Montre Shérazade

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zoukmama

New Member
:voiltv2: avec un prototype de bracelet interchangeable. J'ai eu cette idée car j'ai pas mal de montres ; mais j'ai besoin de votre avis car du coup, une fois la montre finie, je ne sais plus trop si je dois la garder ainsi.
Alors la montre sous plusieurs angles pour que vous puissez bien vous rendre compte :
De face fermée
facefermebq2.jpg

de dos fermée
dosfermeeu7.jpg

Ouverte à moitié
demiouvertemk9.jpg

le cadran et le bracelet séparés
sparetf9.jpg

Portée de face
portefaceqr2.jpg

Et une autre vue
portedosqc6.jpg
Et voilà, vous savez tout. Finalement, c'est pas tout à fait l'idée que je m'en faisais avant de la réaliser. J'ai choisi des crochets très petits pour qu'on voit le bracelet au maximum mais je m'aperçois qu'on ne le voit bien que de dos. Et l'intérêt d'une montre, c'est de voir le bracelet sur le dessus pas seulement le cadran. Donc, je laisse à vos appréciations et j'espère vos commentaires bon et mauvais. En fonction de ceux-ci, je déciderai de la garder ou de la défaire.
Merci d'avoir regardé
Bisous bisous
 
la montre interchangeable est une bonne idée mais je connais le même souci que toi...on apprécie le bracelet qu'à l'intérieur du poignet!!! en plus,j'ai un poignet très fin...alors si tu trouves une solution,fais-moi -en part!!!
ton shéérazade est pourtant réussi....
 
bonsoir Zoukmama je trouve ta prestation très honorable avec ce bracelet shérazade-montre ne le change pas je peux te dire que tu auras du succès moi même j'ai réalisé des bracelets shérazade et ils ont eu un succès car je n'en ai même pas un pour moi alors ta montre est sublîme et m'a donné envie de faire de même bisous​
 
Coucou !! j'apprecie l'idée du bracelet interchangeable et en plus g un façon de porter la montre ki me permet de profiter du bracelet sans kon voit le montage des fermoirs : je met le cadran a l'interieur du poignet (j'arrive pa a porter une montre autrement). Biz a toutes
 
J'aime beaucoup l'idée du bracelet interchangeable et ton bracelet est très beau !!!:terriblexz9:
 
:terriblexz9: ton bracelet est très beau, mais je suis comme toi je trouve dommage qu'on le voit aussi peu sur le dessus du poignet. L'interchangeable doit être bien pour des bracelets très légers et aérés, mais je ne suis pas convaincue pour des bracelets plus élaborés. Ils se suffisent à eux-mêmes.
Mais ton travail est vraiment super et les couleurs bien choisies.
 
Super idée... superbes réflexions.
Je viens d'avoir une lumière... peut être pas terrible mais je me lance.
Le pb est que on ne voit pas le bracelet. Et si tu faisais un système d'accroche au milieu du bracelet sur lequel tu pourrais accrocher le cadran. Je ne sais pas si je m'explique bien.... en fait tu fais un bracelet plus long qui passerai sous le cadran, et le même système d'accroche mais encastré à ton bracelet.
Les fermoirs sont fins et s'intégreront bien(je pense) à ton bracelet.
Je ne suis pas une lumière mais si ça peut aider, y'en a plus dans 2 têtes que dans une....
Bon courage.
 
Le bracelet interchangeable , c'est très bien mais peut être sur un bracelet plus fin, sinon le bracelet est magnifique
 
Le bracelet est magnifique!!! Je ne me rend pas compte, mais en effet si on ne le voit pas c'est domage!!!!
 
très jolie, mais effectivement il est dommage que l'on voit aussi peu le bracelet. C'est peut être réalisable avec une autre forme de cadran plus "ovale" qui s'étale sur la longueur du poignet plutôt que sur la largeur. Ou il faudrait diminuer la longueur de l'attache car là tu en as 2, le mousqueton et le celui de la montre, mais là, j'avoue que je ne vois pas trop comment faire. Dommage, l'idée est géniale.
 
Ce bracelet-montre est effectivement splendide.. Pour ma part je ne changerais rien, comme cela a été dit, il faut porter le cadran sous le poignet et que ce soit un bracelet fin ou élaboré, reste sur cette idée. Pour les mousquetons, de nouveau idée géniale (peut être juste en fonction de la "consistance" du bracelet en mettre des plus gros ou encore à la place des rocailles placées sur le cadran, insérer des anneaux de montage...) Voili, voilou ! encore bravo
 
Ce bracelet-montre est effectivement splendide.. Pour ma part je ne changerais rien, comme cela a été dit, il faut porter le cadran sous le poignet et que ce soit un bracelet fin ou élaboré, reste sur cette idée. Pour les mousquetons, de nouveau idée géniale (peut être juste en fonction de la "consistance" du bracelet en mettre des plus gros ou encore à la place des rocailles placées sur le cadran, insérer des anneaux de montage...) Voili, voilou ! encore bravo

Le problème des mousquetons, c'est que s'ils sont plus gros, ils seront forcément plus longs et le bracelet se verra encore moins. Pour ce qui est des anneaux de montage, j'ai bien essayé, mais je n'en ai pas trouvé d'assez fins pour qu'ils passent dans le trou du cadran.
Mais bon, depuis que je vous l'ai montré, j'ai dû refaire deux fois le bracelet car le mousqueton étant petit et donc plus fragile, il s'est cassé à chaque fois au niveau de sa base. Donc, pour l'instant, je ne sais pas trop... je laisse de côté jusqu'à une autre idée me vienne....
En tous cas, merci à toutes pour vos encouragements
 
Ton idée de bracelet interchangeable est génial!
Une montre c'est un beau bijou, avec cette réalisation tu as le côté montre et le côté bijou!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut