IL ou ELLE ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses


Elle.

Les "oui" :
Fictive. De naissance française. Militante. Du 19ème siècle.

Les "non" :
Issue d'un roman. Rapport avec la religion, la révolution française, le théâtre.
Ne représente pas notre pays.

En réponse à Chriphi sur sa question :"contemporaine ?" = "Dans la mesure où est elle est fictive.........forcément. Elle est immortelle, donc toujours là, donc contemporaine. Si ta question porte sur sa "date de naissance", c'est non.

Ce n'est pas : Marianne, la Marseillaise.
 
une allegorie peut-etre ? La justice ?

C'est le mot que j'attendais !! Donc un grand oui pour allégorie, mais non pour la justice.

si ce ELLE n'est pas une femme mais un SYMBOLE, alors je dirais bien la croix rouge, nee en 1863 :)

La réponse est non.

Mais comme tu es nouvelle dans le jeu, Elbereth, permets moi de te préciser deux petits points du règlement ;o)

Tout d'abord, il ne faut poser qu'une question à la fois et surtout...........Attendre d'obtenir un "oui" pour faire une proposition.

Allez, continue à chercher ;o)) Tu as considérablement fait avancer le jeu.

Elle.

Les "oui" :
Fictive. De naissance française. Militante. Du 19ème siècle. Son créateur connu.
C'est une allégorie.

Les "non" :
Issue d'un roman. Rapport avec la religion, la révolution française, le théâtre.
Ne représente pas notre pays ni la justice.
Milieu de la mode. Personnage de pub, de BD.

En réponse à Chriphi sur sa question :"contemporaine ?" = "Dans la mesure où est elle est fictive.........forcément. Elle est immortelle, donc toujours là, donc contemporaine. Si ta question porte sur sa "date de naissance", c'est non.

Ce n'est pas : Marianne, la Marseillaise. La Croix Rouge.
 
Toujours pas.

Alors, Chriphinette, ce voyage retour s'est bien passé ?

Tu as déjà repris la routine du boulot ;o)

.

Ben oui, les meilleures choses ont une fin !!! Suis bien rentrée, zom d'est empressé de me dire qu'il n'était pas là le week end du 12/13 (il va faire un déménagement), devait avoir peur que je reparte déja !!!:mdrrrr:

Et je me suis beaucoup amusée à faire mon post photos !:mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut