Le bonheur est dans le Gers !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

framboise

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
Comme je le disais ici, http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?t=50624, il y a dix jours, j'étais en vacances dans le Gers ! Z'allez en avoir ras la casquette que je vous parle toujours du Gers ! mais que voulez-vous, moi, le Sud Ouest, j'adore !
Alors, rien de bien extraordinaire durant cette semaine, à part Lara bien sûre. Que du repos, le noir, j'avais oublié que les nuits sont aussi noires, du silence y'a que là ou je peux l'entendre le silence ! puis les grands espaces, la voiture que l'on peut laisser ouverte la nuit sans craindre quoi que ce soit, l'accueil de Max et Lucette qui chaque année se plient en 4 pour nous recevoir, les repas que l'on a pris avec eux chaque soir, du rôti de sanglier en passant par l'omelette aux cèpes, le boudin cru (jamais mangé de boudin cru moi ! ) le pâté, le foi gras fait par Lucette, enfin tout, tout y étais. On a passé une superbe semaine.
Quelques photos pour vous faire découvrir mon petit coin de paradis

Le Thomas, nom de la propriété, côté jardin

tomasiz7.jpg


La veille de notre départ, le matin quand la brume ne s'est pas encore entièrement dissipée
brumevk1.jpg


La même vue, par temps bien dégagé, à l'oeil nu, je m'assieds sur le bord des marches et je regarde au loin les Pyrénnées on distingue par moment la neige sur le haut des montagnes
vusurpoyr3.jpg


Le Thomas, côté entrée principale (photo de l'année dernière car j'ai pas fait de photo de ce côté cette année)
thomaswo1.jpg


Sur le côté, vu sur le village du Mas d'Auvignon
champshm1.jpg



Le gite, côté pyrénnées
gitegf4.jpg


Dans la prolongation l'autre partie de la ferme
thomas2qs1.jpg


Les fleurs, car Lucette adore les fleurs
fleursiv7.jpg


Ramassés dans le bois de Max, devinez où ils ont fini ??
cpesac9.jpg


Bien sûre, qui dit ferme, dit animaux, alors les voici donc :

Mabrika, la pauvre, normalement la semaine dernière Lucette devait avoir fait le nécessaire auprès du véto car cette chienne arrivait en fin de vie, elle avait 14 ans
mabrikaly9.jpg


Romi, la fille de Mabrika, un amour cette chienne
romixh0.jpg


Et voilà Sissi, un labri, vous lui donnez un troupeau de vaches et croyez moi, sans problème, elle vous l'amène à l'étable
sisiab1.jpg



Celle-ci, c'est Fidèle, chien de chasse. Pratiquement toujours à l'attache car dès qu'elle y arrive elle court à travers champs
fidlesx9.jpg


Voici Edy, âgée de 12 ans, elle n'ira plus loin selon Lucette. En effet cette chienne est cardiaque et a de plus en plus de difficulté à se déplacer

edylu3.jpg


Ca c'est Beuk. Quand il était plus jeune, il s'était battu avec un autre mâle qui lui avait fortement abîmé la patte avant, au point que Lucette avait dû le faire amputer. Il a vécu tout sa belle vie de chien sur trois pattes se débrouillant fort bien. Il est mort juste avant qu'on arrive

beukdd8.jpg


Et le petit dernier, Pipo. Celui-là avait été abandonné dans le village d'à côté, St Puy. Un jour, il est arrivé chez Lucette et Max. Lucette n'a nourri pendant 2 ou 3 jours tellement il était maigre puis la reconduit en voiture à St Puy. Décidé qu'il était le Pipo, il est revenu chez Lucette qui l'a définitivement conservé. Il est heureux comme un pape !

pipowb4.jpg


Voici Jules et Jim, mauvais comme la galle c'est deux là !
julesetjimbu3.jpg


Les lapins, en général, ceux-là finissent au maché !

lapinsvw8.jpg


lapins2yp2.jpg


Les poules, c'est là que pour la première fois, j'ai découvert que des poules ça dormaient dans les arbres !

poulessy4.jpg


et enfin, les blondes.... d'Aquitaine celles-ci
blondesye8.jpg


Et leurs veaux !

veauxdq5.jpg


Merci d'avoir regardé jusqu'au bout !
 
Dernière édition:
Prem's à te remercier pour ce magnifique reportage !!! Je comprends qui tu y retournes souvent, on doit bien y dormir et s'y reposer !!!

:merci:
 

comme tu as raison Framboise

c'est une si belle région

et cette petite brume du matin

comme un voile léger qui flotte au dessus des prés

j'en deviens poète devant tes photos

j'aime tellement cette région moi aussi

:merci: :merci: :merci:
 
merci de partager ce bout de tes vacances avec nous,çà a l'air reposant,apaisant et çà donne envie!!!!!!!!!!!!!!!!​
 
c'est si beau tout ça! tu nous a fait un super reportage de ta super semaine de vacances. C'est une sacrée belle propriété qu'il y a là.Merci de nous faire partager une autre de tes passions.
 
Pas mal le reportage,sauf qu'il y a plein de morts ou futur morts !!! :sbLarme2-: :sbLarme2-: et j'aime po les animaux mortssss
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut