Drôle de terrier !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mylène

New Member
.
Pour celles d'entre nous (et les autres aussi bien sûr) qui vivent à la ville,

voici une petite bouffée de campagne :


Ce matin en partant, j'ai découvert un nouveau pensionnaire dans mon jardin !

Il est pas craquant ?

dscn1002b0bh.jpg


En fait, il n'est pas vraiment nouveau.
Il a élu domicile dans notre jardin depuis plusieurs mois maintenant.
Il était tout petit alors,
et je vois qu'il a beaucoup grossi.

dscn1004b1oz.jpg


Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu
et je pensais qu'il avait fait le bonheur d'un de ces maudits chasseurs !

Je suis drôlement contente de voir qu'il est passé au travers.

Tiens le coup, mon chéri !
La chasse n'est pas encore finie !

dscn1005b7tn.jpg


Je ne sais pas ce qui l'a incité à se réfugier sous ce petit banc de pierre.
Peut-être son terrier a-t-il été bouché par la neige tombée l'autre nuit............

J'espère qu'il n'a pas trop froid.

Je lui ai déposé des morceaux de carottes, de courgettes et trois feuilles de chou.
Je vérifierai ce soir en rentrant s'il a mangé.

Si j'étais plus souvent à la maison, je tenterais de l'approcher et de l'apprivoiser, mon but étant de lui donner envie de rester là, qu'il réduise son périmètre dans ce secteur sécurisé, afin qu'il n'aille pas s'exposer aux tirs des fusils de chasse.

Le terrain est grand, mais il peut allègrement passer à travers la clôture.

J'aimerais bien qu'il reste encore.
Il doit se sentir bien ici, il a compris qu'il n'avait rien à craindre de nous et
cette cohabitation me plaît bien !!

:amourgi20:​


.



 
Tu devrais pouvoir l'apprivoiser,mon oncle le fait avec tout les lapins,a force de les nourrire ils partent plus.Mais fais gaffe ça prolifére à une vitesse ces petites bêtes.Il est tout mignon en tout cas.
 
Qu'il est beau sous son "dolmen" !
Comme je te comprends d'avoir envie de le protéger et de le garder dans ton jardin !
Donne nous régulièrement de ses nouvelles !
 
Super, en voilà un d'intelligent, il sait où trouver la sécurité, le confort (à venir), et la bonne bouffe ! J'espère que tu pourras l'approcher petit à petit
Marie, ma collègue me dit de te dire (et d'ajouter dis lui que j'ai toujours raison :mdrrrr:) de lui mettre aussi de la paille !

Ca me fait penser à ce reportage que j'ai vu l'autre jour à 30 millions d'amis. Une dame qui avait récupéré un lièvre sauvage, tout petit et qui l'a apprivoisé et il vit des jours paisibles avec son copain, un chien de chasse. C'était génial ce reportage, on voyait le chien qui se laissait gratter le dos par ce lièvre !

Allez, on attend les prochaines photos
 
Dernière édition:
Tu devrais pouvoir l'apprivoiser,mon oncle le fait avec tout les lapins,a force de les nourrire ils partent plus.Mais fais gaffe ça prolifére à une vitesse ces petites bêtes.Il est tout mignon en tout cas.

Oui, surtout qu'il n'a pas l'air des plus farouches.

Il n'a pas eu peur de moi et de l'appareil photo. Or, on voit très bien à son oeil, qu'il m'a remarquée.LOL.
La dernière photo est à distance réelle, ce qui est proche pour un animal sauvage.
Mais je pense qu'il est déjà un peu habitué à nous et à nos allers-venues.

.
 
Super, en voilà un d'intelligent, il sait où trouver la sécurité, le confort (à venir), et la bonne bouffe ! J'espère que tu pourras l'approcher petit à petit
Marie, ma collègue me dit de te dire (et d'ajouter dis lui que j'ai toujours raison :mdrrrr:) de lui mettre aussi de la paille !

Ca me fait penser à ce reportage que j'ai vu l'autre jour à 30 millions d'amis. Une dame qui avait récupéré un lièvre sauvage, tout petit et qui l'a apprivoisé et il vit des jours paisibles avec son copain, un chien de chasse. C'était génial ce reportage, on voyait le chien qui se laissait gratter le dos par ce lièvre !

Allez, on attend les prochaines photos

Ah ouiiiii ! J'ai vu ce reportage aussi. C'était magnifique !! ;o))

Remercie Marie, pour le conseil.........mais je n'ai pas de paille.........Je vais chercher autre chose, je lâche pas le morceau LOL.

.
 
vi protege le de ces c ... avec leurs fusils
et surtout donne lui bien a manger pour qu'il passe l'hiver comme il faut !!
 


il est booooooooooooo !!

si tu le nourrit bien , il sera juste bien gras pour le lapin de Paques !

:mdrrrr:

oup ! je vais faire un tour sur ma terrasse !
vi, je sais ....


 
Et la tite Marie d'ajouter :
Dis lui de mettre qque chose derrière le banc pour faire une sorte de cage où il peut entrer et sortir comme il veut, et la paille tu la trouves dans les jardineries ou dans les grandes surfaces, ça coûte 3 francs 6 sous !
:mdrrrr:




Ah ouiiiii ! J'ai vu ce reportage aussi. C'était magnifique !! ;o))

Remercie Marie, pour le conseil.........mais je n'ai pas de paille.........Je vais chercher autre chose, je lâche pas le morceau LOL.

.
 
Wouawwwwww!!! Ca c'est du lièvre costaud!!! Je sais pas à quoi il est nourri mais ça lui réussit bien!!! Charmante compagnie!!!
 
Et la tite Marie d'ajouter :
Dis lui de mettre qque chose derrière le banc pour faire une sorte de cage où il peut entrer et sortir comme il veut, et la paille tu la trouves dans les jardineries ou dans les grandes surfaces, ça coûte 3 francs 6 sous !
:mdrrrr:

Transmission de pensée ! En re-regardant la photo tout-à-l'heure.........me suis dit que j'allais fermer l'arrière du banc pour lui éviter les courants d'air.

Rassure Marie, je vais lui concocter un quatre étoiles à Janot Lapin !! :mdrrrr:

.
 
Dit donc....qu'est ce qu'il est gros !!!

à côté mon lapin nain doit avoir l'air d'u ch'ti loupio....mdr

il est trés beau dit donc !!! pour la paille (pour lapin) tu en trouveras dans n'importe quel hypermarché dans le rayon animaux. C'est vendu par sac. J'en achète pour le mien.... ainsi que des graines et tout plein de bonnes choses avec vitamines et minéraux pour les maintenir en bonne santé.

En tout cas je te souhaite de bien l'apprivoiser, car c'est trop trop mignon ;o)
 
Il est adorable Jeannot et drôlement costaux !!!
il s'est pas trompé de maison ! l'est pas fada !!!
chouchoute le bien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut