modèle de veste longue en tricot?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mamichou

Member
bonsoir à toutes les tricoteuses,
il y en a bien une d'entre vous qui va pouvoir m'aider.
Ma petite belle fille m'a demandé de lui tricoter une veste longue de 80 cm en point de torsades fantaisie.
Elle a acheté de la laine qui se tricote avec du 5,5, l'échantillon doit mesurer 20 mailles pour 10cm.
Elle souhaiterait un grand col arrondi.
j'ai bien un ou deux modèles mais du fait que le nombre de mailles ne correspond pas, j'ai des difficultés à répartir les torsades et les points ajourés sur le rang.
Alors je compte sur l'une d'entre vous car je sais qu'il y a des craks sur notre beau forum,pour m'aider à confectionner cette veste avant l'hiver prochain.
MERCI d'avance.
J'ai omis de dire qu'elle fait du 38/40.
allez un ti effort, une perleuse qui tricote ça existe?!
 
Dernière édition:
je ne peux pas t'aider, je ne tricote pas!! j'espère que tu vas pouvoir trouver une tricoteuse qui va t'aider!
 
Je vais essayer de t'expliquer , si tu n'a toujours pas trouver ta réponse :

Tu dois compter, #2 ou 3 ou 4 mailles endroit ou envers , puis tu comptes le nombre de mailles de ta torsade , puis le nombre de mailles du motif ajouré , et encore 2 ou 3 ou 4 endroit ou envers !# ( on va dire que tout cela de # à # forme ton motif central )

Ton motif doit être "au milieu" du col, si j'ai bien compris ?

Tu soustrait ce nombre de toutes tes mailles que tu as sur tes aiguilles !
Ex : si le motif fait 80 mailles, et tu as en tout 200 mailles , ca fait 200 - 80 = 120 mailles !
Donc tu feras 60 mailles en cotes ou jersey ou mousse ou autre point que tu as choisis , tes 80 mailles de motif ( cités plus haut) et 60 mailles en cotes ou jersey ou mousse ou autre point que tu as choisis !

ET comme le col est rond , tu diminues bien sur les côtés , sans toucher à ton motif central !

Voilà, j'espère avoir été claire !!!
Bon tricot !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut