La môme... splendide!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

elisaf

New Member
Alors là les filles...:terriblexz9: :renversantex7:

Il y a des films où on pleure à la fin.... avec ce film... on pleure dès le début!!!

D'une enfant malheureuse à une adulte remplie de souffrances on nous présente Edith Piaf dans ses qualités et ses défauts.

J'ai adoré le film et pourtant je connaissais mal la vie de cette artiste... et quelle vie!

C'est vraiment un film à conseiller à tous!! mais n'oubliez pas les mouchoirs en papier bien utiles!!!
 
Merci Elisaf pour ton avis

J'avoue que j'hésitais un peu à y aller car je ne suis pas fan des chansons d'Edith Piaf mais je pense que la performance de Marion Cotillard vaut le détour. Je pense que je vais tenter. Te dirais.
 
Tout à fait d'accord, un film super prenant, et la prestation de Marion Cotillard est exceptionelle.
Je vous le conseille
 
Merci pour ton avis
moi, je vais le voir, la semaine prochaine, et je prend ma maman avec, pour sa Saint- Valentin
et une tonne de mouchoirs!
 
Ciné prévu aussi !! J'en avais très envie, mais là, encore plus !!
Je penserai aux mouchoirs !! :merci:, Elisaf, je n'y aurais pas forcément pensé !! Et se moucher sur ( ou dans ) la manche du voisin, pas bô !!!!:mdrrrr:
 
Je vais y aller aussi. J'adore Edith Piaf, ses chansons comme sa personnalité...
Je sens que vais chanter longtemps après l'avoir vu!
 
moi j hesite,j ai peur d avoir le cafard aprés....
rien que la bande annonce me donne le bourdon....
on verra......
 
ELISAF, complètement d'accord avec toi. Je dis à toutes mes copines d'emporter les mouchoirs.Je l'ai vu seule et après j'étais comme "hébétée", j'avais besoin d'être avec quelqu'un. Donc allez y, avec votre maman, une copine....Si votre chéri (si il ya) n'est pas fan. Merci Marion COTILLARD. J'aimais bien cette actrice, mais je l'aime encore plus !!! merci à DAHAN, pour cette réalisation magnifique si authentique.
 
moi j'y suis allée samedi avec ma soeur (toujours avec elle, jamais avec mon mari qui déteste le ciné) : extraordinaire cette prestation de Marion COTILLARD. elle était dans la peau de son personnage. c'est vraiment LE film. je ne savais pas que PIAF avait un tel caractère. je n'ai pas pleuré mais cette misère m'a perturbée et surtout cette petite fille qu'elle était dans cet environnement -comme certainement tellement à cette époque-là-. par contre, en sortant du cinéma, je ressentais un profond malaise et ça a duré un bon moment. je n'ai pas pu l'expliquer. mais c'est un film à voir absolument. interprétation, images, réalisation, que "the must".
 
Quel chef d'oeuvre !!

Tout à fait d'accord avec vous les filles !!
C'est THE FILM !!!
Je suis allée le voir avec mon homme cette semaine et pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu jusqu'àlors. Je crois qu'il dure 2 h 20 (??) pas une minute où je me suis ennuyée...il est extra ce film...très bouleversant...j'y pense encore.
Il est vrai qu'à la sortie du film un long malaise s'installe. Marion Cotillard est tellement authentique que nous avons l'impression d'assister à de réels moments d'intimité de la vie de Piaf...des bons et des moins bons moments mais c'était sans doute ça sa vie...

J'ai adorré (et mon homme aussi !) et je vous le conseilles à toutes.

PS : N'oublié pas vos kleenex...
 
Désolée les filles....mais c'est pas génial du tout!!!

Je conseille aux plus jeunes de ne pas y aller:enerfpas: : atmosphère pesante d'après guerre (on se croit tout au long du film chez mémé qui nous raconte une histoire, sa jeunesse...pour nous endormir!):zencs9: le role principal n'est pas génial "Piaf avec les yeux bleus": une Marion Cotillard enlaidie:moque: !!! bref pas réaliste et l'histoire de cette grande dame de la chanson française ressassait maintes fois....en conclusion gardez vos sous!!!! ou allez plutôt voir "La Vie des Autres" ou "Entre Adultes" la c'est du cinoche!!!! et pourtant pas de pub ni d'emission TV qui en parle.....comme d'hab, qui dit pub dit nul!!!! mieux vaut le bouche à oreilles...
bisous
:vivforum:
 
Moi j'ai été le voir la semaine dernière et j'ai adoré, oui ambiance pesante d'après guerre mais réaliste ,un film effectivement très dur , mais je crois que cela à été sa vie
chacun ses goûts aussi!
 
Et bien moi j'ai vue le film mardi dernier(6 mars) seule à Paris. J'ai adoré la performance de Marion Cottillard . Je l'ai trouver très crédible dans on rôle à tel point que lorsque je l'a voyait vieille j'avais mal au dos et aux mains. Je ne connaissait pas la vie de Piaf et je sais que ce film a été épurer mais cela donne une bonne idée de ce qu'elle était. Au début on a envi de la gifler et plus sa vas on compatis. Je n'ai pas pleurer mais j'étais émue de la façon qu'ils ont abordé la fin du film. À voir!!!
 
j'y vais ce soir dans mon village il y a le plus petit cinéma de france (50 places ) avec de vrais fauteuills de ciné:renversantex7:
 
moi j'y suis allée samedi avec ma soeur (toujours avec elle, jamais avec mon mari qui déteste le ciné) : extraordinaire cette prestation de Marion COTILLARD. elle était dans la peau de son personnage. c'est vraiment LE film. je ne savais pas que PIAF avait un tel caractère. je n'ai pas pleuré mais cette misère m'a perturbée et surtout cette petite fille qu'elle était dans cet environnement -comme certainement tellement à cette époque-là-. par contre, en sortant du cinéma, je ressentais un profond malaise et ça a duré un bon moment. je n'ai pas pu l'expliquer. mais c'est un film à voir absolument. interprétation, images, réalisation, que "the must".

J'ai éprouvé les mêmes sentiments que toi à la fin du film, un gros malaise... et de ce dire qu'en fin de compte, on est pas si mal loti que ça.....

Marion Cotillard est époustouflante de vérité, elle "vie" son role, elle est piaf.... UN GRAND FILM A VOIR ABSOLUMENT:renversantex7:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut