[crochet] Quelles références de R15 sur cette photo ?

tomahna

Member
Encore moi et mes multiples questions... J'ai encore besoin de votre aide !

Comme je m'améliore (un peu) en crochet avec des R15, je projette d'essayer (par petites tranches !!!) de m'attaquer à ce modèle, un motif python de 30 R15/tour :

8uX847.jpg

Sur Pinterest, j'ai trouvé une photo de ce modèle réalisé (c'était sur un site russe, biser je ne sais plus quoi, mais je n'ai jamais trouvé la page qui correspondait) :

zSCnFx.jpg

Sur les six couleurs, je note la présence de roc transparentes, de roc crème, de noir et d'un doré, mais quid des deux autres ? Ça tire sur le bronze-vert, mais j'ignore lesquelles commander, Miyuki ou Toho, enfin bref...

Merci à celles qui sauraient me renseigner !
 
Dernière édition:
Entre miyuki et Toho il y a une infime différence de calibre (les toho sont un peu plus grosses que les miyuki, ceci pour les R11 en tout cas)... Il vaut mieux prendre soit toutes en miyuki, soit toutes en Toho.
 
Merci Geneviève !

C'est bien ce que je me disais... Donc je reste fidèle à Miyuki, et j'ai fait cette liste :


Commander sur internet parfois ça réserve des surprises... L'autre jour, j'ai commandé des 11/0 en "dark olive".......... vraiment "dark" !!! ;-)

Je commande dès que l'opaque cream est à nouveau en stock ! Je vais bien voir si ça colle ou non à la photo...

Merci encore !
 
Avis à celles qui voudraient essayer : la couleur "metallic brown iris" est beaucoup plus foncée que la couleur utilisée par la perleuse dont la réalisation me fait baver... Qu'utilise-t-elle comme vert, mystère !
Je viens de recevoir ma commande et malheureusement il va falloir que je fasse avec !
 
Ah, j'ai trouvé une autre perleuse qui l'a réalisé, mais pas dans le beau vert dont j'aimerais la référence, et d'après les commentaires c'est une version collier en R11/0 :
http://biser.info/node/323171
Comme quoi ça a l'air d'être un ÉNOOOOORME travail, mais quelques-unes s'y collent...
Je ne pense pas me servir de mes perles "metallic brown iris", vraiment trop foncées. Je vais tester avec du bronze, tant pis. On verra ce que ça donne...
 
Dernière édition:
Work in progress...
Mon boulot me prend beaucoup de temps ces jours-ci, mais j'ai quand même avancé de quelques rangs !
Avec la liste de perles ci-dessus, voilà ce que ça donne :

2l9DID.jpg

Je continue...
Bonne soirée à toutes !
 
Je recyclerai mon stock dans un autre projet... 6 sachets de 8 grammes j'ai de quoi faire LOL
Côté perles utilisées, ça fait un bronze un peu trop clinquant, un noir et un or mat qui tranchent trop... mais ça ressemble quand même à du python ! :)
J'en suis ce soir à presque 6 cm, j'essaie de serrer un peu moins mes mailles pour pouvoir piquer dedans plus facilement.
Pas évident, tout ça !!! Pfiou !
Je vous tiens au courant ;-) Merci pour votre soutien, je me sens moins seule avec mon satané fil tout minus !
 
c'est courageux de s'attaquer à ce collier, mais vous faites un beau travail !
au sujet de pinterest, c'est gratuit de s'inscrire ?
 
Pinterest nécessite une inscription, mais c'est gratuit. Pour les créatifs, c'est une mine de renseignements, de techniques et d'idées !
8,5 cm crochetés, plus de perles sur mon fil, je vais devoir repasser quelques heures à en renfiler avant de poursuivre, pff... LOL
Donc pour un bracelet en 15/0, maintenant je sais qu'il faut à peu près deux motifs 1/4 ;-)
 
:kesse:ben moi , je te dis un grand BRAVOOOO :)) j'ai déjà fait des spirales mais simple , en roc de 11/0 et enfilage de 2 couleurs , rien de compliqué mais celle là , franchement , je n'oserais même pas m'y attaquer car pas le courage :pffff: donc , continue , tu es sur la bonne voie et c'est superbe , régulier !!! bon courage ; je reviendrais la voir une fois terminée car je la trouve trop belle :))
 
Merci Edith !!! ;-) Je pense que si on arrive au bout de ce modèle, on peut en faire beaucoup d'autres LOL
Bon il faut juste ne pas vouloir un nouveau bracelet pour lundi matin °~°
J'ai vu chez Perles & Co que des nuanciers de perles étaient disponibles à la vente, pour mes histoires de couleurs ils peuvent être utiles, car moi qui voulais un python dans les verts, je me retrouve à crocheter un bronze. Certes ça me plaît, mais j'aurais voulu changer un peu de tons...
Allez je me colle à l'enfilage de mon deuxième motif complet.............. patience et longueur de temps, etc., etc. LOL
 
Merci Edith !!! ;-) Je pense que si on arrive au bout de ce modèle, on peut en faire beaucoup d'autres LOL
Bon il faut juste ne pas vouloir un nouveau bracelet pour lundi matin °~°
J'ai vu chez Perles & Co que des nuanciers de perles étaient disponibles à la vente, pour mes histoires de couleurs ils peuvent être utiles, car moi qui voulais un python dans les verts, je me retrouve à crocheter un bronze. Certes ça me plaît, mais j'aurais voulu changer un peu de tons...
Allez je me colle à l'enfilage de mon deuxième motif complet.............. patience et longueur de temps, etc., etc. LOL

oui , je sais que c'est très très long ..... prends ton temps , ça en vaut la peine , surtout avec un motif comme ça et en plus en roc de 15/0
déjà que je ne perle plus , alors ça , même si ça me plait , ça n'est même pas la peine :( allez , je t'encourage et j'espère l'admirer d'ici quelque temps ;)
 
Beau travail!
En général je préfère des Tohos pour les couleurs naturelles, mais regard celles ci: Miyuki-15-1897 olive AB.

bisous Christa
 
Merci pour cette référence, que je note pour un futur bracelet ;-) Effectivement c'est davantage le ton que je recherche !!! Je suis une fidèle de Perles and Co, j'espère qu'elle fera partie de leurs nouveautés dans peu de temps !

Le bracelet n'avance pas, trop de migraines et de boulot ces derniers jours. Je vais me rattraper la semaine prochaine, je ne bosse pas !


Depuis cette photo j'ai quand même enfilé un 2e motif complet et je l'ai raccordé au premier.

Après ce python, j'espère pouvoir me mettre à ça, ça me fait bien envie aussi : http://www.hdps.fashion/forums/showthread.php?145568-Collier-boules-perl%E9es&highlight= Malheureusement le schéma n'est plus sur le blog de Pompon Malicieux, alors je vais devoir me casser encore le crâne pour comprendre LOL

Bonne soirée à toutes !
 
Plus ça va et plus je me dis que je vais devoir mettre quelque chose dedans pour qu'il reste circulaire et ne finisse pas tout plat une fois courbé en bracelet... Tube en caoutchouc (style articles qu'on trouve dans les magasins d'aquariums), ou tube de mousse pour l'isolation des fenêtres, voire cordelette synthétique. Le tout sera de trouver le bon diamètre, environ 8 mm. Vais voir ça...
 
Retour
Haut