IL ou ELLE ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
.

Tu m'as dit non pour produit de consommation courante. Mais tu dis oui pour produit domestique..........Je nageuuuu..........

Il sert pour certaines professions ?
 
Comme je sais que j'ai affaire à des pros, je m'assure par tout moyen à ma convenance ;o) de ce que j'écris et donc là :
CONSOMMATION : action de se servir des choses qui se détruisent par l'usage
(je ne considère donc pas que c'est de consommation courante puisque, même si une partie est renouvelée, lorsque tu en possèdes, c'est normalement à vie !!!)
DOMESTIQUE :Qui est de la maison

donc ce n'est pas réservé à certaines professions. Tout le monde peut en avoir... (moi j'en ai pas...)



(je crois que ce jeu est trop compliqué pour moi...
je vais à l'avenir me contenter de la photo floue ou du ti pouachon !)
 
Comme je sais que j'ai affaire à des pros, je m'assure par tout moyen à ma convenance ;o) de ce que j'écris et donc là :
CONSOMMATION : action de se servir des choses qui se détruisent par l'usage
(je ne considère donc pas que c'est de consommation courante puisque, même si une partie est renouvelée, lorsque tu en possèdes, c'est normalement à vie !!!)
DOMESTIQUE :Qui est de la maison

donc ce n'est pas réservé à certaines professions. Tout le monde peut en avoir... (moi j'en ai pas...)


(je crois que ce jeu est trop compliqué pour moi...
je vais à l'avenir me contenter de la photo floue ou du ti pouachon !)
:mdrrrr::incognito:
 
Est ce que le monsieur a un nom en rapport avec une profession liée à des animaux ? (J'suis pas sûre d'être claire là !!!!)

chriphi
 
Comme je sais que j'ai affaire à des pros, je m'assure par tout moyen à ma convenance ;o) de ce que j'écris et donc là :
CONSOMMATION : action de se servir des choses qui se détruisent par l'usage
(je ne considère donc pas que c'est de consommation courante puisque, même si une partie est renouvelée, lorsque tu en possèdes, c'est normalement à vie !!!)
DOMESTIQUE :Qui est de la maison

donc ce n'est pas réservé à certaines professions. Tout le monde peut en avoir... (moi j'en ai pas...)



(je crois que ce jeu est trop compliqué pour moi...
je vais à l'avenir me contenter de la photo floue ou du ti pouachon !)

Je crois qu'il n'est pas toujours bon de s'en référer au dictionnaire et de sortir des définitions par trop compliquées d'ailleurs.
Surtout que tu isoles un mot et l'expression perd ainsi tout son sens.

"produit de consommation courante" est une expression d'aujourd'hui, que je ne pensais pas difficile à interpréter et ne pensais pas compliquer la chose. Excuse-moi donc.

Un produit de consommation courante est un bien que l'on trouve dans tous les rayons de magasin et dont tout un chacun a un usage régulier. La lessive est un produit de consommation courante, au même titre qu'une brosse à cheveux, un stylo ou du fromage.

Moi, c'est à tous les jeux que je vais renoncer, car au plus ça va, au moins on se comprend ;o))

.


 
Je crois qu'il n'est pas toujours bon de s'en référer au dictionnaire et de sortir des définitions par trop compliquées d'ailleurs.
Surtout que tu isoles un mot et l'expression perd ainsi tout son sens.

"produit de consommation courante" est une expression d'aujourd'hui, que je ne pensais pas difficile à interpréter et ne pensais pas compliquer la chose. Excuse-moi donc.

Un produit de consommation courante est un bien que l'on trouve dans tous les rayons de magasin et dont tout un chacun a un usage régulier. La lessive est un produit de consommation courante, au même titre qu'une brosse à cheveux, un stylo ou du fromage.

Moi, c'est à tous les jeux que je vais renoncer, car au plus ça va, au moins on se comprend ;o))

.
Ah ben non alors !!!!! J'ai besoin de mes creuse-méninges moi si je ne veux pas m'encrouter ! lol
chriphi
 
Oui bravo !
:bravooo::bravooo::bravooo::bravooo:
Inscrite au patrimoine industriel français au même titre que la 2 CV ou la bouteille d'eau Perrier, la lampe Berger n'est pas une lampe ni même une parfumeuse. C'est un assainisseur d'air, catalyseur d'émotions, diffuseur d'arômes. Adoptée pour son efficacité hygiénique au début du XXe siècle, appréciée en tant qu'objet d'art dans les années 30, elle s'est installée dans nos maisons, bel objet utile qui sent bon.
Que de chemin parcouru depuis ce jour de 1898 où un pharmacien discret, lequel cherchait le moyen d'assainir l'air vicié des chambres d'hôpital, invente un diffuseur à catalyse aux qualités fumivores et désinfectantes pour lequel il s'empresse de prendre un brevet.
Il lui ajoute un liquide spécial qui produit en brûlant dans la lampe des gaz doués d'une grande puissance antiseptique, et vend l'un et l'autre dans sa petite boutique du quartier de la Madeleine, à Paris, à l'enseigne de L'Ozosenteur. Maurice Berger ne fera pas fortune mais sa lampe éponyme va conquérir le monde, souvent copiée, jamais égalée.
Il y a dix ans, «la petite lampe qui détruit les mauvaises odeurs» faisait 91% de son chiffre d'affaires sur le seul marché français; aujourd'hui, elle en réalise 80% à l'export, présente au Québec comme en Chine.
Dans la maison, un jardin de senteurs
Alors que la plupart des senteurs, pots-pourris, bougies parfumées, brûle-parfums et autres aérosols dont nous chargeons l'atmosphère de nos intérieurs ne font que masquer les mauvaises odeurs auxquelles elles se mélangent, la lampe Berger prétend en débarrasser l'air et le purifier. Des études de l'Institut Pasteur le confirment: elle détruit bien 68% des bactéries. Tout en conservant au produit ses propriétés de désinfection, au fil du temps, Berger conçoit des ozoalcools comme des parfums qui, de la verveine au chypre, apportent une odeur imperceptible ou forte suivant le goût de chacun.
Bon an mal an, il se vend un million de lampes Berger. Et cinq millions de litres de parfums, lesquels se déclinent en une trentaine d'odeurs à utiliser au rythme des saisons et des pièces de la maison. Ils installent la fraîcheur, le propre, des senteurs fruitées ou florales, toniques ou sensuelles. Si la France opte pour les parfums légers et fleuris, les pays arabes pour la Feuille de menthe, l'Angleterre a un faible avoué pour la gourmande Crème Brûlée et la suave Poire Amandine. Le Québec quant à lui apprécie les odeurs fruitées, comme Fraise & Kiwi et Pommes du Verger, ou toniques comme Vent d'Océan.
 
Ah ben non alors !!!!! J'ai besoin de mes creuse-méninges moi si je ne veux pas m'encrouter ! lol
chriphi

Ca me fait penser à un truc que j'ai entendu ce matin à la radio :

Une étude japonaise fait ressortir que l'usage d'internet le soir, perturbe le sommeil. Pauvre Modooooo !!

Il est conseillé d'éteindre son ordi au moins une heure avant de s'endormir.

Woawww !! Sont fortiches hein ? !! Y a besoin d'une étude pour se rendre compte de ça ? ! :mdrrrr:

Et tout ça, car, précisent-ils, les recherches de sites ou sur Google, stimulent les neurones !!

Yessss !! Avec notre gymnastique quotidienne, on sera pas séniles les cop's !!!!!!!!! :mdrrrr:
 
Merci pour ces explications !
Il y en a de très belles et i y a longtemps que j'ai envie de m'en offrur une !!!

****

Allez c'est reparti !
Et une fois n'est pas coutume, je vous fais un cadeau : c'est ELLE !!!

chriphi
 
alors Bravo Chriphi...je n'y aurais pas penser
pourtant j'en avais une,que mon chéri m'avait offerte, et j'aimais men servir...mon fiston est passé par là

alors est-elle vivante ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut