l'alphabet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je suis peut etre aller trop vite , car il reste W X Y Z

:hihi::hihi::hihi:

alors en matière de plantes médicinales, il y a heureusement le latin ou d'autres surnoms qui peuvent nous aider:

Ulmaire, pour la reine des prés
ou urtica dioica, la grande ortie

pour le W il n'y a rien à ma connaissance,
une plante toxique, le wysteria, soit la glycine, est bien dans un de mes livres mais pas en tant que remède...

en X rien du tout

en Z Zea Mays, le maïs qui est une graminée avec plein de propriétés (adoucissant, analgésique, antihémorragique, diurétique, hypocholestérolémiante (pour le pendu ça mdr) hypoglycémiant.

ou Zingiber officinale Roscoe, la gingembre (qui n'a pas des masses de vertus par contre)

allons-y donc pour les objets volants.

ballon
 
:hihi::hihi::hihi:

alors en matière de plantes médicinales, il y a heureusement le latin ou d'autres surnoms qui peuvent nous aider:

Ulmaire, pour la reine des prés
ou urtica dioica, la grande ortie

pour le W il n'y a rien à ma connaissance,
une plante toxique, le wysteria, soit la glycine, est bien dans un de mes livres mais pas en tant que remède...

en X rien du tout

en Z Zea Mays, le maïs qui est une graminée avec plein de propriétés (adoucissant, analgésique, antihémorragique, diurétique, hypocholestérolémiante (pour le pendu ça mdr) hypoglycémiant.

ou Zingiber officinale Roscoe, la gingembre (qui n'a pas des masses de vertus par contre)

allons-y donc pour les objets volants.

ballon

:wow: impressionnant

C .......cerf volant
 
:mdrrrr::mdrrrr:
Oui, j'ai cru que nous n'avions pas le même alphabet ;o)

Bon... alors moua zai trouvé ça :
en U je n'ai trouvé qu'un nom en latin : Uncaria tomentosa, plus communément appelé griffe du chat.

W Withania, anti-stress, tonique, sédatif, aphrodisiaque, tonique sexuel.

X rien trouvé

Y comme Yam, Lutte contre les problèmes liés à la ménopause et aux menstruations

Z comme Zacatechichi, plante qui clarife les sens avant le sommeil.Utilisé comme fébrifuge et purgatif.


Objet volant ?
D pour Dirigeable ;o)

 
:mdrrrr::mdrrrr:
Oui, j'ai cru que nous n'avions pas le même alphabet ;o)

Bon... alors moua zai trouvé ça :
en U je n'ai trouvé qu'un nom en latin : Uncaria tomentosa, plus communément appelé griffe du chat.

W Withania, anti-stress, tonique, sédatif, aphrodisiaque, tonique sexuel.

X rien trouvé

Y comme Yam, Lutte contre les problèmes liés à la ménopause et aux menstruations

Z comme Zacatechichi, plante qui clarife les sens avant le sommeil.Utilisé comme fébrifuge et purgatif.


Objet volant ?
D pour Dirigeable ;o)


ah tu sais, j'ai puisé dans un vieux livre sur les plantes médicinales... ton yam m'intéresse :hihi:

le zacatechichi aussi, mais pour certaines personnes à mon boulot :mdrrrr::mdrrrr::mdrrrr:

F comme Fokker (ok, c'est une marque d'avion, mais si je rajoute un no, ça devient un modèle d'avion...)

Frisbee peut-être :sors:
 
ah tu sais, j'ai puisé dans un vieux livre sur les plantes médicinales... ton yam m'intéresse :hihi:

le zacatechichi aussi, mais pour certaines personnes à mon boulot :mdrrrr::mdrrrr::mdrrrr:

F comme Fokker (ok, c'est une marque d'avion, mais si je rajoute un no, ça devient un modèle d'avion...)

Frisbee peut-être :sors:

:mdrrrr::mdrrrr:

Et le E ???? n'en n'a pas chez toua ;o)

E comme.... Eléphant ! Bein si, dumbo ;o)
sinon, E.. Euhhh j'vois pas !
Espadrille ! Bein si, quand je suis énervée, je les fais voler !
:mdrrrr:
 
:mdrrrr::mdrrrr:

Et le E ???? n'en n'a pas chez toua ;o)

E comme.... Eléphant ! Bein si, dumbo ;o)
sinon, E.. Euhhh j'vois pas !
Espadrille ! Bein si, quand je suis énervée, je les fais voler !
:mdrrrr:


hou, t'es dynamique toi. ben pas moi.. pfff oublier le E... fatiguée !

hou ben m'inspire pas votre liste!!!!!!!!!!!!!!¨

G pffffffffffffffffffff!!

alors h comme hélicoptère

euhhh G comme Giroptère...

et I comme ISS (je sais c'est de la triche, mais j'ai pas trouvé mieux) :sors:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut