Mes oursonnes toutes mignonnes ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

carine

New Member
Bonjour!

Je vous présente enfin deux de mes créations, Penny et Abbey, qui sont deux ours (enfin, oursEs) réalisées à la main, à la façon des ours anciens articulés! Voici donc Penny la brune, en fourrure de laine mohair, et Abbey la coquette, avec son petit pendentif heptagonal créé tout spécialement pour elle :

p80400011ut8pf7.jpg


http://img438.imageshack.us/my.php?image=p80400011ut8.jpg

Elles sont deux dans une petite ménagerie - c'est un loisir qui demande pas mal de temps, comme les ours sont entièrement cousus main - mais c'est un vrai bonheur quand on les voit finis, comme plein de vie!

Voilà, heureuse d'avoir paratgé avec vous ce loisir un peu méconnu!

Bises,
Carine
 
Dernière modification par un modérateur:
Magnifique boulot, ils sont ravissants à craquer.
Tu as raison c' est une technique mal connue. Merci de nous en donner un aperçu, mais pourrais tu nous en dire un peu plus, tu as piqué ma curiosité. Merci?
 
MAMYJO à dit:
Magnifique boulot, ils sont ravissants à craquer.
Tu as raison c' est une technique mal connue. Merci de nous en donner un aperçu, mais pourrais tu nous en dire un peu plus, tu as piqué ma curiosité. Merci?

Bonjour Mamyjo,

j'allais me lancer dans de longues explications sur la technique, mais Laurence Vernon, qui crée des ours absolument somptueux, l'a fait de manière très complète. Voici le lien:
http://www.alentours.com/techniq.htm

Profitez-en pour visiter tout le site, en commençant par l'accueil - ses ours sont craquants, attention de ne pas attraper le virus!!! Je l'ai attrapé en Nouvelle-Zélande; je suis restée 8 mois chez une dame qui enseignait la couture, dont le patchwork et les ours, alors forcément !!!!

Bises
Carine
 
.

Comment peux-tu nous assurer que ce sont réellement des filles ? :idegaston3ul:

Je blague bien sûr ! Je trouve tes oursonnes.............

.......................:tropfort0gq:


.
 
carine à dit:
Bonjour Mamyjo,

j'allais me lancer dans de longues explications sur la technique, mais Laurence Vernon, qui crée des ours absolument somptueux, l'a fait de manière très complète. Voici le lien:
http://www.alentours.com/techniq.htm

Profitez-en pour visiter tout le site, en commençant par l'accueil - ses ours sont craquants, attention de ne pas attraper le virus!!! Je l'ai attrapé en Nouvelle-Zélande; je suis restée 8 mois chez une dame qui enseignait la couture, dont le patchwork et les ours, alors forcément !!!!

Bises
Carine

:merci: c' est très gentil de nous avoir donné ce lien, c' est vrai qu' elles font un travail remarquable.
 
voici un travail extremenent bien fait.
Quel expression sur leurs petites bouilles.
Je craque.
Merci pour le lien
 
C'est pas gentil de nous montrer ces petits chef d'oeuvre! Ma fille les a vu et elle veut que j'en fasse pour elle et ces amies:mdrrrr: . J'ai pas le temps moi et j'ai pas la patience :mdrrrr:

Elles sont craquantes!!!!!
 
Tes deux ours sont franchement adorables et même plus beaux à mon goût que ceux présentés sur le site indiqué. J'adore les ours, j'en ai même fait quelques uns mais cela n'a rien à voir avec les tiens! Je te félicite et n'hésite pas à nous en montrer plein d'autres. :merci: pour ce charmant partage
 
Merci les filles pour vos encouragements!!! Mes autres ours ne m'ont pas suivi dans mon déménagement (ou plutôt emménagement) chez mon chéri, ils sont encore chez mes parents car notre maison est en travaux constants (quoique, ça se conclut!!!), ce qui fait trop de poussières pour mes Bestioles !

Mais dès que j'ai des photos, je vous les montrerai.

Et puis Guccio, mais si que tu devrais te lancer et en faire pour ta fille!!! Seulement, attention de ne pas attraper le virus, c'est très contagieux -presque autant que la perlite !!! :mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut