j'ai mal aux doigts....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

julantmat

Member
bonjour tout le monde,
Voila mon probleme, je me suis essayé hier soir a la technique des perles aux crochet. Et j'ai trouvé le fil de laiton difficile à crocheter.:enerfpas:
Et j'ai une ampoule ce matin:moque:
Quel fils utiliser vous lorsque vous realiser vos bijoux et quel N° de crochet s'il vous plait.
Je trouve que cette technique donne de tres beaux bijoux surtout tres aeriens et legers. Parfais avec les beaux jours qui arrivent....
Merci d'avance pour vos reponses.:siouplait1uq:
 
Eh bien, pour ma part, j'utilise du fil 28 gauges ou plus fin encore pour crocheter... parfois du plus gros suivant l'effet désiré. Tu trouveras les équivalences gauges-millimètres dans le post que voici : http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?t=12394

Pour les crochets, eh bien, je ne sais pas trop car mes crochets sont vieux et usés (récupérés de ma grand-mère) et j'y vais pas mal à l'essai !!! je fais toujours un essai avant de me lancer dans le bijou au complet. En fait, il faut que tu adaptes la grosseur de ton crochet au diamètre du fil utilisé : plus fin avec le fil plus fin et plus gros avec le fil plus gros...
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais bon... je fais de mon mieux !
 
Personellement, j'utilise du cuivre en 0,25 (de toutes les couleurs) et un crochet du 1,75 pour un résultat souple et moyennement aéré. Attention aux boucles quand tu crochètes aux boucles, si tu ne fait pas attention, le fil peut se plier et se casser.

En fait, la grosseur du fil dépend de la souplesse que tu veux pour le résultat final et le diamètre du crochet de la tailles des mailles et donc de l'aspect plus ou moins "aérien" que tu veux donner au bijou.

Utilises de vieux crochets en métal car le frotement du cuivre les abime.

(ps : le 0,25 ne fait pas trop mal au doigts)

:bisous6:
 
Bonjour à vous toutes,

Moi, je viens d'acheter du fil laiton 0.40 mm pour le torsader mais il n'arrête pas de casser !!!!!!! Vous savez pourquoi?

Merci d'avance
 
Delfy à dit:
Bonjour à vous toutes,

Moi, je viens d'acheter du fil laiton 0.40 mm pour le torsader mais il n'arrête pas de casser !!!!!!! Vous savez pourquoi?

Merci d'avance


Bonjour Delfy :D

Je vais essayer de te répondre en partant de mon expérience personnelle... Pour ma part, je n'utilise que du fil de 22 ou 24 gauges au plus ( 0,64 ou 0, 51 mm) pour les colliers torsadés... donc, peut-être que ton fil est un peu trop fin ?
Sinon, peut-être que tu torsades "trop"... C'est à dire qu'il ne faut pas trop serrer les torsades car sinon, le fil risque de casser car trop tendu et plié.
Il faut torsader avec "douceur"... :)
Je ne sais pas si je suis très claire et si j'ai répondu à ta question mais donne-moi des nouvelles de tes prochains essais !
Et au plaisir de voir tes prochaines réalisations !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut