coeur chaviré

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ketty0107

New Member
bonjour, ce n'est pas la première fois que je tente ce pendentif mais à chaque fois c'est prise de tête et je finis toujours par faire une bélière au coeur pour en finir!
voilà d'abord j'ai un coeur de 28mn(perles and co) et sur le schéma c'est 62 toupies pour un 30mn je l'adapte donc et cela me fait environ 50 toupies un peu bizarre non pour une si petite différence autant de perle en moins?:yana:
ensuite est ce que ce tour se referme sur le coeur? (c'est ce que je pensais qu'il aurait fait quand on rajoute les rocailles du 2eme tour) car ce n'est pas me cas mes toupie sont juste sur le coeur qui lui n'est pas emprisonné du tout!:decodeur:
j'ai bien essayé d'enlever encore des toupies pour l'obliger a se refermer mais rien n'y fait!
enfin la 3e partie du schéma c'est bien la bélière qu'on commence à monter? parce que des fois je me dis que c'est peut-être un truc qui doit etre sur le pointu du coeur!!
bon j'arrete le roman:mdrrrr: et j'attends avec impatience vos solutions:merci: :merci:






:eek:bjet-3: :eek:bjet-3: :eek:bjet-3:
 
Bonjour,
J'ai fait le coeur chaviré avec un coeur de 28mm comme toi.
J'ai mis 55 toupies pour faire le tour.
Ensuite j'ai fixé le tour sur le coeur par la pointe du coeur (le bas), j'ai mis 2 toupies de chaque côté. Sans oublier d'intercaler les rocailles.
Pour finir j'ai fais la "bélière" pour mettre le coeur sur un ruban. (5 toupies et les rocailles).
J'espère avoir été compréhensible et surtout avoir pu t'aider.
Je mets une photo pour te montrer.

pendentifcoeurchavirecopie6re.jpg


Bon perlage.
 
moi je mets 51 toupies en tout 17autour devant et derrierre et 17 au milieu,la troisieme partie je fait pas la ou il faut mettre des toupies en bas et en haut ,et apres je fait la beliere selon mes gouts
 
Désolé je ne comprends pas tout mais pour ma part je l'ai fait sur plusieurs taille de coeurs et à chaque fois j'adapte mais toupies de façon à ce qu'elles "sertissent" bien le coeur et je termine en fermant (après avoir fait le tour ) dans le trou de départ et je fait enfin ma bélière!!Voilà j'espère avoir été clair et surtout t'avoir un peu aidé.:mix_365:
 
merci pour la photo et tous vos conseils
mais en vous lisant je m'aperçois que je n'ai vraiment pas compris ce schéma

car moi je le commençait en enfilant le fil dans le trou du coeur puis je faissait le tour en croyant qu'ainsi j'allais sertir le coeur!

donc si j'ai compris on monte le tour d'abord puis on insere le coeur?
la aussi je ne comprend pas vraiment je pense pas que ce sois ça:yana:

enfin je ne desespere pas de faire ce coeur je vais m'y recoller

en attendant si une ame charitable est d'accord pour reprendre les différentes étapes pour moi merci d'avance:merci:
 
Non non non ma belle ! tu commence en enfillant ton fil dans le trou de ton coeur !
Après tu enfiles tes toupies comme indiqué ! et quand tu as mis le nombre tu repasses dans le trou du coeur.
Après tu repasses tes rocailles ! et arrivé a la pointe du coeur tu rajoutes les perles de la pointe et tu continues après a faire ton tour en remontant en mettant tes rocailles.
Arrivé en haut tu peux faire ta belière !
Gros bisous..... j'espère avoir été clair !!!!! Kiss
 
FRAISE 20 à dit:
Non non non ma belle ! tu commence en enfillant ton fil dans le trou de ton coeur !
Après tu enfiles tes toupies comme indiqué ! et quand tu as mis le nombre tu repasses dans le trou du coeur.
Après tu repasses tes rocailles ! et arrivé a la pointe du coeur tu rajoutes les perles de la pointe et tu continues après a faire ton tour en remontant en mettant tes rocailles.
Arrivé en haut tu peux faire ta belière !
Gros bisous..... j'espère avoir été clair !!!!! Kiss


Merci Fraise20 car moi aussi j'ai vraiment du mal pour sertir le coeur (pas très fut-fut la fille!!!!) mais maintenant je sais pourquoi car je faisais déjà le tour du coeur et ensuite j'essayai de l'insérer!!!!! mais en fait il faut enfiller le fil dans le trou de mon coeur et ensuite je fais le schéma!!!!

J'AI COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci car vraiment je commencais à m'arracher les cheveux!!!!!!!

Bisous!!!!!! :11_1_210: :11_1_210: :11_1_210: :11_1_210:
 
Ca me console, je vois que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux sur ce superbe pendentif.Je l'ai promis à ma petite maman pour Noel mais je commençait à desespèrer. Moi aussi je fesais un genre de bracelet que j'essayais (sans succès) de serrer autour du coeur. Je vais donc recommencer pour la Xèmè fois en suivant vos précieux conseils. mille mercis!!
 
ça y est

j'ai réussi! merci fraise 20 c'est exactement ce que j'ai fait hier soir(même si je n'avais pas vu ton message) :merci:
en fait j'avais bien compris le principe seulement il fallait encore que j'enlève des toupies!
donc moi pour un coeur de 28mn j'en ai mis 49 autour sur le coup il a fallu tirer et se bagarrer pour que le coeur y reste mais cela valait la peine( si j'en mets52 on est un peu + à l'aise mais j'avais une impréssion de pas assez sertis) puis j'ai reconsolider et la j'ai mis les toupies de la pointe
par contre pour la pointe mêm que j'ai tiré sur le fil on en voit toujours un petit bout la prochaine je mettrais des rocailles
bref il ne me reste que la bélière à faire
je vais essayer de poster une photo promis!
surtout les filles tirer bien sur le fil et c'est justement quand on trouve qu'il manquerait une ou 2 toupies que c'est bon car le tour sertis le coeur au fur et à mesure qu'on repasse le fil
bon courage et merci encore pur tous vos conseils
:eek:bjet-3: :eek:bjet-3: :eek:bjet-3:

ce forum m'avait beaucoup manqué:hdp:
 
merci

enfin je crois qu avec toutes ces explications demain je me lance encore merci je viens de decouvrir cette rubrique du forum et cela me parrait tres utile:merci: :merci:
 
Trop Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:20: :20: :20: :20: :20: :20: :20:
ça y est je l'ais fait hier soir après le post et j'ai réussi maintenant il me reste qu'à le poster pour vous le montrez!!!!!!!

C'est mon pendentif pour noel, il était temps que j'arrive à le faire!!!!!!!!!

Gros bisous à vous toutes et merci beaucoup pour les explications qui m'ont beaucoup aidé.

:p27: :p27: :p27: :p27: :p27: :p27: :p27:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut