Le Sud de la France

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bargeot

Active Member
He oui, j'ai eu la chance de visiter un bout de ce coin merveilleux qu'est le Sud de votre grand pays. Je n'y ai passé qu'une semaine mais j'ai vu de magnifiques paysages et j'ai évité la marée des touristes estivaux !! :eek:ups: :mdrrrr:

Pour mieux situer mon lieu de vacances, j'étais sur la presqu'île de Hyères, à 2 km de Giens dans une agréable résidence de Pierre & Vacances.

juin07013ww1.jpg


Vue depuis les hauts de Giens sur la presqu'ìle

juin07016ax0.jpg


L'église de Giens est très joli et son intérieur très différent de nos églises romanes :

juin07021km0.jpg
juin07009vf8.jpg


Voici l'activité favorite de mes enfants :

juin07042hi4.jpg


Il y a de magnifiques couchers de soleil au sud et celui-là est particulier car je l'ai pris depuis la terrasse de notre chroniqueuse :

juin07048me0.jpg


Nous avons été visiter le jardin des oiseaux exotiques (je crois que ça s'appelle comme ça)

juin07069vj8.jpg


juin07074tn3.jpg


juin07084rs6.jpg


juin07089ll0.jpg


Nous sommes retournés à la mer, à la Tour Fondue, pour se renseigner pour l'île de Porquerolles. Il y avait un vent... à décorner les boeufs (ou la cousine machine n'est-ce pas Elphaine !!)

juin07092fd3.jpg


juin07094wf0.jpg


juin07097hp7.jpg


juin07099vl0.jpg


juin07109ga5.jpg


Et voilà l'îe de Porquerolles !! Merci les filles qui m'ont conseillé d'y aller, j'ai adoré et ma famille aussi !

Vue de la Tour Fondue :

juin07117zr7.jpg


Et voilà cette belle île et ces plages paradisiaques. Je vous laisse savourer :

juin07134xi2.jpg


juin07136ub2.jpg


juin07157bn0.jpg


juin07166jx3.jpg


juin07172be9.jpg


Mais tout a une fin. Cette région est magnifique, j'ai hâte d'y revenir et surtout d'y rencontrer les perleuses du coin :

juin07182df3.jpg


J'ai aperçu ce panneau à l'arrivée sur l'île !! Est-ce qu'ils sont tous pareils dans l'Hexagone ou c'est spécifique au coin ? :alors::mdrrrr:

juin07177so6.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Superbes tes photos Bargeot!! La France est un magnifique pays!!!!
Quant à la dernière photo... j'en n'ai pas vu autre part, mais ça veut pas dire que c'est juste local!! :mdrrrr::mdrrrr:
 
Quel plaisir de voir ici ce que je vois tous les jours !! Et oui, c'est chez moi !! :merci: de ces photos, elles sont bien jolies !!
Heu, non, on ne carbure pas tous au pastis ......:mdrrrr:
 
:merci: pour ces jolies photos!!

pour le "roulez au pas..tis" c'est excellent!! :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:
 
superbe reportage !!! et très belles photos du sud Hein que c'est beaule sud de la france :merci: bargeotine et aussi pour le pastis :mdrrrr:
 
Ici, nous carburons au pastis eh oui un Ric..d sinon rien !! Que serais le midi sans le pastis, les boules et les cigales ?

Merci pour ces belles photos que je connais par coeur puisque mon grand père habitait Cavalaire (l'été) juste à côté.
 
:merci: pour ces magnifiques photos de notre magnifique sud !!!
Concernant le 20 à l'heure pour le pastis.. viiii c'est fréquent dans le coin et selon les région tu changes la boisson ! :mdrrrr:
 
Que de magnifiques photos d'une magnifique région !!!
J'aimerais bien aller y faire un tit tour mwouaaa !!!!
 
:beau::beau::beau:

j'adore ces belles photos de plages, de la mer turquoise, comme quoi on arrive encore à préserver des coins intacts, ou au moins les respecter !!!

Pour de qui est du vent à décorner la cousine machine, qu'est-ce qu'il a du souffler fort !!! Parce que la cousine machine, elle a vraiment de sacrées cornes !!!

:merci:pour ton repartage (partage et reportage en un !!)
 
comme c'est beau;merci de nous montrer ce bout de paradis et mapol elle est où?????????
 
Je connais bien tout ça et quel plaisir de voir les photos des endroits qu'on aime.... Elles sont belles tes photos! ... mais qu'est-ce qu'on fait ici?!!!! :merci:
 
Superbe reportage!!! Et le coucher de soleil, hmmmmmm!!! le rêve!!!! Merci pour ce partage!!!
 
oui c'est unr région superbe j'y est passé 2 semaines en juillet, j'ai hate d'y retourner, le plus rapidement possible
 
Rhooooo ! que de belles photos ! Magnifique séjour on dirait !

J'ai même vu Elisaf et Mapol, si si, habillées en bleu/rouge/vert sur la branche, elles papotaient à deux !
:eek:ups: oui oui, je sors !:mdrrrr:
 
Rhooooo ! que de belles photos ! Magnifique séjour on dirait !

J'ai même vu Elisaf et Mapol, si si, habillées en bleu/rouge/vert sur la branche, elles papotaient à deux !
:eek:ups: oui oui, je sors !:mdrrrr:
ca n'aurait pas pu être Elisa elle aurait été dans les tons améthyste et
tanzanite non

ok je sors aussi
 
ah que tout cela est beau ... et ensoleillé !!! et puis j'aime beaucoup l'intérieur de l'église (comme les carte postales illustrées du début du siècle dernier) merci pour ces photos
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut