Ma petite famille de 4 pattes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yanoucoco

Member
c'est la 1ère fois que je viens visiter cette rubrique, étant une adoratrice des animaux, je vous présente toute ma petite famille à poils, je laisse au paradis tous ceux qui nous ont malheureusement déjà quitté, un jour je vous les présenterais si ça vous dit

D'abord le plus gros et le plus grand, mais vous le connaissez déjà un petit peu, il s'agit de Sultan mon bouvier-bernois de 50kg tout sec, qui vient d'avoir 4 ans



sultanmo2.jpg



Il est tellement gentil que ma petite peut s'asseoir sous surveillence sur lui sans qu'il bouge





Ensuite il y a Mufasa, 5 ans en mars, un persan, avec vraiment beaucoup beaucoup de poils, il est tellement "toufu" que des fois il a du mal à passer par la chatière, il l'embarque avec, alors quand il veut pas passer dedans, il se plante devant la porte pour qu'on lui ouvre, le voici

mufasaco4.jpg




Maintenant au tour de Papyrus, un mâle tigré, grand copain de Sultan, ils se font des gros mamours, un jour il était sur sa tête à essayer de lui mordre les oreilles, et Sultant qu'est-ce qu'il faisait, ben il le laissait faire



papyrusmi3.jpg

papyrus001gl5.jpg


Voici Maya, la soeur de Papyrus, quand elle était tout bébé, à 2 mois, toute la portée avait attrapé une sorte de virus qui ressemblait au coryza mais en pire, elle et une de ses soeur ont dû être mises sous perfusion pendant une semaine, elles n'arrivaient plus à bouger ni se nourrir toutes seules, elles ont failli mourir, le samedi où la vétérinaire venait pour les endormir, elle les a trouvées toutes les 2 entrain de manger toutes seules, c'est ce qui les a sauvées, c'est une sacré battante ma petite Maya, notre bébé en quelque sorte, d'ailleurs elle a une particularité, elle tête comme un bébé, bien qu'elle ait déjà 2 and et demi, tous les soirs quand ma grande fille va au lit, elle court dans sa chambre et sans son lit et quand mon mari lui lit son histoire, elle lui tête le doigt, c'est le rituel du soir, certains chats têtent toute leur vie

mayaol7.jpg


au tour de Sheena, une toute petite chatte très active et à poils mi-longs, dont la robe et les dessins ressemblent à certains forêts norvégiennes, à part sa petite taille, elle en a toutes les caractéristiques, quand je l'ai ramenée de la SPA, elle était très très timide, et passait la majeur partie de son temps sous notre lit, elle ne sortait que quand on était pas là, petit à petit j'ai réussi à l'amadouer et maintenant elle a une grande confiance en moi, elle n'a plus peur du tout et est même devenue très pot de colle

sheenaht6.jpg


et le petit dernier, c'est Capsule, un cobaye que j'ai acheté comme étant un rosette, mais visiblement c'est pas du tout un rosette, il a des poils extrêmement long, je dois le coiffer régulièrement car il fait des noeuds sinon, j'ai même dû lui couper les poils une fois, je sais pas quelle race c'est finalement, il ressemble à un Péruvien mais je suis pas sûre du tout:idegaston3ul:, il "couine" souvent et est très "trouillon"
le voici bébé
capsulebbqd7.jpg

et adulte maintenant
capsulepl2.jpg




voilà je suis la :reinepipellettes: alors je m'arrête-là, bravo si vous avez tenu jusqu'au bout, je vous laisse la parole







 

oui une bien belle famille à quatre pattes !

ça doit en faire du boulot tout ces animaux
et du remue-ménage !

mais je suis sûre qu'ils n'apportent que du bonheur !

 
Eh ben dis donc, ça en fait du monde! Ils sont adorables, j'ai particulièrement craqué sur Sheena, elle est superbe et a l'air toute douce!!!
 
Superbe toute cette petite famille !!!
Moi j'ai deux gros matous
un noir et blanc aux yeux vert et turquoise - il va avoir 7 ans
un tigré roux tout fou mais qui s'assagit un peu en vieillisant - il va avoir 6 ans
 
Quelle belle famille à poils ! Je suis certaine que ces animaux doivent tous vous apporter beaucoup de bonheur, et de nombreux fous rires par leurs péripéties !
La petite puce qui a élu domicile sur le dos de ton chien est bien mignonne elle aussi !
 
Superbe famille à quatre pattes, mais j'avoue un petit faible pour les chats, quel attitude et quel regard ton persan........quand à ton cochon d'inde c'est un "péruvien", ma fille en a eu une blondinette comme celui-ci, et effectivement il vaut mieux le brosser, sinon : coiffeur (la nôtre n'aimait pas du tout la brosse et quand il y avait trop de noeuds il fallait bien couper à peu près artistiquement)!
 
Ils sont magnifiques j'aimerais en avoir autant c'est merveilleux quand ils s'entendent bien de grosse papouille à tous :adore:
 
c'est une superbe petite famille que tu as là !!! dit donc ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

vraiment je les adore tous !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut