins bécasse....

alors alors, le matériel :

du fil métallique pour art floral RAYER trouvé au rayon loisirs créatifs d'un "MONSIEUR BRICOLAGE" si ça continue, il va falloir rebaptiser le magasin....

sans blaguer, j'en ai trouvé du blanc du vert et du marron MAT et c'est bien ce qui change : cela accentue le contraste avec le brillant des perles... diamètre 0.3 mm

Quant a la technique c'est celle de Césarine (Mamie Riri pour les intimes)
MA Mamie a moi.... qui m'a appris a tricoter quand j'étais petite....

voilà vous savez tout ..... bisettes a toutes
 
sylvia à dit:
Merci Mesdames pour vos compliments ça fait toujours plaisir, surtout vu le temps que je mets pour vous envoyer une photo :mdrrrr:

bon, avec le temps je ne désespère pas, je deviendrai moins bécasse....

alors alors, le matériel :

du fil métallique pour art floral RAYER trouvé au rayon loisirs créatifs d'un "MONSIEUR BRICOLAGE" si ça continue, il va falloir rebaptiser le magasin....

sans blaguer, j'en ai trouvé du blanc du vert et du marron MAT et c'est bien ce qui change : cela accentue le contraste avec le brillant des perles... diamètre 0.3 mm

Quant a la technique c'est celle de Césarine (Mamie Riri pour les intimes)
MA Mamie a moi.... qui m'a appris a tricoter quand j'étais petite....

voilà vous savez tout ..... bisettes a toutes


Merci merci aussi à toi pour ton partage :)
Mais j'aurais encore deux tites questions :

- pour le fil : c'est quoi la matière du fil ? Car j'habite à Montréal au Québec moi... et j'ai pas de "monsieur bricolage" près de chez moi...... euh....... lol
Mais si je connais la matière : cuivre, fer, acier, inox ? je pourrais peut-être trouver de l'équivalent ? j'irai voir dans le rayon des fleurs au magasin de rénovation déjà... mais j'avais trouvé du fil mat marron aussi une fois, mais c'était du fer et ça laissait des traces sur la peau... pas génial... :(

- pour la technique : si j'ai bien compris tu l'as tricotté ? avec des aiguilles ? car en fait, pour le moment, je n'ai utilisé que le crochet pour mes bijoux... j'ai essayé avec les aiguilles (car je sais aussi tricotter ! vive les grands-mères !!! lol) mais j'ai eu des résultats assez moches... alors je suis curieuse... hihihi !

Merci encore à toi pour ton partage et au plaisir de voir tes prochaines réalisations !!!

Bise,
 
:bravo: il est superbe et très original.

Merci pour ton partage, tes explications sont très claires.


Nini
 
Trés chère Emma,

Je suppose, peut etre bien naivement qu'il s'agit de laiton ou de cuivre.... bien entendu, je me suis débarassée de cette abominable etiquette collante mais alors tres collante qui m'aurait permis de te renseigner tres précisément (et sur les 3 bobines !!!! vert blanc et marron !!!! 3 fois la meme betise.... faut le faire !)

Quant a l'inox, j'en ai une grooossse bobine de fil tres fin en 0.16, acheté pour faire un travail plus soigné plus "dentelle" qui ne s'oxyde pas certes mais qui n'a pas le confort du laiton, du cuivre ou de l'argent.... je ne le conseille pas.....

Quant a la technique, oui, je suis plus a l'aise avec "2 bonnes vieilles aiguilles a tricoter" n°4 ou 3.5 si je me rappelle bien, mon travail est plus régulier.... il faut dire que le crochet, je ne l'utilisais que pour les finitions des encolures de pull alors forcément, je maitrise nettement moins bien....

N'hésites pas. Bisettes.
 
Félicitation il est vraiment magnifique !!! Et en plus je sais tricoter mais je n'aurai jamais pensé à faire cela !
Et dire que je voulais me mettre au crochet !!!!
 
J'en apprends des choses...super!!!!!!!!!!!
Pour la table de travail je suis absolument certaine de gagner le concours du bordel...
D'ici 15 jours après le déménagement du site je me lance dans ces nouvelles techniques car vous me tentez ,vos bijoux sont magnifiques!!!!!!!!!!
 
Merci Martine pour vos encouragements sans cesse renouvelés, ça fait plaisir d'être épaulée par une "grande".... dame des perles....

Ps c'est pourquoi d'un commun accord nous allons vous décerner le 1er prix (membre fondateur, presidente d'honneur comme vous voudrez...) du concours "table de travail en bazar".... mais un de ces jours il faudra quand meme que je vienne verifier ça a La Géode.... (mdr.....) pour le plaisir des yeux...
 
Sylvia,... encore une merveille !!!
toutes les techniques te réussissent dis-moi.
j'aime beaucoup, tout autant que l'autre que j'ai pu admirer tout à loisir !!

et en ce qui concerne la table de travail... pas sûre que tu gagnes Martine...
je vais commencer à compter les couches de perles qui s'accumulent...
bises
Babette
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut