Mon pooooov'Bébert !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meli Melo

New Member
Ce matin, mes étudiants étant en stage, pour une fois je peux profiter de mon mercredi. Je voulais en profiter pour "remettre la maison au carré" : grasse mat', ménache, récurage étaient au programme...
Pour la grasse mat', raté : réveillée à 6 heures du mat, levée à 6 h 30 après avoir vainement tenté de me rendormir. Zut !
Donc je descends, nourris le gros Mimou... Le Bébert était parti faire son tour (pipi du matin ? lol !).
Retour du Bébert vers 7 heures, qui ne manque jamais de rentrer pour réclamer sa pitance... l'a bien maigri mon Bébert, l'est en pleine forme ! L'est beau et affectueux. Un amour... !
Une fois nourri, le gros, monstrueux Mimou se met à paresser dans un fauteuil. (L'obèse, en ce moment, c'est lui !)Bébert, lui, comme à son habitude demande à repartir : c'est un redoutable chasseur de souris : on trouve tous les jours une petite brochette devant les portes-fenêtres de la maison... parfois il veut les faire rentrer, et surtout, surtout, ce qui est insupportable, c'est qu'il les fait voler pour jouer avec ! Cruauté du chat...
8 heures, ma Calamité s'installe devant son p'tit déj... et tout à coup ouvre un oeil rond :"Maman ! Regarde Tigrou !"... et que vois-je sur ma terrasse ? Mon Titi les pattes arrières ensanglantées... M....... J'ouvre la porte, l'appelle, il rentre en poussant des miaulements de douleurs, et file se cacher sous une commode. Tigrou ne se cache plus depuis bien longtemps : il est prostré, donc il souffre ! Je regarde : la patte arrière droite a une longue estafilade, la gauche, c'est au niveau des coussinets qu'il y a un problème. Il est couvert de sang.
Donc j'ai filé chez le véto. Comme il a de nombreux rendez-vous ce matin, je l'ai laissé là-bas : le véto l'examinera entre deux "patients"...
Mon pov' Titi qui se retrouve une fois de plus tout seul dans une cage dans un endroit inconnu... il doit penser que nous l'avons abandonné...
Calamité pleure... je lui ai néanmoins expliqué qu'il était rentré, LUI, et d'ailleurs que si il était revenu, c'est qu'il avait confiance en nous, et nous avait adoptés, ce qui est très positif (toujours tirer le positif du négatif !)... que s'il a pu rentrer, c'est que ça ne doit pas être si grave que ça, et lui ai rappelé au passage, que le sang, ce n'est pas forcément signe de gravité...
Voiture ? Piège ? Bataille ? Je ne sais pas ce qui lui est arrivé... le véto pourra peut-être m'en dire davantage... ma crainte, bien entendu, c'est qu'il se soit fait ramasser par une voiture et que les plaies ne soient que la partie visible de l'iceberg...L'est gentil mon Titi... Fait ch....
J'attends l'appel du véto...
Bisous
 
Oh pauvre Tigrou !!!
Tu as des nouvelles ?
Fais lui de gros calins de notre part et dit lui "miaaaaaaaaaou" pour le réconforter (c'est de la part de mon tout noir à moi, mais chais pô ce qu'il a voulu dire...)
 
Mais c'est pas possible ces minous ! peuvent pas rester sagement à la maison ! Il est rentré c'est déjà ça !
Allez, donnes nous vite de ses nouvelles

framboise01tn8.gif
 
Bon, mon Tigrou vient de rentrer de chez le véto qui l'a gardé toute la journée. Il a en fait les quatre pattes "abimées", et non deux comme j'avais vu ce matin... j'avais bien vu du sang sur ses épaules, mais avais pensé qu'il provenait des postérieurs... pas du tout ... et abimées est un piètre mot ! Il s'est fait littéralement déchiqueter ce chat ! Le véto m'a dit qu'il se demandait comment il avait fait pour rentrer à la maison dans l'état où il était, qu'il avait dû "passer un sale 1/4 d'heure", et souffrir atrocement... Il a les deux pattes arrières emballées dans des pansements, les deux pattes avant rasées et couvertes de points et d'hématomes, et bien évidemment l'inévitable collerette... il est encore groggy et cherche à se cacher partout où il peut...
La question est "qu'a-t-il bien pu se passer ?" L'hypothèse de la voiture est exclue, parce que par contre il n'a aucune fracture.
Le véto pense au piège à loup pour l'entaille dans la patte arrière, caractéristique selon lui : c'étaient bien ses tendons que j'avais vu ce matin quand il est rentré... Mais il ne comprend pas les autres plaies et les énormes hématomes.
Ou alors il pense qu'il s'est fait coincer quelque part et s'est débattu avec la dernière des vigueurs...
Bref... sans faire de cynisme aucun, je me réjouis, parce qu'il est LA... certes, mal en point, mais il s'en remettra... et je ne peux m'empecher de penser au sort qu'a dû avoir Chablis... les enfants son traumatisés, parce qu'outre son aspect peu avenant avec ses pattes de poulet et sa colerette, les effets de l'anesthésie lui donnent un comportement étrange : il titube, tombe, tout en boitant, lorsqu'il miaule il n'a plus de voix, et a encore la pupille dilatée. Le spectacle est pathétique...
Je retourne vendredi soir chez le véto pour changer les pansements, et voir comment ça évolue...
Merci à celles qui ont pris de nouvelles.
Bisous
 
Pauvre pauvre chat !!!
ça me fend le coeur de le savoir comme ça !
Fais lui des calins tout doux de ma part, et continue de nous donner des nouvelles !
Comme tu dis il est là, et c'est déjà un soulagement !
 
Je prends juste connaissance de ce message, pauvre chat !!!
J'espère que ça va aller pour lui, fais-lui plein de câlins, et j'espère qu'il ne souffrira pas trop.
Surtout donne-nous de ses nouvelles, bon courage à toute la famille !
 


Pauvre petit chat. Tu as raison quand tu dis qu'il est revenu en toute confiance chez toi.
Dommage qu'il ne puisse parler et expliquer ce qui lui est arrivé.
Faudrait pas voir qui aurait pu placer un piège dans les environs ?
J'en suis toute retournée, parce que j'imagine les douleurs de la pauvre bête.
Il faudrait faire subir le même sort à la personne qui a placé un piège.

Suis vraiment révoltée.
 
J'avais manqué ton post tout à l'heure... du coup j'apprends la mauvaise et la bonne nouvelle en même temps....

Je suis certaine que tu vas le bichoner comme il faut pour qu'il redevienne le bon gros pèpère bébert à sa mémère ... :mdrrrr:

Par contre je me demande bien ce qu'il a pu arriver pour qu'il soit tant blessé... un piège à loup ... ok mais le reste alors ? Ent tout cas fais lui de gros poutous pour moi et il j'ai un ptit "froncement de museau" de notre lapin pour lui... lol
Tiens nous au courant de la suite surtout
 
courage pour ton chat mélimélo, les gens qui ne les aiment pas sont des monstres, il faudrait leur faire la même chose pour qu'ils comprennent!
J'adore les chats,ils ont énormément de sentiments pour leur maitre et c'est cela qui l'a fait revenir à toi ton matou , ton amour et le sien...
je vous souhaite un bon rétablissement , à lui physique , à toi moral, courage!
 
Qu'on n'aime pas un chat, même si je comprends pas très bien, on peut cependant l'imaginer. Mais qu'on mette des pièges pour les exterminer, alors là, ça dépasse l'entendement.
Ca me rappelle un douloureux souvenir : nous avions un chat, la crème des minous, gentil et familier, trop familier sans doute. Je l'ai récupéré un jour, après ce que j'ai d'abord cru une fugue, boitant et se traînant littéralement. Je l'en conduit bien entendu chez le véto et là, après une radio, ce dernier m'a informée que le pauvre chat avait été pris pour cible. Il avait la patte avant droite totalement esquintée, criblée de plombs.
Sur les conseils du vétérinaire, j'ai accepté que notre minou soit amputé de sa patte et il a vécu encore un an et demi, sans trop de dommages et entouré bien entendu de tous les soins possibles. Et un jour, il a disparu ..... on ne sait pas ce qu'il est devenu. Je crains que celui qui lui a tiré dessus ne l'ait pas raté cette fois.
Quelle misère ..............
Même après tant d'années (15 ans) j'en ai encore des larmes qui me viennent aux yeux.

J'espère que Bébert se remettra vite et qu'il vivra très longtemps pour le bonheur de ta petite famille.
 
je viens de te lire,c'est affreux ce qui est arrivé à ton chat.Mais je suis soulagée que tu l'ai récuperé.Soignes le bien et fais lui de grosses carresses pour moi​
 
Moi aussi j'ai loupé ton post hier !!!
ALors comment va le matou ce matin ???? mieux j'espére !!!
tu nous donnes des news fraiches !!!
Ben tu vois à ce que tu décris, moi j'ai aussi pensé qu'il aurait pu se faire
attaquer par un chien !!! NON ???
fais plein de calins et caresses à Bébert le Tigrou !!!
 
Aujourd'hui, l'anesthésie a fini son effet. Donc il a l'oeil un peu plus vif. Et surtout, il a mangé, ce qui est une bonne chose.
Bien entendu, il dort beaucoup, il a du mal à se mouvoir, car je pense qu'outre les hématomes et les points, il doit avoir des courbatures. Donc sa motricité est boiteuse et très lente. De surcroît, lorsqu'il se déplace, il cogne sa collerette contre les murs, puisqu'il ne l'a pas intégrée dans son schéma corporel !
Il se prostre encore un peu : il est actuellement couché au fond d'un placard...
Je vous mets une tite photo, de notre Titi et sa collerette... bient entendu elle est coupée, et je vous montre ce qui est montrable, c'est à dire pas sa tite frimousse, qui est toujours aussi mignonne ! lol !
Il dormait tellement profondément lorsque j'ai pris la photo qu'il n'a même pas ouvert un oeil quand je l'ai flashé !
tigroubless001bb7.jpg

Bisous à toutes,
Prenez soin de vos minets, ils le méritent tous...
:BISOUvache1:
 


bon rétablissement à Bébert !

je sais que vous allez prendre soins de lui
donne nous de ses nouvelles hein ....



 
Alors ?? et Bébert ? Il retrouve un peu de vitalité ? Prends bien soin de lui, mais je crois que cette recommandation est superflue.
Ils sont malheureux avec une colorette, mais c'est pour leur bien. Qu'il guérisse vite et surtout qu'il n'aille plus traîner de ce côté, mais un chat est très malin, et il n'ira plus.
Fais lui une bisouille pour moi.

 
Je viens de voir ton post , il m'horripile :yapadmot: je ne peux m'empêcher de penser à mon MOKA erdu il y a tout juste un an ! un amour ! je ne comprends pas comment peut-on être aussi cruel et C.. !
Je te souhaite bcp de courage et un gros bisous à bébert !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut