Herringboulette - petite perle perlée de 14mm au final

Elphaine

New Member
Attention, j'ai fait cette petite bouboule en mettant dedans une perle banale de 10mm en bois... Emran a aimablement testé le schéma pour moi et dit que ça ne marche pas. Ses perles de 10mm semblent ne pas suffire à remplir la perle perlée. Je ne sais pas si c'est la pression atmosphérique à 400 m d'altitude qui fait la différence, ou que mes perles sont mal calibrées... mais quelle que soit la raison, je me devais de vous en informer. J'espère que vous pourrez la faire.

(par ici des images du bijou pour lequel je l'avais fabriquée)

et un dernier conseil pour celles qui veulent simplement faire deux caps séparés pour en faire des embouts : à la 8ème étape, n'ajoutez rien d'autre que simplement 1 rocaille sur la pointe des herringbone. Rien d'autre. Vous serrez bien et votre caps se refermera très très bien sur votre ouvrage.

herringboulette.jpg


Schéma:

herringboulette1.jpg


herringboulette2.jpg


herringboulette3.jpg


et deux petites photos pour vous donner une idée en 3D:

1 caps:

1caps.jpg


2 caps :

2caps.jpg


comme vous le voyez, j'ai mis des boules en bois doré dedans.

bon perlage

tous commentaires sont les bienvenus.​
 
Dernière modification par un modérateur:
:wow: 2010 commence bien !!!!!!!!!
Ce qu'elle est jolie, cette herringboulette !
Merci, Elphaine de nous gâter ainsi !!!
 
chère elphaine,
j'ai testé ta boule hier soir, et la boule en bois de 10 mm que j'ai utilisé est trop petite dedans, donc ou j'ai pas assez serré mon travail ou ma boule est trop petite, je retenterais avec une boule un peu plus grande et te dirais si ça va.
en tout cas mille mercis pour ton partage
bisous
 
trop belle

je trouve ta boule super belle et sur la photo montrant le cabs ça me donne l'idée d'en faire que des moitiées pour les monter en embouts de colliers spirales au crochet pour remplacer la calotte qui coute quand meme cher et qu'on ne trouve pas tjrs au moment ou en en as besoin
genialllllllllllllllll j'ai trouvé ma solution
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bises
 
Merci pour cette jolie boule toute en élégance.
Je range le schéma dans mes favoris.
 
Retour
Haut