Fans de Tolkien ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
j'aime énormément Tolkien j'ai lu le seigneur des anneaux en une semaine quand j'étais à la fac, par la suite j'ai lu bilbo, les contes et légendes inachevées....etc, le monde qu'il a créé est vraiment très riche et envoutant
 
Fan de Tolkien présente , d'où mon pseudo :023:
J'ai lu la trilogie une bonne dizaine de fois et vu et revu les films , qui sont quand même une bonne adaptation de l'oeuvre gigantesque de Tolkien !
:adore:
J'ai commencé par Bilbot le hobbit et puis je n'ai plus pu décrocher.
C'est vrai que les autres bouquins sont plutot techniques comme le Silmarillion et plus difficile de se laisser entrainer, mais la découverte de cet univers fait partie des plus belles lectures de ma vie :023: :023: :d-bloemen-39:
 
je vous admire car moi je n'ai pas dépassé le 50 premières pages ni la 1 ère heure du premier volet cinématographique !!!!!!!!!!
pas pu rentrer dans ce monde qui semble pourtant aux dires de tous les autres, fabuleux !!!

j'attends encore un peu et le miracle aura alors lieu .........

bises

Steingirl
 
J' ai lu le disque monde, j'ai aimé, mais.......
Tolkien, j'aime tout depuis une 1ere lecture du SEIGNEUR DES ANNEAUX, il y a une vingtaine d'année, j'ai lu tous les autre, Les lettres au Pere Noel, Bilbo le Hobit, Faerie, les avantures de Tom Bombadil, les livres des contes Perdus, Contes et legendes inachevés, le silmarillon, je suis toujours en attente d'une nouvelle traduction des contes perdus, et il en reste!
Je regroupe tous les poémes de Monsieur Tolkien, il en est ou les differents passages s'ajoutent sur + de 30 ans.
Je connais mieux l'histoire de la terre du millieu que l'histoire de notre terre!
J'ai aime les films, bien sur!
Je les ai attendu si lontemps, mais je prefere les livres, je regrette de ne pas avoir vu Tom Bonbadil!
 
Eh bien pour faire saliver les fans du Seigneur des Anneaux ... me voici devant MOUNT DOOM !!! C'est en fait un volcan en activité au coeur de la Nouvelle-Zélande qui s'appelle Ngarahue, et que Peter Jackson (enfant du pays) a transformé en Mount Doom pour la postérité!

 
arf, je crois que je l'ai vu cette année celui là, ton avatar, je connais aussi le coin, enfin je crois, c'est pas du côté de Kaiteriteri ?

J'adore la Nz, je crois que je vais refaire un petit post dans la section voyage de ce forum.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut