Lady Godiva

marianne974

Active Member
Coucou les Filles,

Je suis complètement perdue avec la partie finitions de ce superbe collier...
Merci à sa créatrice et au magnifique tuto de Franza.
http://franza.jimdo.com/tutorial-e-link-utili/tutorial-lady-godiva/

Malgré tout rien à faire, je ne comprends absolument pas où je dois aller lorsque je suis passée dans la roc D...
J'ai regardé tous ceux qui ont été réalisés, et ils sont tous plus beaux les uns que les autres....
Mais moi que nenni, je ne capte pas...

Pouvez-vous aussi me confirmer qu'après l'étape F, lorsqu'on doit aller s'accrocher à la roc de la 1ère nichée, c'est bien la série de rocs passées juste avant et non pas les rocs du dessous du bracelet...?.

Je suis totalement à l'ouest....Et dire que je dois le faire en 4 parties.... Je dois réaliser pour des amies, 2 Brodés pour un mariage, et avec le Lady sur les côtés......

Si une bonne âme pouvait avoir pitié de ma pauvre tête....qui est au bord de l'explosion.....
Merci d'avance les Filles.
:vivforum:
 
En effet, c'est bien par la 1ère rocaille du rang précédent que tu remontes, et tu redescends par la rocaille D
7 rocailles etc...

Je confirme pas évident au départ, mais une fois qu'on a le "truc" ça devient machinal.

Petit conseil, utilise un fil costaud, car les perles en verre sont très coupantes.

 
En effet, c'est bien par la 1ère rocaille du rang précédent que tu remontes, et tu redescends par la rocaille D
7 rocailles etc...

Je confirme pas évident au départ, mais une fois qu'on a le "truc" ça devient machinal.

Petit conseil, utilise un fil costaud, car les perles en verre sont très coupantes.

Merci beaucoup pour ta réponse, donc 1 fois j'enfile 7 rocs et la fois d'après 6....
J'ai abandonné avec le fil fin, je suis repassée au 0,25 comme pour la base du collier...
Je le fais en rondes Swaro et F de 6 Turquoise.

Je m'étais dit que cela devait être le même style que le Prague...ben que nenni....
Tu veux bien m'adopter quelques jours le temps que je comprendu bien tout......???....
Je m'y remets cet aprèm....
 
Ok, adoptée ;-)

Je passerai plus tard, car là je vais garder mes petits-enfants.

 
Ok, adoptée ;-)

Je passerai plus tard, car là je vais garder mes petits-enfants.


Coucou Annem,
Tu vas peut-être regretter de m'avoir adopté finalement....:puppy:
Alors j'ai tout re démonté, et j'ai pris des rocs de 15, cela fait très joli... (1 tour avec 8 et le suivant avec 7)....sauf que j'en suis toujours au même stade, à l'étape où l' on passe les rocs dans la 1ère roc de la nichée précédente, et dans la roc D, dans cette roc D on passe bien l'aiguille de bas en haut???? et ensuite je vais où......gggrrrrr Je vais devenir zinzin..
Bon, en attendant je vais travailler sur l'Agathe brodée....
2 colliers à faire avec 2 Agathes Turquoise..la 1ère arrive fêlée.....et la 2ème arrivée ce matin, n'est pas dans la bonne teinte....et les teintes sont "imposées" pour le mariage.....
Je viens d'en recommander....3.....! j'en aurai peut-être une de la bonne couleur....:chatmdr:
:jepeteuncable8ic::grrrrrrgaston8rc::zencs9:
 
la 1ère arrive fêlée
Comme ta pauvre tête :chatmdr:
Moi aussi l'est fêlée depuis quelques jours mais pas pour les mêmes raisons
Bon on ne sera pas prisent chez LUSTUCRU :hihi:

Bon courage et montre nous vite tes Merveilles
Moi j'aime bien ce Model
mais pour ma part j'en resterai à l'étape 4
Non Non je ne suis pas fainéante :eek:uioui:
mais j'aime bien les choses simples
++++++++++++
 
la 1ère arrive fêlée
Comme ta pauvre tête :chatmdr:
Moi aussi l'est fêlée depuis quelques jours mais pas pour les mêmes raisons
Bon on ne sera pas prisent chez LUSTUCRU :hihi:

Bon courage et montre nous vite tes Merveilles
Moi j'aime bien ce Model
mais pour ma part j'en resterai à l'étape 4
Non Non je ne suis pas fainéante :eek:uioui:
mais j'aime bien les choses simples
++++++++++++

:chatmdr:
Faut que j'y arrive, je l'ai promis pour ce mariage.....:yapluka:
 
Coucou Annem,
Tu vas peut-être regretter de m'avoir adopté finalement....:puppy:
Alors j'ai tout re démonté, et j'ai pris des rocs de 15, cela fait très joli... (1 tour avec 8 et le suivant avec 7)....sauf que j'en suis toujours au même stade, à l'étape où l' on passe les rocs dans la 1ère roc de la nichée précédente, et dans la roc D, dans cette roc D on passe bien l'aiguille de bas en haut???? et ensuite je vais où......gggrrrrr Je vais devenir zinzin..
Bon, en attendant je vais travailler sur l'Agathe brodée....
2 colliers à faire avec 2 Agathes Turquoise..la 1ère arrive fêlée.....et la 2ème arrivée ce matin, n'est pas dans la bonne teinte....et les teintes sont "imposées" pour le mariage.....
Je viens d'en recommander....3.....! j'en aurai peut-être une de la bonne couleur....:chatmdr:
:jepeteuncable8ic::grrrrrrgaston8rc::zencs9:

Du coup tu as pris quoi comme fil ? Du fireline ?
 
Tu descends dans la rocaille D, tu enfiles 7 rocailles, tu descends dans la rocaille E, tu traverses la ronde,
tu remontes dans la rocaille F, tu enfiles 6 rocailles, tu remontes par la 1ère des 7 rocailles précédentes et tu
descends par la rocaille D.
La rocaille D est celle qui se trouve au milieu des 3 rocailles entre les 2 rondes 6mm.
Bonne chance

Pour Lotus 54

Mon intention est d'acheter du fireline oui, mais c'est toujours en "intention" ......

 
Tu descends dans la rocaille D, tu enfiles 7 rocailles, tu descends dans la rocaille E, tu traverses la ronde,
tu remontes dans la rocaille F, tu enfiles 6 rocailles, tu remontes par la 1ère des 7 rocailles précédentes et tu
descends par la rocaille D.
La rocaille D est celle qui se trouve au milieu des 3 rocailles entre les 2 rondes 6mm.
Bonne chance

Pour Lotus 54

Mon intention est d'acheter du fireline oui, mais c'est toujours en "intention" ......


Du coup tu as pris quoi comme fil ? Du fireline ?
Allo...c'est quoi que vous me dites...Je pouvais le faire avec mon Fireline...moi qui ne travaille qu'avec ça..
Mais je pensais que là cela n'allait pas. Le Fireline je le prends pour mes Brodés et le Peyote......Je vais craquer, je vais devenir folle..totalement...
Faut faire ma piqûre là.....:jepeteuncable8ic::siouplait1uq::futfutgaston2jn:
 
Du peyote avec du fireline,ça doit être raide comme la justice ton truc...
J'aime les manchette souple,sinon ça perd tout son charme...
@Marianne..Annem t'as dit que les perles en verre coupaient le fil,attention au fil que tu utilises..
 
Du peyote avec du fireline,ça doit être raide comme la justice ton truc...
J'aime les manchette souple,sinon ça perd tout son charme...
@Marianne..Annem t'as dit que les perles en verre coupaient le fil,attention au fil que tu utilises..

Ben non c'est hyper souple le Fireline, au contraire, c'est nickel......Cela fait des années que je n'utilise que ce fil là. Je prends le 0,15.

Oui je suis les conseils d'Annem je suis repassé au fil de 0.20....
Ce qui veut dire qu'une fois de plus j'ai démonté....et remonté....
 
Retour
Haut