Comment faire une "Echarpe à Boutonnière"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mylène

New Member
.

:mdrrrr:

Dans ma frénésie à vous montrer mes écharpes,

qui se trouvent ici : http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?t=65948

j'ai oublié de vous expliquer comment on fait la boutonnière.

Donc voici :

- Tricoter la moitié du rang.

- Laisser l'autre moitié des mailles en attente.
Soit sur leur aiguille et en prendre une autre de même diamètre pour continuer à tricoter, soit les déposer sur un arrête-maille et récupérer l'aiguille.

- Continuer à tricoter la moitié "non-en attente" jusqu'à la hauteur voulue de l'ouverture.

- Reprendre les mailles en attente et monter jusqu'au même niveau.

- Réunir les mailles sur un même rang pour fermer la boutonnière.

- Continuer le tricot.


Et voilà une jolie boutonnière ainsi formée !

:00056:​

:vivforum:​


.
 
Bon ben pour le moment j'ai rien compris du tout ! mais m'en va imprimer les explications et me pencher dessus une fois l'estomac plein, peut être que ça ira mieux !
merci encore beaucoup pour les explications !
 
Merci !!!!!!!!!!!! j'aime énormément tes créations, c'est très sympa de nous faire partager ta passion.
Pffffffffffff, j'ai pas encore réussi à terminer ma feuille ......... j'ai du tout recommencer, je n'avais pas compris les explications :mdrrrr: même avec les illustrations ......... mais bon, je ne refuse de renoncer !!!!!!
 
Merci Mylène, j'aime beaucoup tout ce que tu nous présentes. Depuis des années que j'ai laissé tomber le tricot, il faut que je m'y remette car tu me donnes l'envie de tricoter une de tes merveilleuses écharpes.
 
Bon, j'ai pas tout lu, parce que les explications, je les comprends quand je fais mon ouvrage !! mdr !

Merci pour ces explications !
 
Wow

Trop bien ton idée, faut vraiment que je m'y mette....bon enfin je vais peut etre attendre un petit peu, avec l'espoir que les beaux jours arrivent...

Tu n'aurais pas une version...."estivale"?

Merci de ton partage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut