Jolies Pâtes à sel !!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

coco006

New Member

:ic06: :bonjour: :ic06:

ligne219ha.gif


Certaines les ont déjà vues sur l'ancien forum !!!

Mais je profite de l'occasion du "renouveau" pour vous remontrer mes Pâtes à Sel

une des mes nombreuses passions ...

ALADIN

aladin9ye.png


ligne219ha.gif


BECASSINE et sa copine la CREPIERE

becassine6ju.png


La recette :

2 mesures de farine

2 mesures de sel fin (la pâte sera encore plus fine si vous passez le sel au mixer)

1 mesure d'eau

ligne219ha.gif


je travaille sur de grands calendriers en carton que l'on a dans les bureaux . Je les récupère tous et les stocke, c'est aussi pratique pour la FIMO

LES CHAMPIGNONS

champignons6cw.png


Vous pouvez faire plusieurs bols de pâte colorée d'avance : en colorant l'eau que vous ajoutez dans chacun avec : du curry - du curcuma - du café - du cacao - des colorants alimentaires, pratiquement tout ce qui vous tombe sous la mains, de la gouache, de l'encre de couleur (mettez des gants fins pour le mélange)

sinon , vous pouvez passer un mélange de jaune d'oeuf/eau, comme sur les gâteaux, pour que votre réalisation soit dorées

ou bien, vous laissez nature et vous peignez après avec soit de la peinture "aquarelle" (un peu chère mais l'effet est superbe) , soit tout simplement vous achetez des boites de peinture scolaire , celle avec les ronds (pas de gouache , elle glisse sur la pâte à sel)

ligne219ha.gif


LE CLOWN

clown9bh.png


la cuisson :

Je pose les objets à cuire sur un carton et du papier cuisson pour mieux le décoller après cuisson

à four très très doux 100° (th 2) pendant plusieurs heures 3 à 4h selon la taille des objets, afin que l'eau s'évapore en douceur sans cuire vraiment la pâte.

Il vaut mieux faire un nombre important de pâtes à sel, et remplir le four .

C'est prêt quand vous tapez au dos de votre réalisation et que ça sonne le creux (comme pour le pain). Au mieux , vous laissez la nuit dans le four (éteint après cuisson) ou vous poser vos réalisations sur ou près du chauffage (prudence)

BECASSINE

becassine25gv.png


ligne219ha.gif


le finish :

Quand vous avez fini et que c'est bien sec, vous passez 3 couches de vernis bois , marin, transparent incolore (se trouve en grande surface) , pour le pinceau il faudra du White Spirit pour le nettoyer et le laisser à tremper et laissez sécher vos réalisations dehors à cause de l'odeur forte du vernis.

COURRONNE CHAMPIGNONS

courronechampignons23as.png


l'entretien :

un coup de séchoir à cheveux de temps en temps pour celles qui sont accrochées au mur ou posées sur un meuble, et même une nouvelle couche de vernis pour redonner du brillant.

ligne219ha.gif


Et bien évidement, LE CHAT sur son coussin avec un gros noeud en velours bleu (au moins , il ne fait pas de bêtises celui-là !!!!) :

chat27mv.png


sa copine : la GRENOUILLE

grenouille20qm.png


A SUIVRE ........
 
Fabuleux ! :craque: Bel homme à Bécassine dont je crois c'est un anniversaire important et fêté cette année !
:bravooo::bravooo::bravooo::bravooo::bravooo:

Ben ... j'ai oublié les bisous pour toi qui vont avec ...
 
belles réalisations :adore:

et merci pour toutes tes explications, j'ai appris plein de choses que je vais transmettre à mes rejetons hihi
 
Ben moi je les avais pas vu donc c'est bien gentil de les remettre ... et surtout BRAVO pour ton talent, c'est super mimi et surtout MERCI pour tous ces tuyaux on va pouvoir s'y essayer ....
 
:WAOUW: :bravooo: merci pour cette aide précieuse, je crois bien que je vais essayer !!
En tout cas, c'est magnifique ! Merci coco
 
superbes réalisations !!!!!
bravo vraiment du beau travail!!!!
et merci pour toutes ces infos ça donne envie de s'y mettre!!!!
bisous et continue a nous montrer tes trésors!!!!
 
WAOUHHHHH! MAGNIFIQUE !

Faire cuire 3 - 4 h, ma bouteille de gaz va y passer !!!

Mes filles en ont fait chez leur grand-mêre, au mois d'août, l'année dernière : on attend encore que la pâte séche !!!

Solution pour pas faire cuire, s'il te plaiiiiiiiiit ? Merci
 
Lady Coco à dit:
WAOUHHHHH! MAGNIFIQUE !

Faire cuire 3 - 4 h, ma bouteille de gaz va y passer !!!

Mes filles en ont fait chez leur grand-mêre, au mois d'août, l'année dernière : on attend encore que la pâte séche !!!

Solution pour pas faire cuire, s'il te plaiiiiiiiiit ? Merci


:mdrrrr: :mdrrrr:

soit tu prends des actions chez "butagaz" et tu consommes un max
de bouteilles de gaz .....

soit tu réinvesti dans un four électrique et tu prends des actions à EDF
(là je te remercie, j'y travaille)

:moque:

Avé le gasss (accent niçois, ils prononcent gasss ici!!) forcément

ça consomme !!!!

faut voir chez les voisins ou dans la famille s'ils veulent bien

que tu squattes leur four électrique !!!!

:humour:

Sinon , les faire en plein été , et laisser sécher au soleil,

mais alors : de toutes petites réalisations ....

:enerfpas:

je consulte dans mes livres et sur le net et je te dis ça plus précisément

:00056: :00056: :00056:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut