La Gonfley de Mu ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fairies

New Member
Je suis entrain de faire la Gonfley de Mu et je coince à la 5em étapes que je ne comprends pas bien!!
La 4 èm étapes se termine sur une rocaille ensuite je place 2 rocailles de chaques coté, je croise dans une facette, je replace 2 rocailles et après je ne comprends pas !!! :yana:
 
D'après le schéma (je n'ai pas de rondelles stras donc je n'ai pas essayé...) je pense que tu croises dans une rocaille, sur un de tes fils tu mets une toupie puis il ne va plus rien faire (il finira le "cercle") l'autre reprend le travail :) : une toupie, 3 rocaille, une facette, 2 rocailles, tu passes dans la rocaille déjà placée entre les toupies placées avant, puis deux rocailles, tu croises dans ta facette, 2 rocailles tu repasses dans la première rocaille et hop c'est reparti !!!
J'espère t'avoir un peu aidée... du coup j'ai envie de la faire moi cette Gonfley :D
 
Merci Mohalia je vais faire ce que tu me conseil et je verais bien .Je te dirais si c'est bon pour le cas ou tu la fais un jour, il est vrai qu'elle est très jolie cette Gonfley!!!!:gif_0245:
 
Bon et bien décidément il n'y a rien à faire !!!!!:yana: Je n'y arrive toujours pas, ça me fait un "bric à brac" pas possible et sans forme .Si une perleuse là déja fait et pouvait m'aider cela serait avec un grand plaisir car là je craque et je vais finir par la mettre de coté et revoir ça plus tard!!!!
Désolé Mohelia je ne penses pas que tes expl.ne soient pas bonnes !!
 
Moi je l'ai déjà faite hihi

Pour la cinquième étape tu dois rejoindre le haut le bas des deux précédentes étapes.

Tu places deux rocailles sur chaque fil et tu croises dans une facette, puis deux rocailles sur chaque fil tu croises dans la rocaille du bas, tes deux fils partent dans le sens opposé, le fil rouge travaille un coté, le fil vert travaille l'autre coté, toujouts pour rejoindre le haut et le bas de la bague.

Voilà j'espère que c'est assez clair, sinon recontactes moi!

bon perlage!
 
mu* à dit:
Moi je l'ai déjà faite hihi

Pour la cinquième étape tu dois rejoindre le haut le bas des deux précédentes étapes.

Tu places deux rocailles sur chaque fil et tu croises dans une facette, puis deux rocailles sur chaque fil tu croises dans la rocaille du bas, tes deux fils partent dans le sens opposé, le fil rouge travaille un coté, le fil vert travaille l'autre coté, toujouts pour rejoindre le haut et le bas de la bague.

Voilà j'espère que c'est assez clair, sinon recontactes moi!

bon perlage!
Un grand merci Mu!!Quand tu dis la rocaille du bas cela veux donc dire que tu mets une rocaille entre deux toupies sur l'étape 3 et que tu en remets une entre les 2 toup. sur l'étape 4si c'est ça je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas!!!!vivforum
 
Non non la rocaille du bas tu l'as placé à la deuxième étape lorsque tu réalises le dessous de la bague (le genre de collerette de toupie que tu regroupes à la quatrième étape
 
mu* à dit:
Non non la rocaille du bas tu l'as placé à la deuxième étape lorsque tu réalises le dessous de la bague (le genre de collerette de toupie que tu regroupes à la quatrième étape
Merci Mu tu va me prendre pour une ...!!Mais je n'avait pas compris sur le shéma qu'il fallait des rocailles en 2èm étapes mais des facettes!!Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait cette belle Gonfley mais je fais blocage !!!:hdp: Bonne journée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut