Cannette

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pinocchio

Active Member
Coucou les filles,
j'avais acheté une cannette pour NOEL qu'en fait nous n'avons pas mangé et qui c'est retrouvé au congél. Je voudrais la faire ce soir (elle décongéle seule dans mon placard...)
auriez vous une idée pour la préparer ??? Sur le net je n'ai trouvé que des idées de fêtes avec Foie Gras et autres, je voudrai faire plus simple...
Merci à vous
bisous et très bonne année
 
coucou,
le plus simple c'est de la faire rotir à la rotissoire de ton four
c'est rigolo, c'est ce que je vais faire ce soir... accompagné d'haricots verts sautés dans le jus de la canette... hum
bonne année à toi
 
merci beaucoup Lise. Parfois les idées les plus simples sont les meilleures etmoi aussi j'avais prévu des haricots verts avec............
bisous
 
dis Lise, tu lui mets qq chose dedans a ta cannette et tu l'as fait cuire combien de temps............
merci si tu es encore là
 
Je ne sais pas, en fait, si vous faites comme moi ,mais depuis mon enfance j'ai vu ma mère mettre dans le poulet ou le canard en plus du sel et du poivre un morceau de pain frotté avec de l'ail. Cela parfume la viande et en plus on se dispute ce bout de pain ,tellement il est bon.
 
La cannette .... aux pêches, ça vous dit ? c'est super bon et trèèèèèès facile.

1 cannette vidée
1 à 2 boite de pêches au sirop
1 aiguille et du fil (non j'chuis pas folle)
sel, poivre oignon (rouge de préférence)

Couper les pêches en morceaux pas trop gros. Fourrer la canette avec les pêches, en hésitant pas à la remplir.
Fermer grossièrement la canette à l'aide du fil et de l'aiguille pour ne pas que les pêches sortent.
Mettre dans un plat et la faire cuire comme une cannette au four standard.

Mettre le sirop dans une casserole et faire pocher le reste de pêches. Elles feront un excellent accompagnement des vos haricots ou autres légumes.

Bon appétit
 
et ben trop tard les filles y a plus de cannette... je l'ai fait au tourne broche et c'était succulent, mes deux hommes se sont régalés. mais merci quand même, je conserve pour la prochaine béééééééééte.
Et toi Lise, elle était bonne ????
Bisous
 
:mdrrrr: Elle était super bonne !!! j'ai pensé à toi

finalement j'ai opté pour une bonne purée, avec le jus c'était succulent ...

Je fais toujours mes volailles comme cela car franchement ça ne donne pas de travail, elles ne sont jamais sèches et c'est sans graisses ajoutées...!!

peut être à bientôt pour une prochaine idée ou recette...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut