*~* encore moi *~*

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vinjuleve

Active Member
Ben oui aujourd'hui j'ai fait de la fimo et bon j'ai des questions sur la cuisson de la pâte transparente
j'ai fait un sorte de donuts que j'ai recouvert de fine tranche de cane qu'on m'avait offert une fleur violette entouré de transparent à la cuisson tous le tour de la fleur a jauni???? alors qu'en même temps j'ai cuit des perles rondes qui elle n'ont pas jauni du tout, par contre sur les perles le translucide donne une couleur grisatre alors qu'en dessous j'avais mis de la fimo blanche.
Bon je vous montre
1004906iw0.jpg
:moque:
alors les expertes vous en dites quoi. La cane m'a été offert il y a déjà quelques mois alors peut être que c'est ça ou bien autre chose
:aider::futfutgaston2jn::siouplait1uq:

je voulais savoir aussi si avant de mettre le glassificateur vous ponciez les perles???

:sors:
 
Cela fait une petite différence, mais ce n'est pas vilain en photo !

Il faudrait voir les couleurs au naturel !
 
Je pense que ton four était trop chaud. La translucide est plus sensible que les autres couleurs à la température. Le donut est plus mince, la fimo a donc chauffé plus vite, le jaunissement est plus important.

Pour que la translucide reste bien transparente, il faut que la couche soit vraiment mince sinon ça fait gris laiteux comme sur tes perles. Et un plongeon dans l'eau glacée à la sortie du four permet de renforcer la transparence.

Pour répondre à ta dernière question, je ponce toujours mes perles avant de les vernir.

Voilà !
 
Je pense que ton four était trop chaud. La translucide est plus sensible que les autres couleurs à la température. Le donut est plus mince, la fimo a donc chauffé plus vite, le jaunissement est plus important.

Pour que la translucide reste bien transparente, il faut que la couche soit vraiment mince sinon ça fait gris laiteux comme sur tes perles. Et un plongeon dans l'eau glacée à la sortie du four permet de renforcer la transparence.

Pour répondre à ta dernière question, je ponce toujours mes perles avant de les vernir.

Voilà !


merci mpetit, il est donc possible pour les objets fins de mettre le four moins fort et peut être laissé l'objet plus longtemps??????


pour les perles j'avais pourtant fait fin mais bon faut de l'entrainement hihi et je les avais jeté dans l'eau froide on va rééssayer

merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour les autres n'hésitez pas à me donner des conseils, y'en a besoin:mdrrrr:
 
Kikou !!!

Je ne sais pas à combien tu cuis. Moi, quelque soit la pâte ou l'objet, je cuis à 110° pendant 30 minutes.
Et pour mes dernières perles, j'ai carrément détouré les tranches de canes avec un scalpel. La translucide...est translucide, et pas complètement transparente. Si ton tour est large, on verra toujours une auréole, à moins de détourer.
En fin de cuisson, je mets mets perles dans de l'eau avec des glaçons, et je laisse des fois pendant 1 heure.
 
du même avis qu'Odette !!!
Lors de mes premiers essais en fimo j'ai été déçu par la pâte translucide qui comme le dit odette reste translucide et non transparente ( dommage!!)
j'enlève donc minutieusement le tour translucide , peu à peu quand tu réaliseras des canes tu arriveras à mettre le moins possible de tour transparent pour la réduction , on arrive alors à trancher des canes ultra minces avec peu de translucide qui disparaitra à la cuisson.
Bons essais!!!!!!!
 
ok les filles je vous remercie

en fait le mieux quand on fait une cane c'est de mettre qu'une fine tranche de translucide???

et quand vous detourez c'est sur la cane ou sur la fine tranche????

merci de tous vos conseils
 
Dernière édition:
Oui, c'est ça...pas trop de translucide. Mais si tu n'y arrives pas tout de suite, mets ta translucide comme d'hab.
Tu coupes de fines tranches que tu détoure à plat.
Après, je les prends avec une espèce de spatule en métal, mais je pense qu'un couteau peut faire l'affaire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut