Mon serviettage/ peinture /cadran solaire d'aujourd'hui!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

manbigboss

New Member
:20: Coucou les copines!!!:20:
:00056: Vous allez Bien?:p27:

Moi ouai...Je viens vous montrez ma derniére créa...:mix_365:

J'vous explique...Au colege en techno,On a fais un cadran solaire...On devait choisir le theme qu'on voulait,une devise,et tracer les "lignes horaires",puis les tracer à la machine...:img494:

Moi j'ai choisi,au depart,La chance:D mais finalement je me suis uniquement basée sur les coccinelles,les trefles à 4 feuilles..La nature quoi!:eaa:

Alors ma devise c'est "On ne voit bien qu'avec le coeur.":img6: c'ets beau non?
jump

Alors voila ce que ça donne:

La vue generale:

colere0114xn.jpg

Avec le flash,on voit blanc le "fond",mais en fait je l'ai teinté en jaune,avec de l'encre...C'est trés léger mais ça donne un petit cotés estivale je trouve!:zz:

Un petit detail:

colere0134co.jpg


Vous voyez le trefle en bas?:pucca4:pur le mettre en relief , en fait j'ai collé des especes de "pastilles" obtenue grace a une machine qui fais des trous dans le "plastique" que l'on utillise en techno pour la plupart des réalisations...:008:
Ensuite j'ai collé par dessus un trefle (decoupé dans une serviette..)Et j'ai comblé les aspaces avec de la peinture acrylique (orthographe?:ad: )

Et la fleur blanche...avec la colle est devenue un peu transparente alors ,toujours avec la meme peinture,j'ai repeins un peu dessus pour la faire ressortir!:004:


Et un autre detail:(dsl pour le flou...Suis pas douée!!!)

colere0121jr.jpg


Des petites coccinelles qui grimpes ,qui grimpent...Hihi...:2: Sont elles pas mimi?:ic06:

Bon,pour finir ,j'ai rajouté par ci par la des petits details à la peinture acrylique..et un peu d'herbe en bas (egalement à la peinture!)

:rigolo077: ça vous as plu?:048:

Dites moi ce que vous en pensez...Critiques et compliments acceptés!:bbb:

Allez :amourgi20: :amourgi20: les coupines!!!
 
C'est mignon comme tout, bravo, de belles couleurs, pas trop chargé, une belle harmonie, bravo encore !
Enfin des cours qui servent à quelque chose, et j'espère que tu auras une bonne note en plus !!:mdrrrr:
 
Merci à toi aussi Tournessol...

En fait c'est un cours appelé IDD (Ittinéraire -De -Decouverte)Et chaque trimestre ont change de profs ( on en a 2 pour cette "matiere")et selon les profs ont ne fais pas du tout le meme sujet:
ex:
*theatre
*Gospel
*L'europe en BD
*Le cadran solaire<== c'est ça que je fais

...

Et là il se trouve que j'ai 2 profs de techno donc je fais les cadrans solaires...C'ets tres complexe pour tracer les lignes horaires...

En fait les notes d'IDD ne compte pas dnas la moyenne,mais l'appreciation oui..C'est pour faire decouvrire de nouvelles choses et vois si l'eleve s'implique dans son travail...

Voila!Merci pour ton compliment!
 
manbigboss à dit:
Merci à toi aussi Tournessol...

En fait c'est un cours appelé IDD (Ittinéraire -De -Decouverte)Et chaque trimestre ont change de profs ( on en a 2 pour cette "matiere")et selon les profs ont ne fais pas du tout le meme sujet:
ex:
*theatre
*Gospel
*L'europe en BD
*Le cadran solaire<== c'est ça que je fais

...

Et là il se trouve que j'ai 2 profs de techno donc je fais les cadrans solaires...C'ets tres complexe pour tracer les lignes horaires...

En fait les notes d'IDD ne compte pas dnas la moyenne,mais l'appreciation oui..C'est pour faire decouvrire de nouvelles choses et vois si l'eleve s'implique dans son travail...

Voila!Merci pour ton compliment!


Merci pour tes éclaircissements, en fait, je ne connaissais pas, mais en lycée professionnel, il y a le même type de chose, ça s'appelle PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel), donc la mise en place d'un projet également, par les élèves avec l'aide des enseignants, cela peut aller d'une expo de masques en fer pour des chaudronniers, des voitures "tunées" pour des carrossiers, une sortie pour d'autres classes, et c'est vraiment très intéressant. Pas de note non plus, mais une évaluation tout de même, et même si ce n'est pas toujours une réussite, cela a le mérite d'exister, et d'impliquer quelques élèves !

:lapin:
 
:adore: ta devise
:adore: ton cadran
:adore: ton enthousiasme
:bravo: et :merci: pour le tout !
N'empêche ... vous en avez de la chance de faire d'aussi jolies choses en techno ... à mon époque ... oui, je sais on s'en fiche ! :mdrrrr:
 
Coucou les filles!!

Merci ,vraiment,pour tout vos compliments...Chui touchée! :eek: merci!!!

Vous etes trop gentilles...Bisous!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut