Brioche Extra ! V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fleurdeclea

New Member
J'ai adapté la recette de la brioche du livre qui était fourni avec mon robot K.w...d et elle est vraiment super. Une bonne brioche à la mie filante :wow:

Ingrédients :
Pour la pate
500 g de farine
1 càc de sel
2 sachets de levure Br....n
75 g de sucre en poudre
50 g de beurre ramolli
225 ml de lait tiède
1 oeuf
Pour la garniture
25 g de beurre fondu
1 sachet de pépites de chocolat

Mettre dans le bol du robot : la farine, le sel, la levure, le sucre, le beurre, le lait et l'oeuf. Avec le crochet (pour celles qui ont un robot), mélangez à vitesse minimale jusqu'à obtenir une pate souple (soit environ pendant 1/2 heure). Puis mélangez pendant 4 minutes à vitesse 1 pour pétrir (la pate doit être homogène et élastique).

Couvrez le bol avec un film transparent légèrement huilé et laissez la pate lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Beurrez légèrement un moule carré de 23 cm (j'ai pris un grand plat à gratin). Avec le crochet, vitesse minimale, pétrissez la pate pendant 1 minute pour en chasser l'air. La mettre sur une surface légèrement fariné et avec un rouleau à patisserie, l'abaisser en un carré de 30 cm.

Badigeonnez la pate avec le beurre fondu et répartissez les pépites de chocolat en laissant non recouverte une bordure d'1 cm le long d'un côté.

En commençant par la bordure recouverte, roulez la pate vers le bord non recouvert. Coupez ce rouleau en 12 parts égales et les disposer dans le plat, face coupée vers le haut.

Remettre un film transparent légèrement huilé et laisser gonfler dans un endroit chaud jusqu'à ce que les morceaux aient doublé de volume (environ 1 heure et j'ai mis le plat sur mon radiateur tiède !!!).

Préchauffez votre four à 200°C (th 6) et cuire 20 à 25 minutes.

Il ne reste plus qu'à se régaler :yapluka:

Désolée mais je n'ai pas de photo car il n'en reste plus :hihi:
 
J'ai adapté la recette de la brioche du livre qui était fourni avec mon robot K.w...d et elle est vraiment super. Une bonne brioche à la mie filante :wow:

Ingrédients :
Pour la pate
500 g de farine
1 càc de sel
2 sachets de levure Br....n
75 g de sucre en poudre
50 g de beurre ramolli
225 ml de lait tiède
1 oeuf
Pour la garniture
25 g de beurre fondu
1 sachet de pépites de chocolat

Mettre dans le bol du robot : la farine, le sel, la levure, le sucre, le beurre, le lait et l'oeuf. Avec le crochet (pour celles qui ont un robot), mélangez à vitesse minimale jusqu'à obtenir une pate souple (soit environ pendant 1/2 heure). Puis mélangez pendant 4 minutes à vitesse 1 pour pétrir (la pate doit être homogène et élastique).

Couvrez le bol avec un film transparent légèrement huilé et laissez la pate lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Beurrez légèrement un moule carré de 23 cm (j'ai pris un grand plat à gratin). Avec le crochet, vitesse minimale, pétrissez la pate pendant 1 minute pour en chasser l'air. La mettre sur une surface légèrement fariné et avec un rouleau à patisserie, l'abaisser en un carré de 30 cm.

Badigeonnez la pate avec le beurre fondu et répartissez les pépites de chocolat en laissant non recouverte une bordure d'1 cm le long d'un côté.

En commençant par la bordure recouverte, roulez la pate vers le bord non recouvert. Coupez ce rouleau en 12 parts égales et les disposer dans le plat, face coupée vers le haut.

Remettre un film transparent légèrement huilé et laisser gonfler dans un endroit chaud jusqu'à ce que les morceaux aient doublé de volume (environ 1 heure et j'ai mis le plat sur mon radiateur tiède !!!).

Préchauffez votre four à 200°C (th 6) et cuire 20 à 25 minutes.

Il ne reste plus qu'à se régaler :yapluka:

Désolée mais je n'ai pas de photo car il n'en reste plus :hihi:

Elle a l'air drôlement bonne !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu une machine à pain pour Noël et j'ai fait une brioche pour le réveillon du jour de l'an !!!!!!!!!!!!!

Elle était géniale et super bonne !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais la tienne a l'air excellente !!!!!!!!!!! Je l'essaierai dès que ma fille pourra à nouveau mastiquer (elle vient de se faire arracher les 4 dents de sagesse).

Merci de nous faire saliver d'avance !!!!!!! Mais est-ce bien bon pour les kilos à perdre !!!!!!!!!!:hihi::hihi:
 
Merci pour ta recette et moi je verrais bien sans chocolat mais en toast avec du foie gras :hihi:

 
Merciiiii. Cette brioche a l'air excellente!! Faut-il de la farine t045 ou T055?? merci et je vais m'empresser de réaliser cette recette... MUM
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut