Caméléon de mon jardin........

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marianne974

Active Member
:kesse::coucou:
Voilà une "Fifille" Caméléon que j'ai prise en photo tout à l'heure. Nous avons environ 10 couples dans notre jardin.
Cette femelle est particulièrement bien "costaute", sans la queue, elle est aussi longue que ma main, et son ventre était bien gros, donc certainement rempli d'oeufs.
Voilà, j'espère que cela vous aura plu.
Gros :bisous6:
22-07-09@08h211629085644.jpg


22-07-09@08h20390760972.jpg


22-07-09@08h201782096390.jpg
 
ébé, qu'on aura ces petites bêtes dans nos jardins nous, qu'on appelerait les pompiers ! :mdrrrr:

En tout cas, elle est bien jolie, elle n'est pas apprivoisée ? tu arrives à les attraper facilement ?

Framboise
 
Dernière édition:
:wow::kesse:
Vi, vi, ça me plait.... Mais de loinnn !
:hihi:
Par contre si mon Fiston voit ces photos,
il est capable de te demander de lui en envoyer....!!!
:eek:ups:
:siouplait1uq:ne m'appelle pas quand il est là, d'accord ?
Je me verrais pas avec une "bêbête" comme ça dans la maison...
:sors::dehors:
:slurp:
Ma ninette et montres-nous les bébés...
 
ébé que l'on aura ces petites bêtes dans nos jardins nous qu'on appelerait les pompiers ! :mdrrrr:

En tout cas, elle est bien jolie, elle n'est pas apprivoisée ? tu arrives à les attraper facilement ?

Framboise
J'imagine la tête des pompiers.....:wow::kesse:
Non, on ne peut pas les apprivoiser.:grrrrrrgaston8rc:
Dés que j'en vois 1 au sol, à cause des dangers qu'ils courent car ils se déplacent très lentement (on les appelle également les endormis) je le ramasse immédiatement et le remet en hauteur dans un arbre. Pour les prendre il suffit de leur tendre un branchage, là j'avais juste une feuille de bananier à portée de main, et elle est montée directement dessus. Certains sont un peu plus timides que d'autres, mais celle ci était particulièrement calme (peut-être à cause de son gros ventre).....:pffff::zencs9:
Gros :bisous6::vivforum:
 
Merci pour ces jolies photos, nous n'avons pas vraiment l'habitude de voir ce genre d'animaux dans nos contrées.

Ca me paraît être un animal très pacifique non ?
 
:wow::kesse:
Vi, vi, ça me plait.... Mais de loinnn !
:hihi:
Par contre si mon Fiston voit ces photos,
il est capable de te demander de lui en envoyer....!!!
:eek:ups:
:siouplait1uq:ne m'appelle pas quand il est là, d'accord ?
Je me verrais pas avec une "bêbête" comme ça dans la maison...
:sors::dehors:
:slurp:
Ma ninette et montres-nous les bébés...
Je t'en amène 1 lorsque je viens en métropole....C'est bien ça, j'ai bien tout comprendu.......:sors:
Merci pour ces jolies photos, nous n'avons pas vraiment l'habitude de voir ce genre d'animaux dans nos contrées.

Ca me paraît être un animal très pacifique non ?
Oui Monique,
c'est un animal très pacifique.
Il faut vraiment le protéger, car il avait un peu disparu, entre les produits toxiques, les voitures, et certains animaux, il est sans défense.
Maintenant, les gens s'arrêtent quand ils en voient au milieu de la route, et les remettent en sécurité dans les arbres. :aider::eek:ups::merciwb0:
Nous faisons extrêmement attention à ceux qui vivent dans notre jardin.

Mille Bisous les Filles.
 
:hou: quelle chance tu as ! donne nous plein de belles photos de ce genre j'adore ! heureusement qu'il n'y a pas ça ici mes chats seraient trop heureux et moi sans cesse à l'affût ! il faudrait que je choisisse dur dur ! tes photos sont superbes et nous font vraiment très plaisir !
 
C'est super, on n'a pas l'habitude de les voir nous...

Je ne savais pas qu'ils se laissaient prendre aussi facilement.

Au contact c'est comment ? Rugueux ? Lisse ? Il y a des écailles je crois
 
Elle est bien mignonne cette petite caméléon.
C'est étonnant que tu puisses la prendre, ces animaux sont très méfiants lorsqu'ils ne sont pas apprivoisés.

J'ai déjà eu l'occasion d'en toucher un (apprivoisé bien sûr), il appartenait au patron de l'animalerie, c'était en quelque sorte son 'chien-chien'. Animal de compagnie pourquoi pas !

Merci pour ces belles photos et prends bien soin d'eux.


plumeai0.gif

 
C'est super, on n'a pas l'habitude de les voir nous...

Je ne savais pas qu'ils se laissaient prendre aussi facilement.

Au contact c'est comment ? Rugueux ? Lisse ? Il y a des écailles je crois
:coucou:Au toucher c'est tout doux, et lisse, les écailles sont toutes petites. En période de mue, il est entièrement recouvert (y compris la tête et les yeux) "d'un manteau blanc" fin comme du papier à cigarettes, et qui s'en va par petits bouts, pour laisser place à une "peau" toute neuve.
Elle est bien mignonne cette petite caméléon.
C'est étonnant que tu puisses la prendre, ces animaux sont très méfiants lorsqu'ils ne sont pas apprivoisés.

J'ai déjà eu l'occasion d'en toucher un (apprivoisé bien sûr), il appartenait au patron de l'animalerie, c'était en quelque sorte son 'chien-chien'. Animal de compagnie pourquoi pas !

Merci pour ces belles photos et prends bien soin d'eux.


plumeai0.gif

Tu es sûre que c'était un caméléon et pas un Iguane. En animalerie c'est ce dernier en principe que l'on trouve, car il s'apprivoise et peut être vendu.....Pas le caméléon...:siouplait1uq:
Gros :bisous6:
 
:wow:Que du bonheur d'avoir des tites bêtes comme çà dans le jardin!!!
C'est tellement beau en liberté...je suis fan de "reptiles" et surtout de caméléons mais avec un perroquet trés bruyant ce n'est même pas pensable!!
Car se sont des animaux qui n'aiment pas le stress.
En tout cas :merciwb0:de nous faire partager ton tit coin de paradis!!


Pour info ,on trouve des caméléons à la vente l: dont le caméléon casqué du Yemen(chamaeleo calyptratus),mais une grande partie sont effectivement interdite à la vente. C'est vrai que c'est un animal fascinant...sa démarche tranquille....et ses yeux à 360° et oui ,lui il voit bien...lol...Biz
 
Dernière modification par un modérateur:
heu!!! c'est très sympa mais pas chez moi..........j'ai une aversion envers les reptiles...cela ne s'explique pas........

il est évident que ce n'est pas en Haute Savoie que j'en croiserai.....lol
mais bravo pour ton esprit de sauvegarde de notre planète
 
:wow:Que du bonheur d'avoir des tites bêtes comme çà dans le jardin!!!
C'est tellement beau en liberté...je suis fan de "reptiles" et surtout de caméléons mais avec un perroquet trés bruyant ce n'est même pas pensable!!
Car se sont des animaux qui n'aiment pas le stress.
En tout cas :merciwb0:de nous faire partager ton tit coin de paradis!!


Pour info ,on trouve des caméléons à la vente l: dont le caméléon casqué du Yemen(chamaeleo calyptratus),mais une grande partie sont effectivement interdite à la vente. C'est vrai que c'est un animal fascinant...sa démarche tranquille....et ses yeux à 360° et oui ,lui il voit bien...lol...Biz
Merci pour toutes ces précisions, je ne savais pas que certains étaient autorisés à la vente.
Oh la chance que tu as et comme c'est gentil de nous en faire profiter !
Tu nous feras voir les petits ?
Pour les bébés, c'est très difficile. Les femelles pondent dans la terre. Je les vois parfois faire, je trouve quelquefois des œufs vides, mais je ne vois jamais de tous petits.:voisrien:
Gros Bisous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut