Napperons

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:merci002: :merci002: les filles pour vos compliments !
:bravo: à vous toutes aussi, vous faites de superbes choses vous aussi.
Zabou30, si tu veux et puisque nous avons la même passion, nous pourrions échanger quelques modèles ?
 
DANIMERO, cette technique s'appelle le tissage danois et c'est très plaisant à réaliser. Depuis que je l'ai découverte, je n'arrête plus ! :mdrrrr:
 
Coucou Zoukmama,

C'est drôle parceque non seulement nous partageons la même passion, mais en plus je descend régulièrement à Rivesaltes chez mes parents.

Je possède beaucoup de livrets Elises et Stenboden. Pas de pb pour des échanges.
 
:WAOUW:Mais dis-moi Zabou30, Rivesaltes n'est pas si loin de Canet !!! Et par le plus grand des hasards peut être aurais-tu le livret Stenboden que je cherche depuis si longtemps ? Celui avec en couverture toute la déco Tournesols, le pied de lampe, le napperon long, la boule et le coeur. J'ai voulu le commander chez Stenboden et ils m'ont orientée vers un site allemand qui ne m'a toujours pas répondu. Et peut être même que tu aurais un petit peu de place dans tes bagages pour emmener tes livres la prochaine fois que tu viens chez tes parents ? Et peut être aussi que tu pourrais me contacter à cette occasion ? :mdrrrr:
En attendant, :merci:
 
Dis-donc Cathcath, :bravo: pour ces oeufs ! Je voulais me mettre aux cloches et aux oeufs moi aussi après avoir découvert les napperons, mais j'ai un peu de mal à comprendre les explications en danois. Je trouve que c'est quand même plus facile pour les napperons une fois qu'on a compris la technique bien sûr !
 
et bé!

félicitations pour tes napperons!!!
ils sont tout bonnement magnifiques,:craque:
j'adore travailler avec des rocailles, et j'adore le tissage (brique, peyote)
par contre le tissage dannois connait pas, pourrais tu m'indiquer ou trouver des modèles, parce que sur le net j'ai rien trouvé! bouh!:fut:

en tous les cas bravo parce que c'est vraiment du beau travail!!!

à bientôt j'espère.

Bizzz
 
zoukmama à dit:
:WAOUW:Mais dis-moi Zabou30, Rivesaltes n'est pas si loin de Canet !!! Et par le plus grand des hasards peut être aurais-tu le livret Stenboden que je cherche depuis si longtemps ? Celui avec en couverture toute la déco Tournesols, le pied de lampe, le napperon long, la boule et le coeur. J'ai voulu le commander chez Stenboden et ils m'ont orientée vers un site allemand qui ne m'a toujours pas répondu. Et peut être même que tu aurais un petit peu de place dans tes bagages pour emmener tes livres la prochaine fois que tu viens chez tes parents ? Et peut être aussi que tu pourrais me contacter à cette occasion ? :mdrrrr:
En attendant, :merci:


Hi hi ! effectivement ça n'est vraiment pas très loin....ce serait avec plaisir que je te contacterai à mon prochain séjour.
Pour ce livret sur les tournesols, il me semble bien l'avoir, à vérifier.
Je te contacte en privé. :)
 
c est tres joli !!!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
moi j aimerai bien aussi faire de beaux napperons mais je ne sais pas du tout comment marche le tissage danois !! est-ce difficile ? pourriez vous peut etre m envoyer un modele tout simple ?
Merci a bientotvivforum :craque:
 
chatounette88 à dit:
c est tres joli !!!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
moi j aimerai bien aussi faire de beaux napperons mais je ne sais pas du tout comment marche le tissage danois !! est-ce difficile ? pourriez vous peut etre m envoyer un modele tout simple ?
Merci a bientotvivforum :craque:

Pour respecter la charte du forum il n'y a pas d'envoi de schémas. Sont disponibles ceux mis en partage sur le forum et ceux via les liens internet !
Pour les napperon, je sais que j'ai dans mes favoris un lien avec des explications, mais je ne le retrouve plus !
Tu pourrai faire un post dans la rubrique questiosn perles d'ordre général si quelqu'un peut te conseiller un lien internet !

morellerouge0jq.gif
 
zoukmama à dit:
Dis-donc Cathcath, :bravo: pour ces oeufs ! Je voulais me mettre aux cloches et aux oeufs moi aussi après avoir découvert les napperons, mais j'ai un peu de mal à comprendre les explications en danois. Je trouve que c'est quand même plus facile pour les napperons une fois qu'on a compris la technique bien sûr !

C'est sur que le Danois, c'est un peu comme du chinois lorsqu'on veut traduire quelque chose.
Voici deux lien pour traduire le danois et le suedois :
http://www.lexilogos.com/suedois_dictionnaire.htm
http://www.lexilogos.com/danois_dictionnaire.htm

Pour les oeufs que j'ai fait, ce n'est pas du tissage danois.
C'est une traduction que j'ai faite d'un livre en almand.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut