Gâteau extraterrestre V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Francesca15

Super Moderateur-Traducteur
Membre du Staff
Super Moderateur
Le weekend dernier j'ai expérimenté un nouveau gâteau, insolite dans le goût et... la couleur (dont le nom que j'ai lui donné - petit clin d'œil à Nanou et Annima :chatmdr:).
Voici la recette:

ingrédients:
- 1 yaourt au coco (si vous ne le trouvez pas, ça va nature aussi): conservez le pot, car il faut l'utiliser comme unité de mesure pour les autres ingrédients;
- 3 œufs;
- 1 pot de yaourt sucre;
- 70 g beurre;
- 1 pot yaourt farine de coco;
- 3 pots de yaourt farine type 00;
- un peu moins d'un pot de yaourt sirop de menthe;
- 1 sachet de levure;
- vanilline;
- une pincée de sel;
- pour la garniture: sucre glace au chocolat ou chocolat noir.

Préparation:
battre les œufs (sans séparer jaune et blanc) jusqu'à ce qu'ils sont mousseux.
Ajouter le beurre à température ambiante.
Ajouter le yaourt et mélanger jusqu'à avoir un mélange homogène (pour mélanger, j'ai utilisé toujours un fouet électrique).
Rajouter sucre et farine de coco, mélanger (comme plus haut).
Ajouter ensuite la farine 00 et mélanger (comme plus haut), en faisant attention à éliminer tous les grumeaux.
Ajouter le sirop de menthe (oui, votre gâteau va être joliment vert!) et mélanger.
Ajouter levure, vanilline et sel, mélanger.
Enfin beurrer et fariner un moule, verser le mélange et mettre au four préalablement réchauffé à 180°C pour environ 35-40 minutes.
Une fois que votre gâteau sera prêt, le laisser refroidir et le décorer en tartinant du sucre glace au chocolat ou du chocolat noir fondu sur la surface (vous pouvez garnir le gâteau selon votre goût, mais l'effet "After Eight" du chocolat avec la menthe est super! J'ai utilisé du sucre glace au chocolat et des petites fleurs en sucre).

Et voilà! Merci de m'avoir lue, j'éspère que vous aimerez... et tenez-moi au courant de vos versions!
Bisous.
 
:kesse:
Merci pour la recette

Mais peut être que tu aurais dû l'appeler
le Gâteau

"Allez les verts"
:chatmdr:
Heu c'est quoi de la farine de Coco ????
:yapluka: essayer :slurp:

 
Il a l'air bien bon ce gâteau !

Mais c'est vrai que la coloration verte doit le rendre un peu "bizarre".
 
:merciwb0:pour vos mots, les filles!!!




Mais peut être que tu aurais dû l'appeler
le Gâteau
"Allez les verts"
:chatmdr:
Heu c'est quoi de la farine de Coco ????

:hihi: Dis, tu es contente?
La farine de coco est du coco desséché et haché menu (presque fin comme de la farine); c'est vendue en sachets, on peut la trouver même au supermarché.


Mais c'est vrai que la coloration verte doit le rendre un peu "bizarre".
En effet, quand on entame le gâteau et on voit la première tranche... le vert fait un peu "bizarre", comme tu as dit... Mais le goût est frais, pas mal pour l'été, et au moins ça change un peu...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut