l'alphabet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Meuble I : Indiscret.
Canapé né sous le Second Empire à trois places séparées et fixées à un axe central. je trouve ce jeu génial : on apprend plein de choses !!!
 
ouai on apprend pleins de ptits trucs hihi
guéridon ça s'écrit bien comme ça ;)

alors en J mis à part jacquard qui est un métier à tisser énorme (mdrrr) et K je vois rien je dirai en L
un lit !!
 
juste pour info j'en ai trouvé qq'un en J :
alors J :
Jardinière : Petite table née au milieu du XVIII siècle, munie d'un caisson de métal ou de céramique destiné à recevoir des fleurs et des plantes.

Joue ou Jouée : Panneau latéral plein, canné ou embourré entre le bras et le siège d'un fauteuil, bergère ou sofa, par exemple.

et donc le N :
Niche : Enfoncement, emplacement creux ménagé à l'intérieur d'un meuble, souvent un cabinet, parfois encadré de pilastres et destiné à recevoir un ornement (statue, vase).

et oui oui guéridon s'écrit ainsi !!!
 
calliope à dit:
moi j's'rais plutot pour Tahiti...:mdrrrr: :idegaston3ul:

ah ben bravo..:futfutgaston2jn: :moque: moi y'en avais même pas vu que j'étais pas à la dernière page...

bon alors heu meuble en o si j'ai bien tout compris cette fois... ben heu...ben heu...je dis
olla, c'est pas vraiment un meuble mais une jarre à provisions des idiens (apaches ou zias, du nouveau mexique...) ça marche ?
ben ons'rattrappe comme on peut...
 
en U j'avais urinoir mais j'sais pas si on peut considérer ça comme un meuble :moque: alors j'propose de passer au v et là j'ai : valet (de nuit). c'est bon ça non ?
 
oui lol, et pr urinoir mdr mais moi jai bien mis radioréveil ..
par contre pr les autres lettres ça va être chaud ! lol
 
meuble V : voici ce que j'ai trouvé !

Voyelle : Siège né au milieu du XVIII siècle, doté d'un dossier garni d'une manchette sur laquelle s'accoudaient les spectateurs d'une partie de cartes, assis sur le siège à califourchon, la poitrine contre le dossier.

Voyeuse à genoux : Voyeuse au siège bas utilisé comme prie-Dieu.

Bonne nuit pleine de doux réves !
 
J'y avais pensé aussi mais j'ai pas osé après mon urinoir....:mdrrrr: Et pour les 3 dernières, zai rien trouvé....et vous ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut