Comment ça s'appelle

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ska

New Member
bonjour
dernièrement j'ai vu que quelques unes d'entre vous s'étaient essayées à une technique pour faire des bijoux.
Il y avait un moule et la matière des bagues ressemblaient à de l'argent.
Pourriez vous m'en dire plus SVP
merci
 
:yana:ça s'appelle ART SILVER CLAY mais je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais testé.
D'autres l'utilisent et vont sûrement t'aider plus que moi...
 
Il y a deux marques : Art Clay Silver et Precious Metal Clay (PMC). C'est de l'argent pur en suspension dans une matière organique qui disparaît à la cuisson, et ça se présente en pâte, comme de la pâte à modeler, pour modeler, mouler, sculpter, ou en liquide pour peindre en plusieurs couches un objet, végétal par exemple une feuille : l'objet brûle à la cuisson et il reste la feuille en argent.
Ca exige un peu d'apprentissage et un mode de cuisson comme un four à émaux, ou un chalumeau pour les petites pièces (cuisson à 650 ° mini).

L'argent à 99 % est plus mou que celui qu'on trouve dans le commerce (sterling silver, 92,5 % d'argent).

C'est assez magique, mais pas donné, je pense qu'il vaut mieux être encadré pour la première fois par quelqu'un qui maîtrise.
 
Je te file le lien du site d'une artiste qui fait de la PMC et donne des cours :
http://www.langeestla.com/accueil.html
Elle est super sympa, donne pleins de conseils et dans sa boutique on peut acheter de la PMC3 (celle dont on se sert avec un chalumeau).
Voilou, ça me tente bien à moi aussi ^^.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut