Chocolats

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
CROKYNE à dit:
.

Ta maison doit être une véritable caverne d'Ali Baba où j'aimerais bien m'égarer.

Tu possèdes tout pour tout et tu sais tout faire.

T'entendre parler de toutes ces passions et te voir à l'ouvrage doit être vraiment.......ben....comment dire......euh.......passionnant tiens ;o)) !


.

Je t'arrète tout de suite, je ne sais pas tout faire malheureusement. Je ne sais pas broder et ce n'est pas parce que je ne cherche pas quelqu'un pour me l'apprendre. Le tricot, il ne faut même pas en parler. Je n'arrive pas à tenir les aiguilles, elles sont trop grosses :fut: .
Par contre, il est vrai que je ramasse presque tout: une ficelle à une patte de table cassée. Je trouve que de nos jour tout coûte chère et la qualité est moindre. J'aime donnée une seconde vie aux objets.
 
cayotte8 à dit:
Je me régalerais bien d'autre chose que des images:mdrrrr:

c'est superbe, travailles-tu avec des moules ? comment fais-tu, je suis très curieuse ?

On utilisse du chocolat de type Belge soit un chocolat élever en beurre de cacao. On utilise un chocolat exemple Cacao Barry (58% de beurre de cacao ou +) ou Valhrona tu dois tempéré ton chocolat d'une façon spéciale.

- fait fondre le 2/3 des pistoles de la masse désirée au bain-marie à environ 45-50 degrés Celsius (utilise un thermomètre à bonbon).
- Ensuite, enlève ton plat et verse le reste des pistoles dans le chocolats fondu.
Mélange soigneusement le chocolat jusqu'à la fonte complète des pistoles. Une fois les pistoles fondues, le chocolat doit avoir une température de 32-33 degrés Celsius. On verse dans les moules.
- pour le chocolat noir 32-33 degré Celsius ou 29-30 degré Celsiusle chocolat au lait

Si tu ne fait pas cette mise au point, tu ne pourras pas obtenir aucune brillance et aucun croquant.

Tu ne peux pas prendre une tablette de chocolat et le mouler dans des moules car il ne restera pas beau longtemps. Il faut vraiement que tu prennes du chocolat en pistole. C'est ce que prend les chocolatier. Dans le cas ou tu n'en trouve pas pour les particulier demande à ton chocolatier peut-être voudra t'il t,en vendre un peut. Le meilleur est Valhrona et Cacao Barry, Calbault est pas mal non plus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut