Nanouuuuuuuu au secours !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

framboise

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
Je veux faire une jardinière de légumes, demain, avec les petits pois du jardin.

0004886tc9.jpg


J'ai trouvé une recette, celle-ci :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304387/1141163382/jardiniere_de_legumes.shtml

Mais ça me dit pas ou je dois mettre les petits pois ! Ca m'a l'air bien compliqué cette affaire là !

Ca parle bien des carottes, des navettes, des pommes de terre mais les petits pois, sont ou dans tout ça ? On les mange crus ?

:jepeteuncable8ic:

Et après on dira que je suis nulle en cuisine ! même avec une recette, j'y arrive pas !
:mdrrrr:

Nanou, si t'as une recette plus facile, je prends hein !
 
La cuisine de Nanou est exquise on le sait toutes, mais là je te propose la cuisine de Môman !

Ma grand-mère était un cordon bleu, elle passait des heures à faire la cuisine ; le souci c'est qu'à la fin il y avait des tonnes de vaisselle à faire, et ça a laissé des traces ! :hihi:
Résultat quand Maman cuisine ça doit être simple et vite fait ! ( N'empêche que c'est drôlement bon, bien qu'elle s'en défende !)
Du coup en voyant ton message je me suis dit : la cuisine de Môman, c'est ce qu'il faut à Framboise ! ;=)

Voilà donc sa recette de jardinière avec petits pois frais du jardin : ( par expérience je peux te dire qu'elle est très bonne ! )

Dans ta marmite tu commences par faire revenir tes oignons dans l'huile d'olive.
Ensuite tu ajoutes tes carottes coupées en rondelles, et juste après tes petits pois.

Pour éviter que ça n'accroche tu ajoutes environ 1/2 verre d'eau. ( pas trop d'eau surtout ).

Si tes patates sont "normales" tu les ajoutes de suite ( en gros tu mets tout en même temps ! ) Pour des patates nouvelles il faut attendre un peu sinon elles seront tout écrasées à la fin de la cuisson.

Tu ajoutes du poivre et si tu veux un peu de sel, tu couvres ta marmite et tu laisses cuire à feu doux.

La cuisson dure environ 1/2 h mais cela dépend des légumes ; il faut goûter pour savoir quand ta jardinière est à point !

Voilà !
 
:mdrrrr: Echylle ! Ca devrait m'aller ! sauf que tu parles pas de la salade !

Quoique, j'vais pas me casser la tête hein ! vais faire comme tu dis et je vais mettre la salade avec, de toute façon, ça peut pas être mauvais ! :merciwb0:
 
Ben chez nous la salade on la mange fraîche et croquante, pas cuite dans la jardinière ; c'est bon aussi ! ;=)
 
:hihi: Je vais te donner ma recette secrète de jardinière de légumes !

30 minutes, montre en main !

Dans une casserole, tu mets une cuillère à soupe de farine et tu remplis d'eau froide, tu sales et tu mets sur le feu.

En attendant que ça bouille, tu pèles tes carottes et tes navets (facultatif les navets) que tu coupes en petits morceaux et que tu ajoutes dans ta casserole quand l'eau bout.

Puis tu épluches tes pommes de terre que tu coupes en morceaux et tu les rajoutes dans ta casserole environ 10 minutes après les carottes.

Encore 10 minutes et tu ajoutes les petits pois (on peut aussi mettre des haricots verts).

Dans une sauteuse, tu fais revenir des oignons hachés et des lardons dans un mélange huile/beurre (mais pas trop), quand c'est doré tu ajoutes les coeurs de laitues que tu fais dorer un peu, tu rajoutes une louche de bouillon de cuisson de tes légumes.

Tu égouttes tes légumes qui maintenant sont cuits et tu les rajoutes dans la sauteuse, tu goûtes pour vérifier s'il ne faut pas rectifier l'assaisonnement.

Tu peux garder ta jardinière au chaud à feu doux en attendant de servir ou la servir de suite.
La cuisson des légumes dans une eau additionnée de farine s'appelle de la cuisson au blanc et cela permet de garder leurs belles couleurs aux légumes.
 
Je veux faire une jardinière de légumes, demain, avec les petits pois du jardin.


Ca parle bien des carottes, des navettes, des pommes de terre mais les petits pois, sont ou dans tout ça ? On les mange crus ?​




Heu !!!! les navettes c'est pour le tissage ou bien pour le perlage, pas pour la jardinière !!!

Enfin, ce que j'en dis moi ..... tu mets ce que tu veux dans ta jardinière hein !!!!

:incognito:
 
Heu !!!! les navettes c'est pour le tissage ou bien pour le perlage, pas pour la jardinière !!!

Enfin, ce que j'en dis moi ..... tu mets ce que tu veux dans ta jardinière hein !!!!

:incognito:

:mdrrrr::mdrrrr:je voulais m'inviter mais là je crois qu'elle sera trop croustillante la jardinière ! :hihi: ce sera sans moi :hihi:......
:sors:​
 
Comme quoi suis la cuisine, ça me traumatise moi ! :mdrrrr::mdrrrr::mdrrrr:


Heu !!!! les navettes c'est pour le tissage ou bien pour le perlage, pas pour la jardinière !!!

Enfin, ce que j'en dis moi ..... tu mets ce que tu veux dans ta jardinière hein !!!!

:incognito:
 
coucou moi je travaille dans une cantine moi je fais griller des oignons j'ajoute un verre d'eau et je mixe le tout après je met les petits pois les carottes et15mn après j'ajoute mes pommes de terre et je met 2 bouillons d'ail persil tu sais les cubes d'aromates tu peut aussi mettre deux ou trois feuilles de salades se sont les petit pois a la francaise avec des lardons ou avec des pois tu peut faire du riz cantonais
 
Merci pour vos conseils, si avec tout ça je ne réussi pas, y'aura plus rien à faire ! :merciwb0:
 
Tout le monde en a mangé, sans lever les babines et sans ronchonner ! même la chienne l'a aussi mangé alors ! c'est que ça devait être bon, en tout cas, y'en avait plus dans la casserole à la fin du repas ! :hihi:



Alors, qu'est ce que ça a donné la jardinière ?
 
Ca parle bien des carottes, des navettes, des pommes de terre mais les petits pois, sont ou dans tout ça ? On les mange crus ?

:
:adore::mdrrrr::mdrrrr::mdrrrr:

j'comprend quand tu dis que t'es nulle en cuisine!!!!!!!!!!!!:chatmdr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut