cherche: spirale turque plus mince

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

3kids

Member
Salut,

je viens de faire une spirale turque qui fera partie d'un sautoir (que je vais montrer quand il sera fini).
J'ai enfilé - 6 rocailles 2mm, une perle 6mm du couleur 1, encore une fois 6 rocailles et la perle 6mm du couleur 2 - et tout en repetition jusqu'á 100 perles de chaque couleurs.

Puis j'ai crocheté comme ca:
http://www.hdps.fashion/forums/showthread.php?t=110780&highlight=crochet
mais avec seulement deux motifs au début.

C'est très beau - mais ...

J'ai eu une idée hier - qui sera très jolie dans cette technique - mais cette spirale est trop epaisse pour cette idée.
Le diamètre est ca. 1,1cm - est mon idèe aura besoin de 0,7 ou 0,8 au maximum.

Alors qu'est-ce qu'on doit changer pour faire uns spirale plus mince - ou est-ce c'est impossible?

Merci pour votre aide.
Rita
:chatmdr:
 
tu les fais en roc de 15 et perles de 4
je ne les fais que comme ça et ça donne bien plus mince

Marithé
 
Merci de m'aider!

Hier j'ai fait un essai avec les rocailles petites - la taille je ne sais pas (1,5mm?) - plus des grandes rocailles, vraiement bien gros (4mm?) mais ce n'était pas jolie. Est-ce qu'il faut changer la quantité?

Alors 1 perle de 4mm plus ? rocailles de 1,5mm ...


Et le reste comme avant?

Comment est-ce qu'on calcule ca? J'y a-t-il une relation enter des perles et les rocailles?
J'aimerais bien savoir ca.

Rita:merciwb0:
 
Bien sûr il y a une relation entre le nombre de rocailles à utiliser et la grosseur de l'autre perle !

Pour savoir combien de rocailles intercaler, il te suffit de faire un test comme ceci : tu mets ta perle de 4 (ou de 3, enfin celle que tu veux utiliser) sur un fil, et tu ajoutes 4 rocailles par exemple, et tu repasses ton fil dans ta perle de 4 par là où il y était entré, pour faire une boucle.
Si tu as mis le bon nombre de rocailles, elles doivent faire la moitié du tour de ta perle (d'un trou à l'autre), où à peine plus, sans la serrer.
Ca doit l'envelopper sur un côté.
Tu fais ainsi des essais jusqu'à avoir le bon nombre de rocailles.

Je ne sais pas si mon explication est claire, pour moi, c'est quelque chose d'évident...
 
Ton explication est clair - mais je ne vois pas l'evidence! Sinon je n'aurais pas demandé. J'ai tournè et retourné le truc sons être sûre quoi faire.

Merci Merci Merci!

Je viens de vider ma table pour sortir les boites à perles!

A bientot
Rita
 
J'ai fait plusieurs essais - je ne sais pas encore ce qui est le bon truc à faire.

Je vais vous tenir au courrant
Rita
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut