collier noeuds chinois

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kbo

Super Modo grossomodo


Voici mon dernier collier avec noeuds chinois,
qui date de quelques temps déjà mais que je porte souvent car les couleurs me conviennent bien

resizecollierndnoirimg35636aj.jpg



Le détail du motif central

resizecollierndnoirdetailofimg.jpg


Pour voir mes bracelets en rocailles et délicas : http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?t=23948
 
excellent
Je reve d'etre aussi doué pour les realiser. Avec moi y a toujours un truc qui va pas...

En tout cas c'est tres joli, les noeuds suffisent a eux meme. Ravissant
 
SUPER BEAU EN NOIR CA REND TROP BIEN:craque:
DIS SI TA TOUJOURS MON ADRESSE QUAND TU EN VEUT PLUS..........:mdrrrr
:
 
J' adore les noeuds chinois, mais ce n' est pas évident à faire, les tiens sont magnifiques, bravo.
 
Vraiment très beau, quand je pense à la patience qu'il faut pour réussir les noeuds chinois...moi je pourrais jamais!!!
 
Super Joli! C'est le prochain noeud que je compte tester! Il y a un détail que je ne comprend pas sur ton collier : comment fais tu pour faire des gros noeuds Boule avec un seul fil?!
 
Hello_Kitty à dit:
Il y a un détail que je ne comprend pas sur ton collier : comment fais tu pour faire des gros noeuds Boule avec un seul fil?!

Merci pour ton gentil message...

Pour le gros noeud boule, c'est en fait un noeud "doublé", c'est à dire que tu fais un noeud mi-serré,
puis tu repasses une 2é fois ton cordon aux mêmes endroits, en veillant à ce qu'il reste bien à coté du 1er passage
(ne pas passer dessus ou dessous, mais bien juxtaposer)

Il me semble avoir lu quelque part que tu avais le livre de Suzen Millodot (comme moi), ce noeud est utilisé dans le collier page 34,
mais il n'y a pas trop d'explications et j'avoue qu'apprendre à le faire est ce qui m'a jusqu'à présent semblé le plus difficile.

Bons nouages....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut