Explications pour créer des bijoux en résine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mimi54

Member
Je vous poste quelques explications pour la création de bijoux en résine.





Si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre dispo.
 
merci pour ces explications !
ça a l'air simple justement j'avai acheté la pate siligum
encore une technique a apprendre!
 
Dernière édition:
Merci bcp pour tes explications, j'ai déjà essayé l'inclusion mais je me suis retrouvé dans l'impossibilité de les démouler !! Je n'arrive pas à trouver des moules en silicone de petites tailles. Dès que j'en trouve, je réessaye !

Encore merci pour tous les conseils que tu nous donnes dans tes posts, c'est vraiment très sympa.

:futfutgaston2jn:
 
Dernière édition:
la résine m'intrigue depuis longtemps, tu me donnes la possibilité de m'en approcher enfin... merci
 
j'ai des problèmes avec la résine dans le démoulage, la vaseline laisse de vilaines traces et pour le démoulage des moules expres résiline en plastique dur, c'est l'horreur, ça bloque au fond et si l'on insiste ça casse le moule
 
Salut, 65nathalou,

Conernant la vaseline, il faut en mettre très peu, prendre un pinceau pour étaler et laisser sécher quelques minutes.

Moi aussi j'ai cassé des moules qui étaient normalement pour la résine.
Tu peux les démouler en les chauffant au bain-mari, seul ennui, c'est qu'ils se déforment.

Donc pour ma part je prend des moules en silicone pour patisserie et pour glaçon.
Et là, aucune difficulté pour démouler.

Quand à la vaseline qui reste sur ta résine, essaie de les passé sous l'eau chaude ou de polir avec un polisseur spéciale.
Tu pourra le trouver dans certains magasins de brico, comme castorama.

Bonne chance et a bientôt.

Bonne résine.
 
Merci beaucoup pour les explications.

Il faut absolument que je trouve un moment
pour faire mes achats de matériels pour faire la résine.

Tes réalisations donne vraiment envie de s'y mettre.
 
Un gros merci pour ce résumé, y'a plus qu'à ! (réellement : tous les ingrédients sont achetés depuis un bout de temps...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut