lavage et encadrement point de croix

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

wapi

New Member
Voila j'ai terminé hier mon premier point de croix (une tite souris enlacant une pomme, de 15*15). Je suis plutot satisfaite du resultat !

maintenant je voudrai l'encadrer lol !

faut il laver le travail fini (en machine ? a la main ? savon ou non ?) ?
pour le repassage je supposer quil vaut mieux sur l'envers avec un genre de patte-mouille non ?

et pour l'encadrement ? jachete juste un cadre sans vitre et je cloue derriere en tendant bien ? ya til des techniques ?

merci !

bisous
 
tu dois le laver a la main et le faire tremper sans frotter dans du savon de marseille
tu l'esore avec amour et en douceur puis tu le fais secher a plat sur une serviette eponge
ensuite de le repasse plutot sur l'envers toujour avec une serviette eponge par dessus
a bientot martine
 
moi je ne lave jamais mes broderie car ca enleve l'appret qui raidit la toile ????
par contre, je repasse sur l'envers avec une pate mouille et j'encadre en tendant bien la toile.
 
Moi, ma première broderie, je l'ai faite encadrer par un atelier d'encadreurs, c'était pour un cadeau et j'avais pas envie de me louper. Je n'avais pas lavé la toile car je ne savais pas qu'il fallait, mais c'est "l'encadreuse" qui m'a dit qu'il valait mieux la savonner légèrement, faire sécher à plat et repasser avec patte-mouille, parce que, même si on fait bien attention à pas manger un beignet tout en brodant :)mdrrrr: ), y a toujours de petites traces qui risquent d'apparaitre nettement sous le verre, toujours selon mon "encadreuse". Mais étant dans l'urgence, je n'ai pas eu le temps de laver ma broderie, elle a été encadrée telle quelle et pas de trace de doigts ou saletés sous la vitre. Oufffff
Mais par ma prochaine broderie, je sais pas si j'oserais la laver, en dehors de perdre de la rigidité comme dit Virginie31, moi j'aurais peur que les couleurs dégorgent !
Wapi, montre-nous vite ta première oeuvre brodée :amourgi20:
 
merci encore !

j'en ai commencé une autre hier, mais c une toile plus petite, enfin les carrés sont plus petits, je trouve ca plus 'fin' plus 'joli (la ct de la aïda 14 me semble)
par contre c encore plus long !

je mets la foto alors ? lol

jarrive !
 
wapi à dit:
merci encore !

j'en ai commencé une autre hier, mais c une toile plus petite, enfin les carrés sont plus petits, je trouve ca plus 'fin' plus 'joli (la ct de la aïda 14 me semble)
par contre c encore plus long !

je mets la foto alors ? lol

jarrive !
mais bien sure que tu nous mets les photos !!!!!
tu devrais meme pas poser la question.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut