Les bricolages de notre mariage !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Piouce

New Member
Bonjour à toutes,
cela fait maintenant trop longtemps que je vous ai caché les bricolages que j'ai fait pour notre mariage le 16 septembre dernier et qui m'ont tenu éloigné des perles pendant trop longtemps !

Quentin m'a fait sa demande en mariage dans une pays cher à notre coeur : le Maroc! la décision de faire référence à ce pays lors de notre mariage s'est rapidement imposée, tout d'abord par la couleur : Orange couleur omniprésente au Maroc et couleur du fruit emblématique du meme nom : les odeurs des fleurs d'oranger dans les rues, les délicieux jus d'orange de la place Jama el Fnah, etc.

Nous n'avons pas offerts de dragées à nos invités mais une mini plante à chaque dame (mini rosier orange, mini Kalankoé orange, mini Lierre) (clin d'oeil car j'adore les plantes) et également les ronds de serviettes en passementerie.

Nous avons donc fait faire 250 ronds de serviettes chocolat et orange en passementerie a Marrakech :

Avec cela, mon mari et notre entourage ont ingurgité un max de petits pots de cremes et de yahourts en verre pour que je puisse faire une centaine de photophores au décor de tatouage de Hénné, (grâce à des cernes noirs, marrons, orange et cuivrés) on a placé dans chacuns des photophores une petites bougies orange, voila un exemple:
photophore1nk2.jpg


J'ai également récupéré toutes sortes de bouteilles en verre blanc pour en faire des soliflors et les décorés grace à des cernes orange et chocolat en faisant des formes différentes et des dessins ou ecritures différentes : des coeurs, nos prénoms, des "Ouis", etc. dedans on a mis un gerbera orange et une feuille plate, voici le résultat :
bouteilledcore1kp8.jpg
[/URL][/IMG]

Avec ma Maman nous avons décoré une centaine de petits photophores (pas cher d'une grande boutiques suedoises!!) avec du papier de soie orange et du papier japon chocolat, pour en faire des petits cache pots pour mes minis plantes :

Nous avons collé des photos de chaque villes du Maroc ou nous sommes allés sur des cartons maintenus dans des pics et plantés dans des oranges et nous avons jetés, au dernier moment, quelques petales de roses frais sur les tables dressées, pour se sentir encore plus au Maroc, voici quelques aperçus de la mise en place définitive :


une de mes amies a loué des plantes et a fixé des mandarines dedans pour faire de faux orangers : l'effet etait TOP :

Voila un peu pourquoi, j'ai beaucoup déserté le forum, mais c'etait poyr la bonne cause : notre mariage a été un rêve et tous nos bricolages très bien appréciés! ca vallait le coup!!! Nous avons également fait des menus, un plan de tables et les livrets de messe dans le meme esprit!

j'ai également fait mon collier, des barettes pour les petites filles de mon cortège ainsi que des petites bagues assorties : il faut que je fasse des photos ou que je retravaille certaines d'entre elles deja faites!!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post! c'etait merveilleux ces préparatifs! :yapadmot:
a bientot! :vivforum: :membres:
 
c'était magnifique anne bravo pour tout ce travail qui a du te prendre beaucoup de temps
 
j'avais vu quelques petits morceaux en image par ci par là... mais pas l'ensemble !!
c'est superbe Anne, et je peux te dire que l'effet "mariage au Maroc" est là.
en plus, quel plaisir d'avoir tout fait vous mêmes !!
 
magnifique

vraiment beaucoup d'idées de gout
c'est genial
je pense que vos invités ont été heureux de votre investissement, de l'effet d'ensemble
beaucoup de bonheur
:yapadmot: :craque:
 
Félicitations!!

Tous mes voeux de Bonheur à tous les deux!!!!
Quelle joie quand on fait travailler ses petits doigts!
Vraiment bravo!!!!:bravo:
 
Oh bravo bravo! Beau boulot vraiment! et ta robe alors? elle était comment? Thanalie a ouvert un post à la cafét avec photo de mariage, tu postes dis une photo de vous 2?:siouplait1uq:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut