Ma petite Rosalie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MAMYJO

New Member
Je vous présente ma rosalie

img6237211ir0.jpg


img6213ue2.jpg


N' est elle pas adorable?
 
elle est superbe !!!

je suis une mordue de tortue

la mienne s'appelle biboune est a maintenant 5 semaines
je vous la montre elle avait 3 jours

1ur7.jpg


en tout cas je sais pas si elle te fait rire mais la mienne nous fait tous rire

longue vie a rosalie !!!!
 
nini24 à dit:
elle est superbe !!!

je suis une mordue de tortue

la mienne s'appelle biboune est a maintenant 5 semaines
je vous la montre elle avait 3 jours

1ur7.jpg


en tout cas je sais pas si elle te fait rire mais la mienne nous fait tous rire

longue vie a rosalie !!!!

Merci à toi, et longue vie à biboune, c' est rigolo comme nom. On dirait
qu' elles sont cousines :mdrrrr:

Je l' ai depuis 15 jours, mais je ne sais pas quel âge elle a, je me renseignerai.
 
sylvie 59 à dit:
Adorablissime ! oh oui ! et elle restera petite comme ça ?

Je pense qu' elle grossira et grandira, mais très lentement, je ne sais pas à quel âge on peut les considérer comme adulte.
Elle est trop petite pour hiberner. Pour le moment c' est un adorable BB tortue.

Tous les jours je lui fais "prendre le soleil" sous "haute surveillance".
Il me faut la protéger des prédateurs que sont les chats, les chiens, les pies et les goëlands.
 
Et bien Rosalie et Biboune ont leur soeur à Carnoux ... je vous présente Wifi qui a deux mois ! (3 semaines sur les photos)
wifimangele71006yw2.jpg
wifidh4.jpg
et comme ici nous avons encore le soleil elle n'a pas commencé à hiberner et trotte encore partout !
 
Elles sont mignones tout plein vos petites tortues. Je crois savoir que c'est une espère protégée maintenant si je ne dis pas de bêtises

Ca me rappelle mon enfance, nous en avions une à la maison mais elle s'est malheureusement sauvée.
 
aujourd'hui biboune a pris le soleil elle devrait hiberner d'ici deux semaines en espérant qu'elle passe l'hiver

c'est une tortue herman hermani elle devrait atteindre 18 cm a l'age adulte là elle ne fait que 5 ou 6 cm elle doit aussi rester dans sa cage 2 ans le temps necessaire a ce que sa carapace soit dure et que les prédateurs ne puisse plus lui faire de mal ensuite on la mettrai dans un enclos de 40 metres carré

il y a un site sympa pour bien connaitre nos tortues c'est reptimania je crois je vais aussi sur furty.com (j'espere que j'ai le droit de les nommer sinon désolé )

mamyjo nos tortues se sont de belles cousine
jacquelineb contente qu'elles est trouvé une soeur qui est tres jolie et wifi c'est original comme nom j'ai une question a te poser !! je vois que wifi est dans une cage avec des feuillages je crois pourrais tu me dire ce que tu as mis exactement dans sa cage ? merci biboune dans sa cage a de la terre au fond et du sable par dessus mais j'ai l'impression que ca ne lui convient pas tout a fait elle s'y promene sans probleme mais peut etre que ce n'est pas completement ce qu'il faudrait merci encore

et longue vie a nos tortues " les copines comme dit mon fils "
 
ha elles sont toutes belles vos tortues ! Je craque grave pour ces petites bestioles !
Et j'ai la chance d'avoir vue Biboune qui est pleine de vie !
Je souhaite une bon hiver à ces tites tortues !
 
nini24 à dit:
aujourd'hui biboune a pris le soleil elle devrait hiberner d'ici deux semaines en espérant qu'elle passe l'hiver
mamyjo nos tortues se sont de belles cousine
jacquelineb contente qu'elles est trouvé une soeur qui est tres jolie et wifi c'est original comme nom j'ai une question a te poser !! je vois que wifi est dans une cage avec des feuillages je crois pourrais tu me dire ce que tu as mis exactement dans sa cage ? merci biboune dans sa cage a de la terre au fond et du sable par dessus mais j'ai l'impression que ca ne lui convient pas tout a fait elle s'y promene sans probleme mais peut etre que ce n'est pas completement ce qu'il faudrait merci encore

Coucou !

En fait ce n'est pas du feuillage mais du foin. Cette matière est facile à changer régulièrement et maintient bien la chaleur. Wifi adore ; elle y fait elle même son nid. C'est un conseil qui m'a été donné par l'animalerie. J'ai mis également quelques pierres et au fond du terreau acheté à l'animalerie également. Un coin "piscine" car elle adore se baigner. Mais comme tu peux le constater elle n'est pas très propre il faut donc changer l'eau à chaque bain !
wifietsonlitmm8.jpg

wifinageli8.jpg

C'est vrai que ce premier hiver est le plus délicat à passer j'espère que tout se passera bien pour nos jeunes amies !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut