Chien prostré et fievreux après toilettage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Joséphine

Member
Le lhassa apso de ma collègue Lysiane a été toiletté samedi. Lundi il était prostré et fiévreux. Le vétérinaire n'a rien remarqué de particulier mais l'a mis sous antibiotiques. Ma collègue le retrouve le soir à l'endroit où elle l'a laissé le matin, alors que c'est d'habitude un petit chien (1 an) joueur et tonique. Il se lèche beaucoup le ventre. Il boit, mange à condition qu'on lui donne ses croquettes une par une, prend bien son roulé jambon antibiotique, fait ses besoins sans pleurer, mais ne veut marcher que sur la pelouse et pas sur le béton?????
Il a été toiletté par quelqu'un d'expérimenté qui n'a rien signalé de particulier quand ma collègue l'a appelée. Elle paraît sérieuse et a demandé a être tenue au courant de l'évolution. A votre avis, est-ce que le chien boude parce qu'il n'a pas apprécié d'être tondu (mais la fièvre?) ou est-ce que le vétérinaire a loupé quelque chose? Lysiane est désolée et je ne m'y connais qu'en chats (et encore les deux miennes ne s'arrangent pas depuis pourtant deux ans de cohabitation).

Merci pour vos messages.
 
Dernière modification par un modérateur:
je viens de voir ton message et cette histoire me parait bizarre ! est ce le toilettage qui l'aurait perturbé ? pourquoi ????? le problème , c'est déjà la fièvre et si le véto habituel ne voit rien , pourquoi ne pas demander l'avis à un autre véto ?
je sais , c'est génant d'aller chez un autre , mais j'en ai fait l'expérience avec ma chienne il y a trois ans : c'était un remplacant , qui l'avait soigné pour la maladie des tiques ( je ne sais plus le nom ) ; je ne sais pas pourquoi , mais je ne lui ai pas fait confiance du tout , donc j'ai téléphoné à un autre véto du coin et en fait , elle avait un " piomètre " ( utérus complètement infecté )
elle me l'a opérée et me l'a sauvée !
à ton amie de voir !!!
je reviendrais voir la suite de ton post pour avoir des nouvelles en espérant que tout soit arrangé !
bisous
 
Merci Edith, alors voilà les dernières nouvelles : Douglas, c'est son nom, avait tout simplement des vers et c'est sa maîtresse qui l'a remarqué, de ceux qui ressemblent à des grains de riz (bon appétit). Il avait été vermifugé avec des comprimés achetés en pharmacie qui ne soigneraient pas toutes les sortes de vers, alors pourquoi on les vend, hein?
Pas bon le vétérinaire! Mais il a quand même empoché deux visites, fait deux injections d'antibiotique et prescrit un traitement d'antibiotiques en cachets.
Et même pas honte, il a fait payer le vermifuge!
Inutile de dire que ma collègue se charge de sa publicité...


:pffff: Je vais beaucoup mieux, merci!
 
bonjour isaperlotte !
douglas va mieux , c'est super ! il est vrai que pour les vermifuges , j'avais commis la même erreur il y a quelques années , je l'achetais en pharmacie et ceux qu'ils vendent ne ciblent pas du tout le ver qu'il faudrait éliminer . j'ai demandé directement au véto et depuis , il me donne ( enfin , il me vend ) :chatmdr: du lopatol qui lui , détruit tout les vers !
les pharmacies sont devenues de vraies commerces , ça c'est clair !!!!
longue vie à douglas et fais lui de gros câlins de ma part !
bisous edith
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut