l'alphabet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi non plus j'ai pas vu de H et le I dur dur
J'ai IF Arbre à feuillage persistant et à baies rouges (mais c'est pas noté s'ils sont comestible:mdrrrr:)
 
alors en J , j'ai trouvé:

Jacquier:Artocarpus heterophyllus (Moraceae) Originaire d'Inde, ce fruit est sans doute le plus gros du monde, puisqu'il peut mesurer 1 m de longueur, pour un poids de 50 kilos


Jujube:Le jujube, ou datte chinoise
 
M comme mandarine ou mangue ou:


MAPE:Originaire de la Malaisie, il a été sans doute amené en Polynésie française par les premières vagues d'immigrants polynésiens, eux aussi venus de l'Asie du Sud-est. Bouillie ou rotie, la châtaigne des vallées de Tahiti ou des autres îles hautes est un dessert que les Tahitiens dégustent à toute heure, des enfants vendant ces fruits cuits dans tous les rassemblements, notamment autour des marchés

MONBIN:Le mombin est un très grand arbre, répandu dans toute la ceinture tropicale et ses drupes jaunes ovoides, légèrement acidulées et astringentes, sont en réalité meilleurs si on les fait sécher selon le même procédé que le pruneau.
 
sapote blanche ou
pomme Mexicaine:

La sapote blanche est un fruit de forme variable, pouvant être arrondi ou plus allongé. Il peut mesurer plus d'une dizaine de centimètres de longueur. La peau est verte à dorée, et la chair blanc-crème, comestible, est appréciée. C'est un fruit que l'on consomme frais, mais qui peut entrer également dans la préparation de sorbets et de crèmes glacées.
 
Eh bien en J je n'en vois pas non plus .....
Je passe au K avec mes excuses s'il y a un fruit en J ...
K comme Kiwi

J il y avait Le jujube, ou datte chinoise, petit fruit produit par le jujubier commun, arbre de la famille des Rhamnacées. Il est probablement originaire de Chine, où il est cultivé depuis plus de 4 000 ans.

L’arbre, utilisé comme ornement, peut atteindre une hauteur de 5 à 12 mètres, avec des feuilles vert brillant, et parfois des épines. Cet arbre tropical a l’avantage de supporter des températures hivernales jusqu’à moins quinze degrés Celsius.

On trouve cet arbrisseau dans le midi de la France dans le nord de l'Algérie et en Tunisie.

Le fruit jeune, à noyau dur comme celui d’une olive, est vert et a le goût et la consistance de la pomme. À maturation, la couleur s’assombrit et devient violet-noir, et le fruit se flétrit pour atteindre la consistance et le goût d’une datte, d’où son surnom de datte chinoise.


U je ne vois pas non plus !
Et V j'ai trouvé la Vanille..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut