Chaîne

Perdy78

New Member
Bonjour,

Je me lance pour la 1ère question !
Si on prend une chaîne et qu'on la fragmente pour insérer des perles entre chaque partie, cela compte pour un élément unique ou plusieurs ? (Pour chaque segment)
Idem pour les cordons ou autres...

Je vous remercie ! :)
 
une chaine = 1 élément, fragmentée ou non
10 perles rondes = 1 élément
10 toupies = 1 élément
etc...
 
:eek:uioui:2ème et 3ème question Menthe.....!!!!
Est ce que la suédine (pour un brodé par exemple) compte pour un élément....?.
Si on utilise un cabochon swaro et des toupies swaro, c'est bien un seul élément ?.
Merci d'avance.
 
:eek:uioui:2ème et 3ème question Menthe.....!!!!
Est ce que la suédine (pour un brodé par exemple) compte pour un élément....?.
Si on utilise un cabochon swaro et des toupies swaro, c'est bien un seul élément ?.
Merci d'avance.

Marianne, pour que les choses soient claires, l'équipe "concours" va faire un texte d'explication qui sera posté rapidement.
 
Merci Menthe pour toutes les précisions....Mais...je vais te rendre folle...
On a le droit par exemple de mettre :
- de la nacre cela compterait pour 1 ?
- de la porcelaine aussi pour 1 ?
- de la céramique aussi pour 1... etc...etc......?.....

Pour le cabochon serti avec délicas et rocs....qui compte pour 1... Si on met des délicas ou des rocs....dans une autre partie du bijou, on compte aussi 1, ou bien comme il y en a dans le serti on ne peut pas les compter.....gggrrr

Je me soigne pourtant....:kesse: je fais des efforts, mais dans ma tête....je n'ai pas encore la lumière à tous les étages...
Puis maintenant je suis sortie.....:chatmdr::grrrrrrgaston8rc::jepeteuncable8ic::futfutgaston2jn::voisrien:
 
Pour faire clair, toute matière compte pour 1 si elle n'est pas incorporée dans un serti ou dans une perle perlée
 
avec plaisir Marianne, bisous !!!

Je me soigne pourtant....:kesse: je fais des efforts, mais dans ma tête....je n'ai pas encore la lumière à tous les étages...

chez nous en Belgique, on dit "on n'a pas toutes ses frites dans le même sachet" of course :mdr:
 
bonjour,


ma question est: il y a t-il une inscription préalable ou pas?
pour les éléments, ça cafouille encore dans la tête mais ça viendra.
je vais essayer d'être avec vous ce coup ci.
biz
mercedes5
 
bonjour,


ma question est: il y a t-il une inscription préalable ou pas?
pour les éléments, ça cafouille encore dans la tête mais ça viendra.
je vais essayer d'être avec vous ce coup ci.
biz
mercedes5

l'envoi de la photo fait office d'inscription ...
 
Coucou,
bon allez ce sera ma dernière question, car malgré tous mes efforts, suis vraiment pas futée, je n'arrive toujours pas à comprendre....
Si on prend comme exemple de la nacre, si on met une ronde, une carré, une ovale, ou n'importe quelle forme en nacre, cela comptera bien toujours que pour 1 puisque c'est la matière qui compte....
 
Bonjour,
J'ai aussi des questions pour le décompte des éléments:
Si j'utilise des perles de Murano (galets et perles rondes) est-ce que ça compte pour 1 ou 2 éléments?
Pour les perles swarovski, ça compte pour 1 si j'utilise plusieurs perles de la même forme ?
Et si j'utilise des rivolis (mais pas sertis de délicas), ça compte pour combien?

Merci pour vos réponses et bonne journée!
Et merci pour ce concours, j'aime beaucoup créer avec un thème imposé :)
 
c'est la forme des perles qui comptent, pas la taille ni la matière.
pour les muranos : 1 ou plusieurs galets = 1 élément, 1 ou plusieurs perles rondes = 1 élément
pour les swaros : si les perles sont toutes de la même forme cela compte pour 1 élément
pour les rivolis c'est la même chose, 1 élément même si plusieurs rivolis.
 
Merci pour la réponse si rapide! Je vais profiter de la fin de la sieste de mon petit bout, pour commencer à trier ce dont je vais me servir.
Bonne journée!
 
Encore moi...
Si l'on prend un cabochon carré par exemple et 1 cabochon triangle, cela compte bien pour 1 seul puisque cela reste un cabochon ????.
Pour les rocs et délicas qui servent "au corps" du bijou, on ne les compte pas si on a fait un cabochon serti, ou une spirale crochetée, c'est bien ça...???:
Dites moi que j'ai enfin retrouver mes neurones.....!!!:chatmdr:
Bisous.
 
Chaque forme de cabochon serti compte pour 1 élément (rond=1, carré=1, triangle=1)
Spirale crochetée = 1 élément
 
Retour
Haut