mode d'emploi pasta machine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yuna

New Member
Bonjour, je me lance plus sérieusement dans la fimo et je pense à "investir" dans une pasta machine.
Une question me taraude cependant : par exemple, pour faire un skinner blend, on doit passer la pâte plusieurs fois dans la machine, mais entre chaque fois, on en fait quoi, on la plie sur elle-même ? Pour les cas où en plus on doit la passer toujours dans le même sens, comment procède-t-on ?
Je ne sais pas si je suis claire dans mes questions, mais je sais pas trop comment les poser autrement ?
Merci de votre aide !
vivforum :membres:
 
oui tu dois la plier sur elle même toujours de la même façon pour que peu à peu le dégradé se fasse!
 
:merci: pour cette réponse rapide. C'est bien ce que je pensais, mais bon, autant être sûre et avoir les conseils des pro !!
Allez, y'a plus qu'à maintenant !!
:membres: vivforum
 
Je me suis lancée aussi dans la fimo et je voulais avoir votre avis pour l'investissement dans une pasta machine... est-ce nécessaire? A-t-on un meilleur résultat? C'est vrai qu'au rouleau c'est pas toujours évident d'étaler de façon uniforme... Combien coûte une pasta machine et où peut-on en acheter?... j'habite en Belgique!
 
la machine à pate n'est pas indispensable mais fortement utile quand tu as une pate dure tu peux la ramollir avec la machine à pate au lieu de te faire mal au doigts ou meme pour faire tes canes, tes skinner blend c'est bien utile!

il y en a dans les super marchés j'en ai acheté une à super u y'a quelques mois et ma mère s'en est acheté une ce matin toujours à super u pour 5€75 mais c'est rare d'en trouver à ce prix là!

à ikéa aussi ou par internet il y a polymer clay express qui en font mais généralement c'est entre 20 à 30€ voir +! attend des semaines italiennes dans tes super marchés ou si y'a des lidl en belgique y'en a parfois!
 
Merci chère Cocotte pour ta réponse. Je vais ouvrir l'oeil pendant les soldes mais nous n'avons pas Super U ici en Belgique mais bien Lidl. C'est gentil tout plein à toi!:merci:
 
coucou

Je viens de trouver une "machine à pate" chez Truffaud, au rayon Fimo pour environ 35 €. Elle est en métal, 7 niveaux d'épaisseur, tout en métal et avec un pied de fixation bien pratique.
Je sais qu'il en existe de moins chère mais là j'ai craqué :mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut