Foie gras dit "au torchon" V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Menthaleau

Administrateur
Membre du Staff
Administrator
Super Moderateur
pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé une recette "inratable" pour la cuisson du foie gras dit "au torchon"

épices : 3 cuillères à café de sel par kilo et 2 cuillères à café de poivre par kilo aussi

mon foie gras a 6OO grammes, j'ai donc mis deux cuillères de sel et une de poivre blanc

ouvrir le foie gras en tirant dessus, il s'ouvre ainsi aux endroits des veines - bien le déveiner.
ne pas avoir peur de l'abimer, il se reconstitue à la cuisson

dans un plat, j'ai mis deux cuillères à soupe de porto dans lesquelles j'ai délayé mes épices - y placer les morceaux de foie déveinés, bien mélanger à la cuillère en bois, laisser imprégner quelques minutes

envelopper les morceaux dans un film, rouler, bien serrer - répéter l'opération, deuxième film bien serré faire une papillote en nouant les bouts de film - quand vous avez noué un côté, bien tasser le foie du côté noué pour laisser le moins de trous possible et faire le noeud de l'autre côté
ensuite rouler dans du papier alu (deux fois aussi)

mettre à l'eau bouillante, 1 minute par 100 grammes + une minute
j'ai donc cuit 7 minutes mon foie de 600 grammes

retirer la papillote de l'eau, rouler dans une serviette éponge et ensuite dans un "plaid" polar si vous avez et laisser refroidir à températue ambiante dans la cuisine pendant 24 heures

après ces 24 heures, enlever le plaid et la serviette et placer au frigo pendant 24 heures pour le durcir!

et voilà, je l'ai déballé ce matin et je vous jure, il est divin!! on va s'en faire une orgie car j'en ai fait un de 600 grammes et un de 700 grammes!!:hihi::hihi:

le déballage :

p1030320q.jpg


p1030322.jpg

__________________
 
Dernière édition:
:WAOUW:ça c'est de la recette !! MERCI BEAUCOUP....

par contre....


:pleure:il n'y a que moi qui:pleure: en mange dans la:pleure: maison.... alors je pourrais jamais :pleure:mettre en pratique... :pleure:


:BISOUvache1: quand même !!! Et bon appétit.

Mais pourquoi je vis ici et pas à deux pas de chez tooooaaaaaaaaaaaa !???
 
:WAOUW:ça c'est de la recette !! MERCI BEAUCOUP....

par contre....


:pleure:il n'y a que moi qui:pleure: en mange dans la:pleure: maison.... alors je pourrais jamais :pleure:mettre en pratique... :pleure:


:BISOUvache1: quand même !!! Et bon appétit.

Mais pourquoi je vis ici et pas à deux pas de chez tooooaaaaaaaaaaaa !???

tu crois que ça passe par messenger???:mdrrrr::mdrrrr:
 
un million de mercisss pour cette recette que je cherche depuis debut septembre......dommage pour les fêtes !!! mais pour les prochaines ils y ont droit chez moi !!!!!
 
Ta recette a l'air drôlement sympa !!!!!!!!!!!!

Je vais l'essayer rapidement !!!!!!!!!!!!
 
Miam ! J'en ai l'eau à la bouche. :merciwb0: Menthe pour cette recette, je vais l'essayer dès que possible.
Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Que 2010 t'apporte plein de bonheur, de santé et réalise tes souhaits les plus chers. Bisous.
 
Moi, cela fait 2 ans que je l'utilise et encore cette année............un régal

J'ai testé 500 gr en rajoutant des petits morceaux de figues....avec du pain frais maison...à se taper le cul par terre.....hihihihihiiiiiiiiiiii
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut