Moules a cabochons / perles , en fimo ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

manbigboss

New Member
J'ai entendu parler de "moule a cabochon ", mais comment on fait ?!
J'ai compris, en gros , le principe c'ets pour avoir toujours les même formes, mais...
Comment on démoule sans déformer ??:idegaston3ul:
ET comment on les réalises ?!

Dites nous tous sur ces mystérieux moules !:mdrrrr:​
 
J'ai entendu parler de "moule a cabochon ", mais comment on fait ?!
J'ai compris, en gros , le principe c'ets pour avoir toujours les même formes, mais...
Comment on démoule sans déformer ??:idegaston3ul:
ET comment on les réalises ?!

Dites nous tous sur ces mystérieux moules !:mdrrrr:​

moi je 2 moules a differentes tailles pour demouler sans les deformer je mets un petit couche de farine dans le moule et puis je secoue ca qui est de trop
puis tu mets ton fimo tu pouse bien et tu egalise bien tu le retourne et avec un petit coup il va sortir tres facilement.
le farine part après la cuisson éventuellement tu le frotte un peu.
bizzz frieda:bonneannee:
 
j'ai lu qu'il faut mettre un produit antistatique au fond du moule (celui vendu en bombe pour depoussierer les plastiques des voitures). j'ai pas encore essayé mais c'est vrai que ca doit glissé pour démouler.
je débute avec la fimo...:vivforum:
 
Moi je mets du talc sur le fond du moule je mets ma fimo que je presse bien pour que ça adère puis un petit coup au congel. Et hop je démoule.
J'ai acheté des moule sur polymereclaypit uk ou un truc comme ça. En tout cas ca marche super bien.
u as un peu de talc sur ton cabochon, mais tu frotte tout doucement et ca s'en va en plus de poncer legermeent ton cabochon
 
Moi je mets du talc sur le fond du moule je mets ma fimo que je presse bien pour que ça adère puis un petit coup au congel. Et hop je démoule.
J'ai acheté des moule sur polymereclaypit uk ou un truc comme ça. En tout cas ca marche super bien.
u as un peu de talc sur ton cabochon, mais tu frotte tout doucement et ca s'en va en plus de poncer legermeent ton cabochon

en plus du talc, tu peux mettre ton moule avec la fimo un petit peu au réfrigérateur afin que la pâte "durcisse" un peu, juste pour qu'il se démoule plus facilement et après vogue galère ....
 
moi j'ai acheté des moules sur : http://www.artgate.fr

en termes de tarifs ils sont plutôt bien placés.

et puis je réalise mes moules avec un truc génial "le SILIGOM" (en fait c'est 2 pâtes -1 blanche et 1 bleu- que tu mélanges et qui une fois mélangées provoque une réaction chimique et qui fait qu'elle durcie -. Avec la pâte mélangée du recouvre ton cabochon ou ta perle, tu laisses durcir à l'air et ainsi tu obtiens un moule.
Moi, j'avais acheté un coeur murano que j'ai moulé.. et quand je vois des perles ou des formes qui me plaisent (la dernière fois j'ai moulé un bouchon de "lotion tonique" (le gros cabochon sur la photo) et maintenant voici les perles que j'obtiens avec ces moules "création maison"...). et puis avec les copines qui perlent... quand l'une achète une perle qui est chouette.. on fait des moules pour chacune... vu le prix des moules... faut bien se débrouiller.!!

cabochoncoeursexemplemm6.jpg


Voilà mes "petites débrouillardises"! si ça peut t'aider....
Juste une précision ....le SILIGOM, tu le trouves dans les magains de loisirs créatifs (le 1er je l'ai acheté chez Truffault, mais je sais qu'il y en a chez "Loisirs créatifs" ...) ça coûte environ 10 € mais tu fais pas mal de moule avec...

A bientôt.
et si ce n'est pas clair... n'hésites pas à revenir vers moi.
 
moi je 2 moules a differentes tailles pour demouler sans les deformer je mets un petit couche de farine dans le moule et puis je secoue ca qui est de trop
puis tu mets ton fimo tu pouse bien et tu egalise bien tu le retourne et avec un petit coup il va sortir tres facilement.
le farine part après la cuisson éventuellement tu le frotte un peu.
bizzz frieda:bonneannee:
au sujet des moules j'ai acheté un moule souple en coeur mais faut il en faire 2 pour un motif (sinon on a une face plate ?
 
Mais tu peux en faire 2 a fond plat de la même couleur et les coller l'un à l'autre ensuite ça te fera un motif complet sans face plate

Bonne journée
 
Pour pas que la fimo se colle à votre moule quand vous démoulez, un petit truc simple : mouillez avant avec de l'eau, ça se décolle tout seul après.
 
moi j'ai acheté des moules sur : http://www.artgate.fr

en termes de tarifs ils sont plutôt bien placés.

et puis je réalise mes moules avec un truc génial "le SILIGOM" (en fait c'est 2 pâtes -1 blanche et 1 bleu- que tu mélanges et qui une fois mélangées provoque une réaction chimique et qui fait qu'elle durcie -. Avec la pâte mélangée du recouvre ton cabochon ou ta perle, tu laisses durcir à l'air et ainsi tu obtiens un moule.
Moi, j'avais acheté un coeur murano que j'ai moulé.. et quand je vois des perles ou des formes qui me plaisent (la dernière fois j'ai moulé un bouchon de "lotion tonique" (le gros cabochon sur la photo) et maintenant voici les perles que j'obtiens avec ces moules "création maison"...). et puis avec les copines qui perlent... quand l'une achète une perle qui est chouette.. on fait des moules pour chacune... vu le prix des moules... faut bien se débrouiller.!!

cabochoncoeursexemplemm6.jpg


Voilà mes "petites débrouillardises"! si ça peut t'aider....
Juste une précision ....le SILIGOM, tu le trouves dans les magains de loisirs créatifs (le 1er je l'ai acheté chez Truffault, mais je sais qu'il y en a chez "Loisirs créatifs" ...) ça coûte environ 10 € mais tu fais pas mal de moule avec...

A bientôt.
et si ce n'est pas clair... n'hésites pas à revenir vers moi.

merci beaucoup pour tes conseils
:yapluka:
 
Sinon pour des moules avec pas trop de detail on peut aussi le faire directement avec des restes de fimo. Ensuite en humidifiant le moules ca part tous seul. Faut juste pas qu'il y ai des details trop precis sinon le moules ne se fait pas facilement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut