collier "bin bin" ou "djal djali"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

babette

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
encore avec des perles ramenées de mes vacances au Sénégal.

les perles que j'ai achetées étaient un "bin bin" appelé également "djal djali" et ne sont pas habituellement utilisées pour faire des colliers...

"bin bin" ... "djal djali" kesako ??

c'est l'accessoire de séduction indispensable à toute sénégalaise...
mais encore me direz-vous...

c'est un bijou que l'on porte autour de la taille. Les perles enfilées sur un élastique font des bruits particuliers au moindre mouvement du bassin. Une femme peut porter plusieurs bin-bin. C'est un accessoire "sexy" très apprécié de la gent masculine.

le mien, je ne le porterai pas autour de la taille mais plutôt autour du cou.... parce qu'avec la grosse perle marocaine au centre, ça ferait un peu gros quand-même... puis les quelques swaros glissées de ci de là risqueraient de me piquer..
non mais...

coperlest2006001ms3.jpg
 
Il est magnifique et c'est vrai que les perles je les ai vues elles sont superbes!

bibi05zi5.gif

 
Ah ! Je me disais bien aussi qu'on aurait un peu de nouveauté dans cette rubrique, sachant que tu étais revenue de voyage... ;) lol
Bravo pour ce collier !
 
ahhh BABETTE tu as encore ramené des merveilles !
faudra que je teste le "bin bin "...ça doit être quelque chose !:mdrrrr:

sérieusement j'adore ,les perles on l'air de toute beauté ............
 
Bin bin ... je l'avais raté moi celui-là ! Il est magnifique ! ...et alors ... porté autour du cou ... ça donne quoi auprès de la gent masculine de chez nous ... hum ?!
Encore un bien beau collier avec des perles splendides !
:bravo: :adore:
 
WOUAHOU!!!! il est superbe!!les perles sont magnifiques et alors la perle du centre elle est parfaite! l'ensemble est extra!! superbe Babette!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut