départ pour montre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

christine33

New Member
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un connait une astuce pour commencer un bracelet de montre normale. Je m'explique, j'ai une montre avec les fixations pour un bracelet cuir, donc pas de trous pour passer les fils !:mdrrrr:
existe t'il des attache ou un système de génie pour faire passer le fil de départ ??????
merci de vos réponses si il y en a
amitiés
christine
 
départ de montre

Bonjour, alors moi j'ai mis 3 toupies au centre du fil par le dessus, j'ai ensuite passé mon fil dessous, j'ai remis 1 toupie de chaque coté et j'ai croisé dans une 3 toupie, j'a iremonté les fils par l'extérieur que j'ai croisé dans la toupie du milieu du dessuc en tirant bien de facon que l'ensemble des toupies remonte sur le dessus de la montre, je l'ai croisé à nouveau dans la toupie du milieu du bas et j'ai commencé le bracelet !!
Ouf j'espère avoir été claire, je te montre la montre !!!



Bon courage
 
merci beaucoup, je ne vois pas sur ta photo car quand je zoom c'est flou mais
les explications ont l'air clair, donc je vais essayer;
merci
christine
 
je pars du côté du fermoir je fais ma partie de bracelet montre en arrivant au fermoir je mets une perle à écraser sur chaque fil je passe les fils sous la petite tige du cadran je repasse dans ma perle à écraser et je remonte mes fils jusqu'au fermoir.ça ne bouge pas mais j'utilise du fil cablé tres souple.
 
Ma solution...

Bonjour,


Alors je viens à ton secours car moi j'ai eu le même problème.

Donc ma solution est sur la photo j'ai insére le ressort de la montre dans un tube ajouré que j'avais trouvé chez Tout à loisirs. ET comme tu peux le voir sur la photo ça m'a faciliter la tâche.

Les prix de ces tubes ajourés varient entre 20cts et 30cts.

Les points roses que je t'ai indiqué sur le tube ajouré sont les endroits où j'ai passer le fil.

Voila, j'espère que ça t'aura aidé.

vivforum
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses car j'avais aussi le même problème !
par contre, je ne sais pas si je vais trouver des tubes ajourés.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut