Collier or brun

Barenziah

New Member
Bonjour à toutes !

Voici un joli collier qui m'a demandé pas mal d'heure de boulot, et autant pour la création du schéma ! Il n'est pas parfait, j'ai essayé différentes méthodes, mais celle-ci m'a semblé simple et claire pour vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Fournitures : oeil de chat 8mm ; 6mm ; 4mm. toupies 6mm ; 5mm ; 4mm. facettes 3mm, Gouttes 10mm, rocailles, anneaux ouverts.

Assurez vous que l'anneau passe dans les rocailles, moi j'ai utiliser des boules 3mm en métal, du type pour finition de fil mémoire.

Le nombre total de perles varie en fonction de la longueur que vous voulez donner au collier. Ici, j'ai exactement 34 oeil de chat 6mm, 3 de 8mm, 10 de 4mm, 12 toupies 6mm, 20 de 5mm et 50 de 4mm, 11 gouttes en verre.

sans_t10dd19e8b770870b4a.jpg



sans_t11a965711048feeeeb.jpg


Montez 5 motif avec des oeil de chat 6mm puis utilisez les oeil de chat 8mm et toupies 5mm pour faire le motif central continuez avec 5 motifs de 6mm.

Pour les bras du collier, j'ai diminué au fur et à mesure la taille des perles et le nombre de rocailles, ainsi l'intérieur est toujours légèrement plus petit pour donner un arrondis au collier.

collie1250be389c7d16f41d.jpg


Et voici le résultat final !

datail14f056aa6023d34552.jpg
 
Merci et bravo pour ce très joli collier et ce schéma très clair !
plumehg7.gif

 
:hou:


merci pour le schema de ce superbe collier!
il est magnifique!

merci pour ton partage!
 
Retour
Haut